-un moment hors du temps 10/10 on se laisse emmener par une troupe de comédiens formidables, dans une pièce au combien d'actualité: peut-on choisir entre un mariage d'amour ou un mariage d'argent? La qualité du jeu de scène est irréprochable. Encore un bon moment passé avec les comédiens de ce théâtre, à la programmation de qualité. N'hésitez-pas, allez-y. # écrit le 24/07/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com -Fabuleux! 10/10 Excellente pièce dont la mise en scène et le jeu des acteurs nous a époustouflés! La dimension psychologique n'en est que renforcée. Merci! # écrit le 24/07/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com -excellent 8/10 nous venons de ressortir ravis de cette pièce, malgré le fait qu'il fasse un peu chaud dans cette salle. très belle pièce, beau jeu d'acteurs, on se serait crû voyeurs dans un manoir anglais. au début le décor est planté : triste à mourir avec le chien empaillé et mari et femme qui se regardent en " chien de faiënce" et tout à coup la vie revient avec peut être un mariage ou peut être deux : mais avec qui? du beau sagan, et que faire de cet ennui sinon le tromper ... # écrit le 19/07/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com -Agréable moment... 8/10 Une très belle pièce emmenée par une troupe de comédiens aussi talentueux les uns que les autres...une envie irrépressible de redécouvrir Sagan...Merci pour cet instant de grâce...une mention toute particulière à Yves Jouffroy - très cher Henry James - mélant sarcasme et recherche du bonheur perdu avec une sensibilité rare... # écrit le 25/07/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com -le cheval evanoui 10/10 Cette pièce magnifique est portée par des acteurs aussi talentueux les uns que les autres.on croit aux personnages,leur jeu est très bien dosé.on voudrait que la pièce ne finisse pas!merci pour ce magnifique moment! # écrit le 10/07/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com -Cheval de race, parcours sans faute 9/10 Il faisait très chaud, l'autre soir, dans la salle du sous-sol, au Théâtre du Nord-Ouest. Les spectateurs comme les comédiens s'épongeaient de temps à autre le visage... Et pourtant ! Nous avons passé, eux comme nous - mais nous c'est absolument sûr ! - une des meilleures soirées théâtrales depuis pas mal de temps. Qui remercier ? Sagan, bien sûr, dont le talent est de très loin supérieur à la légende, même si c'est cette légende, vitesse et alcool, intelligence et liberté, qui nous l'a fait connaître et aimer. Sa pièce, aussi "charmante" (méfions-nous des mots apparemment sans conséquence !) que l'était la première qu'elle ait écrite, Château en Suède, est sans doute plus complexe encore, plus solide, avec pourtant ce même savant dosage entre humour et gravité, héritage de Proust, dont elle raffolait, et des auteurs "classiques", du XVIIIe siècle à Sacha Guitry. Un délice ! Ensuite, tous ensemble, le metteur en scène et ses comédiens. Tenir une salle plus de deux heures durant, dans des conditions pour le moins "art et essai", à savoir minimalistes, qui vont de l'accueil un peu brinquebalant, quoique très sympathique, au décor plutôt "cheap" - mais amplement suffisant pour évoquer le milieu dans lequel évoluent les personnages, et de ce fait renvoyant au tapis les superproductions scandaleusement argentées - en passant par les fauteuils, qui font ce qu'ils peuvent (on n'est pas à la Comédie française !), est un tour de force qui mérite le détour. C'est que l'équipe est cohérente, dans son jeu comme dans sa distribution. Les comédiens s'en donnent à coeur joie pour nous faire croire aux méandres de ces aventures très Liaisons dangereuses. Le mélange vieille aristocratie et jeunesse aux dents longues est hautement savoureux, incarné par des inconnus aussi convaincants les uns que les autres. Tous ont la tenue nécessaire, ou, à tout le moins la fraîcheur qui en tient lieu, pour incarner ces personnages au voussoiement d'un autre âge, et l'appétit sensuel indispensable pour rendre crédible l'univers saganesque. Quand on pense aux hordes d'acteurs célèbres ne provoquant en nous aucune émotion, ni dans l'un, ni dans l'autre registre ! En somme, une pièce très rarement jouée, pour ne pas dire jamais, qu'il ne faut absolument pas manquer si l'on a le goût des analyses de sentiments, des situations psychologiques, à la fois limpides et cornéliennes. Et celui des belles histoires racontées aux grands enfants qui sommeillent en nous, pleines de châteaux, de valets, de Rolls-Royce, et de chevaux évanouis... # écrit le 17/07/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com -le cheval evanoui 9/10 Excellente pièce, formidablement interprétée, comédiens talentueux sans exception, scénario passionnant, 2 h de spectacle captivantes!!! Bravo à tous!!! Merci pour ce spectacle!!!!!! Marilyn de la Cruz # écrit le 10/07/09 -Bravo, à voir et revoir 8/10 J'ai découvert Françoise Sagan, dont je n'avais lu aucun livre et toute sa sagacité (sans jeu de mot) sur la vie, l'amour, le paraître. Une pièce très riche, à la fois drôle, émouvante, violente, qui nous fait passer par toutes les émotions : la joie, la surprise, la peur,... Félicitation à tous les acteurs, qui remplissement merveilleusement bien leur rôle et qui déploient une énergie de chaque instant. Une mention particulière à Bertram et Coralie! # écrit le 31/05/09 -Looking for Audrey 9/10 Pour les connaisseurs avertis et nostalgiques des chefs d'oeuvre de subtilité des années 50/60 en matière de comédie de moeurs, voici "Le cheval évanoui". Le travail fourni par l'équipe est très impressionnant. La mise en scène et le décor (un exploi à lui seul au Théâtre du Nord-Ouest qui est d'art et d'essai) et la qualité et l'adéquation entre la distribution et les rôles fournissent deux heures de pur bonheur au spectateur. Jeff Esperanza est la parfaite bille de clown sympathique un peu inquiétante quand le ton monte. Gerard Cheylus assume le petit rôle du majordome avec une telle présence qu'il se glisse jusqu'à la tête d'affiche. Nicole Gros, Claudia Taïna et Ludovic Coquin forment la plus crédible des familles aristocratiques anglaises. Yves Jouffroy est juste jusque dans ses quelques dérapages. Il restait à Alexandre Berdat à trouver Coralie, pierre angulaire sur laquelle repose la pièce et qui doit fournir en deux heures le bon mix d'Ariane, de Breakfast at Tiffany, de Vacances Romaines et de Voyages à deux. Il ne s'y trompe d'ailleurs pas en lui donnant, au second acte, la robe du soir rouge de Drôle de Frimousse, point d'orgue d'une série de toilettes qui tend doucement vers Givenchy. C'est Martha Mailfert qui relève le défi. Délicieuse brune (elle aussi) au visage mi-poupin, mi-adulte, elle mène, du haut de ses 20 ans et comme Audrey, le bal avec la même aisance, la même élégance et la même légèreté tout en feignant de n'être qu'elle même. Elle se démarque subtilement en remplaçant la froideur de la ballerine par une garde robe qui la rend trop innocente pour être naïve. En sortant de scène elle collecte soigneusement sa pile de demandes en mariage et nous promet que pour Noël nous aurons une nouvelle pièce avec elle...Je lui souhaite bonne chance et bon spectacle à vous. # écrit le 29/05/09 -Un agréable moment.... 9/10 Pièce de F.Sagan alliant humour, amour et vice + mise en scène dynamique et adroitement menée = agréable moment de détente. Egalement un grand bravo aux comédiens, allant du rôle principal au rôle de domestique, qui ont su me toucher et me captiver. # écrit le 25/05/09 # ce symbole signifie "signaler au modérateur" Vous aussi, donnez votre avis: |