Et si je n'avais jamais rencontré Jacques Higelin Théâtre de Belleville Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Et si je n'avais jamais rencontré jacques higelin"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Belleville, 75011 Paris

Et si je n'avais jamais rencontré Jacques Higelin

de Zoon Besse, Guillaume Barbot , mis en scène par Guillaume Barbot

Théâtre de Belleville, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

40 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Et si je n'avais jamais rencontré Jacques Higelin>>



4 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4

Lol_78 Inscrite Il y a 14 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Connivence !
9/10

Zoon sait nous faire entrer dans son univers. Beaucoup de bienveillance et d'autodérision. Le rire de connivence nous rapproche. Que des fans d'Higelin dans la salle. Un retour dans notre jeunesse. Quel plaisir
# écrit le 20/02/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


75Nono Inscrite Il y a 10 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Merci !
10/10

Merci Zoon de m'avoir replongée dans l'univers d'Higelin. Ce spectacle a résonné très fort en moi. Moi aussi je n'avais plus besoin, à un moment, d'écouter le grand Jacques car ses mots et sa musique étaient en moi. Moi aussi, je suis allée lui parler et il s'est montré d'une grande générosité à mon égard. Moi aussi, j'ai râté le dernier métro et ai du rentrer en stop après l'un de ses concerts, pas rassurée d'ailleurs, avec ma mère qui se demandait si elle n'avait pas fait la plus grosse erreur de sa vie en montant dans cette voiture avec sa fille... Après votre spectacle, j'ai réécouté Higelin, à fond, chez moi. Merci!
# écrit le 20/02/23


Gibi75 Inscrite Il y a 10 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Bravo !
8/10

Belle prestation, très touchante et généreuse, et qui parle à tous ceux dont l'adolescence est un peu loin.
# écrit le 20/02/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Kar75 Inscrite Il y a 14 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Merci !
9/10

A travers sa belle histoire (tout est vrai), Zoon, magnifique comteur, nous transporte dans son univers, bon moment d'évasion !
# écrit le 18/02/23


MrPop Inscrit Il y a 15 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Tres bon moment
8/10

Tres bon moment
# écrit le 18/02/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


anneclo Inscrite Il y a 17 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Très touchant
10/10

Zoon nous emmène dans l'histoire de sa vie, du punk no futur, de la liberté de penser, de rêver et de la douce poésie libertaire d'Higelin. Une parenthèse delicieuse.
# écrit le 17/02/23


Sylvain Inscrit Il y a 17 ans 4 critiques
Utile: Oui Non
-La poésie pour rythmer toute une vie
8/10

Quitter l'axe bruyant, pour un petit passage sur la droite, et de suite, sur la gauche, l'antre de la douceur et du calme. Elle nous accueille et nous amène jusqu'à lui. Il est déjà là. Sur scène. Comme un capitaine, sur le ponton de son bateau, accueillant tous les passagers du jour. Il nous salue. Nous sommes les tous derniers retardataires. On se dépêche dans les gradins de repérer deux places immenses, pour s'asseoir. Il largue les amarres. Le quotidien s'éloigne peu à peu loin de nous... On part... L'histoire démarre suivant le rythme assuré et régulier de sa voix. Immédiatement, on sent qu'il n'a jamais couru après sa vie. Il est simplement monté dans le premier train qui partait de son adolescence, le premier convoi qui s'arrêtait 3 minutes à la gare de son village. Direction Paris. Direction l'énergie. La poésie. Les promesses d'art, d'amour, d'éternité, de la ville Lumière. Quitter sa famille comme on part rejoindre une grande cause nationale, comme on s'en va rejoindre un leader éclairé, un monde qui promet d'offrir à tous, l'essentiel qui nous a manqué pendant les quinze premières années de notre quotidien sur cette Terre. Lui, ce qui lui a manqué, c'est la poésie. L'enchantement. Les mots qui viennent chercher et prendre par la main toute la magie qui sommeille à contrecoeur en vous, pour la présenter en feu d artifice à tant de yeux ébahis, qui n'attendent également que ça : prendre feu sur la base d'une bouleversante étincelle. Le magicien qui a allumé un brasier en lui c'est Higelin. Après il a connu d'autres humains qui ont fait naître en lui des flash d'éternité, en mettant authentiquement en commun différents instants de vie. Mais d'un fils, de deux femmes on ne saura quasiment rien. D'une bande d'amis, pas énormément non plus. A part la route, les déroutes, les sourires en pleine nuit. Toute sa vie, ça a été Jacques Higelin. La poésie. Son premier amour. Peut-on vivre plus fort dans la vie qu'un premier émoi poétique, musical et littéraire ? Venez. Vous saurez. En repartant dans le bruit de la vie, des gens en terrasse qui semblent avec leurs amis et en même temps ailleurs... tout aussi absorbés par la société, que délaissés en profondeur par eux-mêmes... De retour dans un rythme mécanisé, le rythme de sa vie à lui continue de les bercer comme une barque qui s'en irait au loin... naturellement... comme emportée délicatement par les flots... comme emportée délicatement par les flots...
# écrit le 12/02/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


froggy Inscrite Il y a 19 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Bel hommage à Jacquot
10/10

Un spectacle intimiste où Zoon nous raconte sa rencontre et son amour pour Higelin à travers sa vie personnelle. Une heure où l'on a la sensation d'être avec un pote, un peu comme les moments avec Higelin, en concert ou ailleurs. Fan d'Higelin, j'ai adoré et conseil ce spectacle !
# écrit le 10/02/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


AnnaKhann Inscrite Il y a 13 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Top
8/10

Très nostalgique et en même temps bon enfant Joli spectacle émouvant à voir
# écrit le 06/02/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Patrick Adler Inscrit Il y a 3 ans 20 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Un road-movie musical et poétique
10/10

Comment construire sa vie à partir d’un élément sonore déclencheur ? A savoir le disque d’un homme à la fois poète , troubadour, aussi passionné que passionnant par sa signature vocale et la puissance de ses textes. Avec Zoon et un décor minimaliste : quelques éléments épars d’une chambre d’adolescent, là où tout a commencé, le vieux tourne-disques, quelques microsillons, une guitare, des radios, des amplis, des fringues punk pour bien marquer la période et le ton , autant de supports sonores et visuels de ce road-movie à la gloire de son idole : le Grand Jacques. Ce pourrait être un tour de chant mais , grâce à la mise en scène précise de Guillaume Barbot qui apporte ces suppléments d’âme que sont la poésie et la nostalgie, on assiste plus à une déambulation parlée et chantée . Même Le tube « Champagne » , il le décline en poème , mettant ainsi en valeur la puissance des mots de ce dandy provocateur qu’était HiGelin. D’autres titres seront ou psalmodiés ou suggérés. Il y a tant à dire, tant à écouter chez HiGelin que Zoon préfère jouer la transmission par l’anecdote, les dons d’archives. C’est un passeur d’émotions, en quête de sens . Et il fait mouche puisque, par sa narration, il interroge aussi bien son fils que nous autres, son public. C’est qui, Jacques ? C’est quoi, Jacques ? lui demande le gamin. La réponse est dans cette jolie parenthèse poetico-musicale au Théâtre de Belleville qui réveillera de jolis souvenirs chez les initiés et donnera envie à la jeune génération de découvrir un poète -chanteur transcendé par un fan de quinze ans dans le film de sa vie qui rappelle aussi bien Truffaut que certains road-movies anglo-saxons. Zoon, par sa tendresse, sa gravité et ses airs faussement désabusés, fait aussi penser - parfois même physiquement - à un autre Grand : Alain Bashung !
# écrit le 04/02/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4