La Nouvelle Farce de Feydeau Espace Beaujon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La nouvelle farce de feydeau"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Beaujon, 75008 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

26 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur La Nouvelle Farce de Feydeau>>



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

CaroYoann Inscrit Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Très bon moment !
10/10

Nous avons passé une excellente soirée. La pièce écrite par Olympe Doceul associe à merveille plusieurs oeuvres de Georges Feydeau pour en faire une pièce très actuelle et très humoristique.
# écrit le 25/10/21


PhilBrin Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Superbe pièce
8/10

Spectacle très vivant et dynamique. Une jeune et belle troupe. Nous avons passé une excellente soirée.
# écrit le 22/10/21


Aurelie Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une pièce à ne pas manquer
10/10

Une réécriture fine et intelligente des farces de Feydeau, rythmée par une mise en scène aussi drôle que réfléchie et pertinente et par l'énergie lumineuse des comédiens. Un spectacle sucré de bonne humeur mais qui, derrière l'absurde et le grotesque, ne manque pas non plus de questionner avec subtilité.
# écrit le 22/10/21


Siou Inscrite Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellent moment!!!
10/10

Superbe pièce ! Nous avons passé un excellent moment: dynamique, drôle, juste, très bien joué...on se laisse embarquer, on ne voit pas le temps passer, et ça fait du bien ! Un très sincère bravo !
# écrit le 20/10/21


Marcelin Inscrit Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une pièce qui fait du bien
10/10

Oubliez le covid et venez épanouir votre esprit en assistant à cette brillante pièce que Feydeau ne serait renier. Une superbe première mise en scène servie par une distribution géniale. Du mouvement, de la drôlerie et des tas de surprises. Nous avons passés une superbe soirée. Spectacle à partager sans compter.
# écrit le 18/10/21


Ben Inscrit Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une pièce à voir assurément !!
10/10

Assurément une adaptation qui rend hommage à l'ouvre de Feydeau. La proposition de mise en scène proposé par la metteuse en scène Olympe Doceul nous offre une relecture moderne et vaudevillesque qui vous fait passer un agréable moment de théâtre. Je conseille tant qu'il est possible de voir cette pièce.
# écrit le 18/10/21


AntAch Inscrit Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un très bon moments à partager !
10/10

Nous avons passé un très bon moment. Il faudrait revoir la pièce plusieurs fois poour pouvoir apprécier tous les détails de mise en scène. La pièce est très drôle et rafraîchissante. Félicitation à toute l'équipe !
# écrit le 18/10/21


Isa Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-J'y retourne la semaine prochaine !!!
10/10

Une troupe survitaminée, une mise en scène originale et parfaitement maîtrisée. Mention particulière à la jeune Olympe Doceul pour cette réécriture inventive que Georges Feydeau ne renierait sûrement pas. Précipitez vous sans attendre à l'espace Beaujon pour découvrir cette Nouvelle Farce de Feydeau.
# écrit le 17/10/21


HB75 Inscrit Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-À voir et à revoir
10/10

Une excellente découverte ! Une création surprenante, riche, dynamique et profondément drôle grâce à une belle troupe et une mise en scène intelligente. Clairement une pièce à voir et à revoir!
# écrit le 17/10/21


Calcifer Inscrit Il y a 9 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Le Naufrage
2/10

On entre dans la salle à pas feutrés : on ne se lasse pas de redécouvrir après de longs mois d'absence les fauteuils rouges, militaires, silencieux. On ne souhaite qu'une chose, que la magie opère et que Feydeau s'empare de nous tout entier. Mais, lorsqu'un silence impérieux tombe dans la salle et que le plateau s'éclaire, on est loin de s'attendre à l'imposture grasse d'une heure et demi. Les applaudissements de la fin, qui font d'ailleurs l'enseigne formidable de la bien-pensance, sont douloureux et sollicitent une véritable énergie que seule procure l'hypocrisie mondaine : on fait clap-clap fort pour presser cet ultime moment, qui figure comme l'apothéose de la gêne. Il faut commencer par la première chose visible, les décors. Ils sont objectivement laids. Il faudrait songer à aller au théâtre plus souvent et bouquiner un peu de scénographie, c'est un métier, pas du bricolage ! Comment peut-on oser mettre en lumière des horreurs pareilles, qui feraient fuir Emmaüs ? des rideaux de douche en guise de portes (d'appartement bourgeois, rappelons-le), un fauteuil idiot à la toile froissée... Même la table s'excuse d'être là ! Quand on a pas les moyens d'avoir un décor digne de ce nom, il faut jouer la carte de l'austérité et de la SOBRIÉTÉ, la recette : Un soupçon d'imagination et une once de désir peuvent suffire -- à la vue d'un tel naufrage, qu'est-ce donc que ces mots là, me direz-vous. La sono : on nous demande d'applaudir le régisseur ? aucune transition n'est correcte, tous ces pauvres diables sur le plateau sont décrédibilisés, on compatit à leur injuste souffrance. On passe outre le chef d'oeuvre des ombres chinoises invisibles... il faudrait éteindre les projos de la face pour qu'on puisse en profiter. Pour l'acting, que dire. Y-a-t-il une direction d'acteur quelque part svp ? ou un whisky et une corde ? Pour qu'on puisse rire un peu du texte, il aurait fallu jouer la situation, et pas la vanne à deux balles une réplique sur deux, où l'un des acteurs joue "le silence tant attendu" quand l'autre acteur dit "la bêtise tant attendue". C'est très malhonnête de laisser ses acteurs dans cette posture; au final, ils auront eux l'impression infernale de se battre pour exister, à l'image du scarabée que l'on retourne par perversité, et qui remue dans la bouillasse, les pattes en l'air. En observant la salle, on ne peut s'empêcher de remarquer que personne ne rit du texte alors que celui-ci est génial (quand on peine à le discerner des cris hystériques). Les gens ont ri parfois du paratexte grossier, autrement dit des artifices gras, vus et revus : des conventions du mauvais boulevard contemporain sur lesquelles le brave spectateur non-averti peut s'appuyer, pour avoir l'impression de rire de quelque chose d'intelligent, car après tout, il est au théâtre. Est-ce vraiment cela, le théâtre ? un passage au micro-ondes ? Pour les insertions politico-sociales, genre gilets jaunes, il faudrait se rapporter à la grande différence qui réside entre les notions "libre" et "dehors" : là, c'était tout simplement dehors. Bien du courage pour la suite.
# écrit le 23/10/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3