Anaïs Nin au miroir Théâtre de la Tempête - Cartoucherie Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Anaïs nin au miroir"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, 75012 Paris

Anaïs Nin au miroir

de Agnès Desarthe , mis en scène par Elise Vigier

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de la Tempête - Cartoucherie

Tour à tour, les acteurs tentent de convoquer le fantôme d'Anaïs Nin, célèbre égérie des Années folles, d'incarner cette femme au destin fantastique.

Nous sommes dans un théâtre, ou peut-être est-ce une loge sans porte. La scène est encombrée d'un reste de décor. Une troupe répète des scènes extraites des Nouvelles fantastiques d'Anaïs Nin, célèbre égérie des Années folles. Tour à tour les acteurs tentent de convoquer son fantôme, d'incarner cette femme au destin fantastique. Voici justement Shiva qui s'avance avec ses cinq paires de bras. Bientôt sans doute le numéro de la femme coupée en deux.

Dans ce nouveau cabaret du Néant, tout est possible. Ça chante, ça danse, ça se métamorphose. La scène bruisse de toutes parts, le sol est glissant, les figures surgissent du passé. Chaque détail du quotidien est doté de pouvoirs magiques, les bateaux deviennent refuges, caloges. Les désirs, aussitôt conçus, sont exaucés. Et le fantôme d'Anaïs Nin est là, âme errante dans le théâtre. Un dialogue se tisse entre les vivants et la morte, l'art est leur sujet. Voir à l'intérieur plutôt qu'à la surface. Pour redonner vie à cet esprit libertin et libertaire, Élise Vigier a fait appel à Agnès Desarthe qui a écrit pour cette troupe de comédiens, dans une langue sensuelle à la poésie inscrite à même la peau, débordante de rougeur. Une invitation à se laisser glisser au fil de l'eau, à défier la pesanteur, à la recherche du plein ciel.







Pour Tout public
à partir de 14 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Nos âmes se reconnaîtront-elles ?
Neuf mois en sursis
Même si le monde meurt
Détail d'un vase grec à figures rouges
Personne n'est ensemble sauf moi
Anatomie d'un suicide
Prendre place
Les Marchands d'Etoiles
Frantz
Prière aux vivants