Clélya Abraham : Mariage entre jazz et musiques traditionnelles caribéennes | Soirée spéciale Jacques Schwartz-Bart Le Baiser Salé Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Clélya abraham : mariage entre jazz et musiques traditionnelles caribéennes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Baiser Salé, 75001 Paris

Clélya Abraham : Mariage entre jazz et musiques traditionnelles caribéennes
Soirée spéciale Jacques Schwartz-Bart

Le Baiser Salé, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Baiser Salé

Clélya Abraham est la pianiste de jazz aux accents caribéens à suivre de très près !

Pour cette troisième date de résidence #JazzDeDemain et en ce jour de Saint-Valentin, Clélya Abraham vous propose un programme autour de la musique de Jacques Schwarz-Bart, saxophoniste de jazz d'origine guadeloupéenne.
L'ayant découvert il y a une dizaine d'années, il l'inspira pour plusieurs de ses compositions, notamment avec ce mariage entre jazz et musiques traditionnelles caribéennes.
Elle sera accompagnée pour l'occasion par des rythmiciens experts dans ce style - Elvin Bironien (basse), Tilo Bertholo (batterie) - et l'excellent saxophoniste Illyès Ferfera.

Le Saviez-vous?
Issue d'une famille de musiciens, Clélya Abraham développe très tôt une passion pour la composition. Peu à peu, ses efforts se concentrent autour du piano, la jeune musicienne se sentant plus intime avec l'instrument qui lui permet de créer.
A l'âge de 18 ans, elle se tourne plus particulièrement vers le Jazz, la Nu Soul et les Musiques du Monde (Afrique, Caraïbes, Réunion, Brésil), styles dans lesquels elle s'épanouit grâce à la liberté donnée par l'improvisation. Suite à de nombreuses rencontres durant ses années d'étude au CRR de Paris, puis au Centre des Musiques Didier Lockwood, et après un an de résidence au Baiser Salé Jazz-Club, la jeune pianiste est au début d'une carrière en pleine expansion.
Elle multiplie les concerts dans des projets variés, en tant que leader ou sidewoman (Abraham Trio, Maë Defays, Crafting quintet, Teddy Sorrès, Ora project, etc...).
Cette 2nde année de résidence est donc pour elle l'occasion d'approfondir ses différents projets, mais surtout de continuer à explorer et partager de nouvelles expériences, avec des musiciens de renom comme Arnaud Dolmen, Tilo Bertholo, Balthazar Naturel, Sélène Saint-Aimé, Samuel F'hima, Antonin Fresson...

Créé en 2012, le créneau #JazzDeDemain a donné naissance à une série de résidences mensuelles et bimestrielles, permettant à des jeunes artistes d'expérimenter la scène, de rôder un répertoire, tout en le présentant au public. Un créneau prometteur et porteur où la créativité et l'émulsion n'ont pas de limite. #SoyezCurieux !


Artiste(s) : Clélya Abraham piano / voix, Illyès Ferfera sax soprano, Elvin Bironien basse, Tilo Bertholo batterie

Evénement proposé par L-R-21-1627/L-R-21-957/L-R-21-959





Pour Tout public

Jazz / Blues / Gospel

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp
André Manoukian : Anouch
Dany Doriz Swing Band invite Sax Gordon
Freddie Hall Soul & Gospel : Tribute to Ray Charles
#JazzDeDemain Eliana Barreto
Réveillon Rock & Swing