Pour être informé des prochaines dates pour "Mon ivresse"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre La Ruche , 44000 Nantes


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre La Ruche

La chanteuse et danseuse Maria Robin vous dévoile son univers à travers ses compositions en français aux influences gitanes et orientales.

"Mon ivresse" est une création musicale originale articulée autour des compositions en français de la chanteuse et danseuse Maria Robin. Elle invite à découvrir une chanson francophone poétique et organique aux accents métissés, qui puise son inspiration dans les cultures populaires de la grande Méditerranée (de l'Andalousie à l'Asie Centrale en passant par l'Afrique du Nord).

Créé à l'origine pour une formule sextet en 2014, le répertoire de "Mon ivresse" évolue ensuite en quartet pendant ces dernières années avant de connaitre un nouveau souffle en 2021 dans une version trio plus personnelle et singulière avec le guitariste Steven Fougères - présent depuis l'origine du projet - et l'accordéoniste François Poulain.

Certainement la plus aboutie des trois version, cette nouvelle formation dévoile les compositions de Maria Robin sous un nouveau jour, plus intime, plus personnel et plus riche. La part belle est faite aux instrumentistes solistes qui, loin de se contenter d'accompagner le chant, tissent avec celui-ci une véritable histoire à trois voix où l'improvisation et le dialogue sont au coeur du discours.

Guitare, voix et accordéon s'unissent et s'affrontent avec intensité, au service des textes et de l'émotion.







Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Katia Guerreiro-Mistura
Morphing
Roga Roga
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit en concert Belfort
Mouh Milano
Akrofo System
Echos de la Vallée du Vent Joué lès Tours
Folies Orientales
Echos du petit sorcier Le Havre
Joce Mienniel et les instruments migrateurs