Judith Magre lit les mots d'un Amour Théâtre du Rempart Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Judith magre lit les mots d'un amour"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Rempart, 84000 Avignon

Judith Magre lit les mots d'un Amour

Théâtre du Rempart, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Molière en 2000 et 2006 de la meilleure comédienne, Judith Magre arpente les scènes françaises et les plateaux de cinéma depuis six décennies.

Parce que la rencontre entre Marguerite Duras et Yann Andréa est née d'une correspondance entre l'écrivain mondialement connu et le jeune homme fasciné par son écriture, parce que leurs livres respectifs sont constamment en correspondance les uns avec autres, parce qu'entre eux deux, l'amour correspond avec la violence, il est apparu évident que leurs langues pouvaient se faire écho et rendre compte d'un amour qui, s'il court de l'un à l'autre, nourrit sans cesse leur amour de la littérature.

Pour ce faire, la grande comédienne deux fois récompensée par l'Académie des Molière, Judith Magre, prête sa voix à l'écrivain et Harold David, la sienne au jeune homme. Nulle volonté de faire revivre ce couple mythique. Il ne s'agit pas d'incarner l'un ou l'autre. Simplement faire entendre la voix de deux êtres emportés par le tourbillon d'un amour empli de bruit et de fureur et reliés par l'écriture tout autant que par la vie.

Le Saviez-vous?
Judith Magre est la marraine de la 1ere édition du Printemps du Off, le rendez-vous des Théâtres Indépendants d'Avignon.
Molière en 2000 et 2006 de la meilleure comédienne, Judith Magre arpente les scènes françaises et les plateaux de cinéma depuis six décennies. Figure légendaire d'Avignon, elle a foulé les paves de la Cour d'Honneur du Palais des Papes en inoubliable Cassandre sous la direction de Jean Vilar dans La Guerre de Troie n'aura pas lieu tout comme les scènes du Off dans de nombreux rôles qui ont marqué l'histoire du festival.


Auteur(s) : Marguerite Duras, Yann Andréa
Artiste(s) : Judith Magre, Harold David
Metteur en scène : Harold David





Pour Tout public de 10 ans jusqu'à 90 ans

Lecture / Poésie / Contes

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Rimbaud : Une saison en enfer
Fille de Trans
Lecture(s)
Michel Wyn raconte...
Ycare : Tout le monde nait avec des ailes
Judith Magre dit Baudelaire
Méditations poétiques d'Alphonse de Lamartine
La Baby-sitter, comédie de René de Obaldia
Claire Isirdi : Poèmes pour pécho
Alphonse Daudet : Contes et souvenirs littéraires