Erwin Motor, dévotion Théâtre du Gouvernail Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Erwin motor, dévotion"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Gouvernail, 75019 Paris

Erwin Motor, dévotion

de Magali Mougel , mis en scène par Robin Val

Théâtre du Gouvernail, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Gouvernail

3 critiques

N'afficher qu'une partie des critiques sur Erwin Motor, dévotion>>



Justine B Inscrite Il y a 6 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Ce n'est que mon avis
9/10

L'ambiance s'impose dès le début: malaisante, glaçante, avec ce responsable qui observe d'un oeil lubrique son ouvrière au travail. Cette pièce traite en un temps record de sujets sociétaux qui traversent les époques . On y voit une femme qui se bat pour prouver à son mari que son indépendance économique ne menace pas sa virilité et qui espère fuir sa masculinité toxique. Cette femme qui tente naïvement de trouver sa place dans un milieu d'homme (l'automobile) et de prouver par sa force de travail qu'elle est tout autant capable qu'eux. Finalement elle se fait rattrapée par la dure réalité : réduite à sa condition de femme par son responsable, elle est abusée. Sa patronne qui pourrait embrasser la cause féministe détourne le regard : elle a été victime du sexisme pour réussir, les suivantes devront y passer aussi. La pièce aborde aussi la sous traitance, l'exploitation ouvrière et la productivité humaine, base du capitalisme, poussée à son paroxysme. La pièce est portée par quatre jeunes acteurs, à l'aise dans leur rôle , francs dans leurs émotions, qu'ils vous transmettent. On est tantôt mal à l'aise, inquiets, révoltés, au fil de l'évolution tragique de la destinée de l'ouvrière mais on n'est certainement pas indifférents . Leur interprétation était brute, sans fioritures, pour délivrer au plus proche la violence de la pièce . Bravo à eux quatre pour cette proposition et cette belle représentation. C'était une très bonne découverte et j'ai passé un agréable moment .
# écrit le 14/03/23


Guillaume P Inscrit Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une belle claque !
8/10

Une piece sombre jouée par une troupe talentueuse et prometteuse sur les aliénations et les multiples formes de violence au travail (et plus encore). Une critique virulente de la loi du marché, de sa novlangue, et des rapports de domination
# écrit le 16/01/23


Benjamin P Inscrit Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une pièce qui secoue
Une pièce difficile mais prenante, qui dépeint avec cruauté les rapports de domination entre les genre et les classes sociales, dans l'entreprise comme dans le couple, et qui montre aussi comment la novlangue managériale est utilisée pour faire accepter, de manière insidieuse, des choses inacceptables. On en ressort chamboulé.
# écrit le 15/01/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: