-SinguLier Bon spectacLe très riche en idées., parfois épatant par le texte, moins par l'humour. A voir pour son originaLité et ses nombreuses subtiLités. "15/2O". # écrit le 11/11/21 -En rodage ..... 😉 3/10 Spectacle top long, pas encore à la hauteur de l'affiche mais je suis sur que très vite Bill FRancois va devenir incontournable . J'attendais plus de joute verbal. Le spectacle a du mal à démarré. # écrit le 14/10/21 , a vu Bill François dans C'était mieux après !,Studio des Champs Elysées Paris avec BilletReduc.com -Sans voix ! C'était donc mieux après ... on aurait pu donc avec anticipation écrire cette critique. Mais comment savoir si c'était mieux après sans y être allé avant ? Une chose est sure c'est que le meilleur moment n'était ni avant ni après mais bien pendant ! Le rythme et la qualité littéraire du texte de Bill sont indéniables, accompagnée d'une mise en scène décalée et minimaliste, il nous interroge sur ce monde d'avant qui engendrerait ce monde d'après. Un pur moment de rire à ne pas rater et vivre dans l'instant ! Je recommande fortement !!! # écrit le 27/10/21 , a vu Bill François dans C'était mieux après !,Studio des Champs Elysées Paris avec BilletReduc.com -Un désastre 2/10 Je suis navré qu'un homme aussi évidemment talentueux que Bill François puisse se fourvoyer aussi gravement dans une voie qui ne devrait être celle de personne, mais surtout pas la sienne ; stupéfait que le public de ce soir ait pu rire à des plaisanteries à ce point convenues et dérisoires, sur des sujets éculés dont on épuiserait la substance à la fin d'un dîner en famille ; scandalisé enfin que personne, parmi ses amis ou l'équipe technique qui l'accompagne, n'ait osé lui faire prendre conscience du désastre artistique et humoristique que constitue "C'était mieux après". Le spectacle de Bill François représente sur scène ce que l'on aurait pu attendre sur YouTube d'un Norman ou d'un Cyprien il y a une dizaine d'années, dans la forme comme dans les sujets abordés. L'absolue indigence des thématiques - les voitures que l'on ne retrouve pas sur le parking, le dernier morceau de pâté que personne n'ose prendre - reflète une vacuité de propos qui ne peut que faire grincer des dents quand l'auteur, dans une stupéfiante absence de lucidité, laisse entendre à son public qu'il "s'encanaille" à un spectacle censément "disruptif". La vérité est que ce soir l'audience hilare du Studio des Champs-Elysées s'est moins "encanaillée" que celle d'un spectacle de Jean-Marie Bigard, mais guère différemment de cette dernière. La vision de Bill François plaisantant lourdement sur les convenances du moment, entamant une bouteille face à un public hébété et pourtant hilare, aurait suffi à elle seule à conjurer l'image de l'humoriste aubois. L'assistance parisienne de ce soir avait-elle seulement conscience entre deux inexplicables gloussements qu'elle communiait en cet instant au même humour que les beaufs de France et les jeunes à casquette qu'elle méprise ordinairement ? Rien n'est moins sûr. Venant d'un autre, la stupéfiante absence de prise de risque du spectacle de Bill François aurait traduit un esprit médiocre dont le sens de l'anecdote ne dépasse pas le périmètre d'un quotidien étriqué. L'esprit et le talent de l'auteur étant au contraire saillants dans chacune de ses interventions, il ne reste plus qu'à expliquer cette contribution avortée à la titanesque anthologie de l'humour d'observation par quelques poncifs auxquels personne, pas même le plus talentueux des auteurs-orateurs, ne saurait échapper : faire rire est difficile ; faire rire intelligemment l'est encore plus ; l'humour et son écriture ne s'improvisent pas. Et autres sorties qui, si elles sont d'une affligeante banalité, rappellent leur brutale exactitude à l'issue de spectacles comme celui de ce soir. Bill François, s'il persévère dans la voie qui lui a assuré aujourd'hui des applaudissements complaisants, récoltera sans doute son lot de rires faciles à force de plaisanteries sans risque. Je crois, cependant, que c'est avec une autre idée en tête qu'il est monté sur scène, et j'en veux pour preuve la pirouette finale reprenant la tirade du Nez qui, si elle était convenue et consciente de l'être, était assez légère et bien troussée pour suggérer ce qu'aurait pu et dû être "C'était mieux après" a l'aune du talent de son auteur : un travail capable de dérision et d'actualité, d'à-propos et d'originalité. Un travail d'humoriste en somme. # écrit le 27/10/21 , a vu Bill François dans C'était mieux après !,Studio des Champs Elysées Paris avec BilletReduc.com # ce symbole signifie "signaler au modérateur" Vous aussi, donnez votre avis: |