En ce temps là, l'amour Théâtre La Luna Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "En ce temps là, l'amour"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre La Luna , 84000 Avignon

En ce temps là, l'amour

de Gilles Segal , mis en scène par Christophe Gand

Théâtre La Luna , Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

103 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur En ce temps là, l'amour>>



11 pages de résultats triés par
2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7

Michou36 Inscrit Il y a 12 ans 126 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Emotion
9/10

Un très beau texte parfaitement servi par l'excellent David Brécourt qui résonne tout particulièrement dans la période actuelle. Comment ne pas penser au phénoménal Roberto Benigni dans la Vie est Belle. A voir
# écrit le 12/11/23 , a vu En ce temps là, l'amour,Théâtre de la Madeleine Paris avec BilletReduc.com


albertine75 Inscrite Il y a 15 ans 44 critiques  
Utile: Oui Non
-Que de sensibilité dans ce très beau texte!
10/10

Magnifique texte de Gilles Ségal remarquablement interprété par David Brécourt, qui mérite d'être nominé aux Molières, pour ce spectacle Seul en scène. A ne pas manquer cette belle leçon de vie.
# écrit le 11/11/23


yéya24 Inscrite Il y a 14 ans 29 critiques  
Utile: Oui Non
-Superbe !!
10/10

Quelle magnifique interprétation pour un texte d'un instant d'histoire difficile. Allez y sans hésiter c'est un super moment d'émotions et qui nous pousse à la réflexion
# écrit le 10/11/23 , a vu En ce temps là, l'amour,Théâtre de la Madeleine Paris avec BilletReduc.com


Babb Inscrite Il y a 11 ans 269 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Bravo
9/10

quelle performance
# écrit le 10/11/23 , a vu En ce temps là, l'amour,Théâtre de la Madeleine Paris avec BilletReduc.com


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3189 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Lumineux voyage vers la mort
9/10

Un homme se penche sur son passé en révélant à son fils vivant loin de lui, le terrifiant voyage vers la mort qu'il a vécu. Cette épreuve innommable va lui permettre d'observer les trésors d'amour, d'inventivité, de poésie et même de joie, qu'un père va développer pour protéger son fils de l'enfer d'une ultime destination. Bien sûr, on ne peut que penser au film "la vie est belle" (2ème film). L'interprétation de David Brécourt nous entraîne dans une poignante évocation.
# écrit le 04/11/23


marielevallois Inscrite Il y a 15 ans 41 critiques  
Utile: Oui Non
-Aujourd'hui, l'amour (ce serait quoi, alors ?)
10/10

Ce texte est magnifique et la superbe interprétation de David Brécourt lui donne encore plus de puissance, je crois. C'est un hymne à la vie. Parce que, face à la barbarie des crimes perpétrés contre des populations entières, on aurait vite fait de se concentrer sur les statistiques et les chiffres, de vouloir balayer chaque vie et chaque histoire qui se cachent derrière eux, pour mieux se protéger de l'horreur. "En ce temps-là, l'amour", nous transporte dans un wagon de marchandises pendant six jours et six nuits. Un homme, devenu récemment grand-père, enregistre, dans le cadre de ce qu'on appelle "le devoir de mémoire", son terrible voyage vers un camp de la mort. Je suis sortie de la salle, sonnée. Mais heureuse. Dans tout le vacarme de l'actualité, étonnamment, ce texte m'a apaisée.
# écrit le 04/11/23 , a vu En ce temps là, l'amour,Théâtre de la Madeleine Paris avec BilletReduc.com


jpjmj Inscrit Il y a 16 ans 133 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Dur mais indispensable!
9/10

Très belle interprétation d'une histoire illustrant l'horreur de la Shoah avec un peu de légèreté à l'image de "la vie est belle" de Benigni. Dur, mais indispensable pour le devoir de mémoire à transmettre aux nouvelles générations.
# écrit le 04/11/23


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2971 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Et tu n'en es pas revenu!
5/10

Magnifique Véronique Daniel qui ,sur le thème des camps au travers le regard d'une fillette dont le père n'est pas revenu des camps de l'horreur ,vous transmet par son jeu tout en nuances, sensibilité, sincérité toutes sortes d'émotions qui nous atteignent au plus profond.Nul n'est besoin d'un décor ,juste le talent de la comédienne.Ici j'ai été saisie d'un ennui du début à la fin avec un comédien au narratif sans incarnation.A aucun moment ce qu'il récite ne m'a pénétrée le coeur,surjeu..Comparaison n'est pas raison mais franchement ce théâtre de "circonstance" est loin de m'émouvoir et ce n'est pas le thème en lui même évidemment mais la façon dont le comédien le vit, le porte...Les seuls frissons que j'ai ressentis étaient ceux d'une clim glaçante!au vernis je préfère la chaleur d'un jeu intimiste et authentique,l'être au paraître...chacun sa route, chacun son chemin...
# écrit le 03/11/23


Anne-Laure13 Inscrite Il y a 11 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Magistrale
10/10

Un texte d'une beauté renversante et un acteur qui vous saisit aux tripes seul en scène pendant plus d'une heure ... incroyable et mémorable !
# écrit le 02/11/23


jp Inscrit Il y a 22 ans 5347 critiques 217  
Utile: Oui Non
-Un îlot d’amour en enfer
8/10

Ce récit nous plonge au coeur des moments sombres de notre histoire contemporaine, nous rappelant la puissance émotionnelle du film 'La Vie est Belle'. La force inébranlable de ce père, qui, malgré les circonstances atroces, parvient à insuffler de l'espoir à son fils, est une source d'inspiration bouleversante. Le comédien, avec une interprétation d'une intensité remarquable, nous livre cette histoire qui touche nos âmes en profondeur. Une expérience à ne pas manquer !
# écrit le 02/11/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7