Cache-Cache Théâtre El Duende Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Cache-cache"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre El Duende, 94200 Ivry sur Seine

Cache-Cache

de Francesca Lo Bue, Joaquin Nicolas Cozzetti , mis en scène par Francesca Lo Bue, Joaquin Nicolas Cozzetti

Théâtre El Duende, Ivry sur Seine

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

5 comédien.ne.s, 30 personnages. De multiples histoires qui se croisent, réfléchissent sur le rôle de la peur et ses conséquences dans notre société.

"1, 2, 3, 4, 5..." : un terrible fléau venu d'ailleurs s'abat sur la ville d'Hiddleigh. Une voix mystérieuse commence à compter et lorsqu'elle s'arrête, tous ceux qui ne s'étaient pas cachés meurent de manière inexplicable. Très vite, un sentiment d'impuissance s'installe face à la menace d'un "jeu" impossible à prévoir et à contrôler. La cité, régentée par la peur, plonge peu à peu dans le chaos.

À travers le miroir déformant d'une narration absurde et grotesque, la pièce restitue au public l'image d'une société transformée par la terreur. Le spectateur plonge dans un univers imaginaire où les histoires tragi-comiques d'une multitude de personnages, incarnés par les 5 comédien.ne.s, s'entremêlent en offrant un tableau protéiforme de la ville et du drame qu'elle traverse.

Cache-Cache reflète à la fois l'urgence qui est la nôtre d'entrer dans la matière vive de notre présent déchiré, bouleversé et brumeux, où la peur se fait moteur principal de nos actions, et notre besoin de la mettre à distance, pour l'interroger. Pour y trouver un espace de réflexion. Pour ouvrir les yeux sur ce qui reste au-delà de toute l'actualité : notre imparfaite humanité.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 95 minutes soit 01h35





Evénements associés :
Les Messagères, d'après Antigone de Sophocle
Mamie Luger
Charlotte
Les fausses confidences
La prochaine fois que tu mordras la poussière
Comment Virginie D. a sauvé ma vie
Le baiser comme une première chute
Jure-le
Portrait de famille
Carte noire nommée Désir