La Chanson de Roland Théâtre de la Tempête - Cartoucherie Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La chanson de roland"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, 75012 Paris

La Chanson de Roland

de Jean Lambert-wild, Lorenzo Malaguerra, Marc Goldberg, Catherine Lefeuvre , mis en scène par Jean Lambert-wild, Lorenzo Malaguerra, Marc Goldberg

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de la Tempête - Cartoucherie

La Chanson de Roland, trop souvent abandonnée sur les étagères des bibliothèques ... qui mieux qu'un clown blanc pour renouer avec cet humour ?

Tout comme Ulysse ou Achille, Roland est une figure absolue du héros. Ses exploits sont chantés dans un immense poème épique dont il est grand temps de raviver l'esprit et la fougue originels.

Trop souvent remisée sur les étagères des bibliothèques médiévales, claquemurée dans les manuels scolaires, La Chanson de Roland, c'est le tube du XIe siècle : le récit trépidant du combat fatal du chevalier Roland et de ses fidèles preux à la bataille de Roncevaux.

Dans une version contemporaine, qui ne s'interdira pas de divaguer ni d'improviser, qui mieux qu'un clown blanc tel que le Gramblanc de Jean Lambert-wild pour renouer avec cette liberté, cette impertinence, cet humour et cette folie propres à l'esprit des jongleurs ?
Dans ce spectacle teinté de cirque, il sera Turold, gueule cassée, écuyer poète de Roland. Affublé d'un compagnon imprévisible et borné comme son maître, une ânesse du nom de Chipie de Brocéliande, il viendra conter au public sa "chanson de Roland", avec fureur, tendresse et goguenardise.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
7/10
3,5 avec 7 critiques
Plus de critiques sur La Chanson de Roland »

Domiesolasi Inscrite Il y a 18 ans 94 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Hi han Roland !
8/10

Spectacle très sympa, dans lequel l'âne n'est pas l'idiot que l'on croit ... Un bon moment- et ce n'est pas étonnant à la Cartoucherie où la programmation est d'une grande qualité. Bravo à l'artiste, à l'âne et à sa dresseuse (tout en douceur et en carotte-récompense ...)
# écrit le 10/07/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


SophieB Inscrite Il y a 3 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Une belle énergie, drôle et poétique
7/10

Je recommande ce spectacle ! A la fois drôle et poétique, avec une esthétique travaillée. Porté par 3 artistes (et 3 bestiaux) très juste avec une super énergie. Adapté aux enfants J'avouerais cependant avoir plusieurs fois perdu le fil de la narration -le français "désuet" n'aidant pas- à cause de cette effervescence.
# écrit le 06/06/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Siss Unn Inscrite Il y a 7 ans 115 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Le clown et son"canasson"
10/10

Très belle traduction ,toute en décasyllabes, de ce poème épique "La chanson de Roland", à l'origine en vieux français. Jean-Lambert Wild , formidable, avec sa voix chaude et vibrante - c'est presqu'un chant - nous emporte à travers les siècles et nous y sommes ,sur le champ de bataille de Roncevaux , nous entendons le choc des épées et des piques . C'est un voyage dans le temps qui vaut le détour...
# écrit le 05/06/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Alceste Inscrit Il y a 5 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Animaux maltraités!
9/10

Je suis étonné que personne ne se soit ému du sort des animaux, qui sont malmenés dans ce spectacle. Les poules se débattent, on force l'âne à se coucher à plusieurs reprises en l'obligeant à plier la patte. Il est urgent d'agir.
# écrit le 05/06/22


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français




Evénements associés :
Secret de famille
Electre
Gildaa
L'Art de perdre
Mon fric
Freud et ses souffrantes
Les monologues du vagin
Entre Ciel et Chair
Regarde les tomber
J'ai rêvé que j'étais Michelle Obama