La Fin du Début (Seras-tu là ?) Théâtre de Chelles Affiche
Aussi dans ces Salles:
Février 2025
Théâtre lepic (75)

Pour être informé des prochaines dates pour "La fin du début (seras-tu là ?)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Chelles, 77500 Chelles

La Fin du Début (Seras-tu là ?)

de Solal Bouloudnine , mis en scène par Solal Bouloudnine

Théâtre de Chelles, Chelles

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :


et aussi à :

Paris (75) en Février 2025

Tout a une fin – même la vie.

2 août 1992. Alors que le grand public découvre la mort de Michel Berger terrassé par une crise cardiaque, Solal Bouloudnine, du haut de ses six ans, onze mois et vingt jours, réalise que tout a une fin – même la vie.

Depuis la maison de ses vacances à quelques mètres du drame, il entend les sirènes de pompier, les fans en larme et comprend que son idole est morte. C'est à partir de cet épisode qu'il va retracer sa jeunesse et convoquer sur scène toute une galerie de souvenirs et de personnages.

Dans une performance théâtrale virant au one-man-show, le comédien vous convie à une après-midi entre copains dans une chambre d'enfant où les jouets activent les histoires les plus folles. Solal Bouloudnine vous livre ici une page de son histoire, drôle et inventive, dans un seul-en-scène porté avec brio.

Avec le soutien de l'Onda – Office national de diffusion artistique
Spectacle dans le cadre du festival SOLO.


Auteur(s) : Solal Bouloudnine
Artiste(s) : Solal Bouloudnine
Metteur en scène : Solal Bouloudnine



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 16 critiques
Bravo
79% Bien
14% Moyen
7% Décu
0%
Plus de critiques sur La Fin du Début (Seras-tu là ?) »

icon Inscrit Il y a 19 ans 312 critiques 5  
Utile: Oui Non
-Quel souffle !
10/10

Solal Bouloudnine signe une grande performance au Théâtre Lepic dans une pièce équilibriste qui souffre de quelques temps morts ou d'incompréhensions absconces sur le déroulé de la pièce. Et pourtant, dès que l'acteur abandonne les explications pour jouer, quel régal de compositions ! Il suffirait de très très peu de chose pour que l'ensemble soit homogène. En attendant, on est dans du théâtre pour le théâtre dans une avalanche jubilatoire de fantasmagories. L'argument rappelle celui de la Jetée de Cris Marker, repris et popularisé par Terry Gillian (plus en phase avec la démesure de Bouloudnine) dans l'Armée des douze singes, celui de la relecture totale en fin de course d'une seule action entre geste fatal et moment, au contraire, inaugural. L'hommage à Michel Berger, avec qui Bouloudnine partage une proximité que vous découvrirez, est subtil et délicat. Dépêchez-vous de voir ces savoureux numéros de théâtre, une totale éruption poétique qui fait honneur à la scène du Lepic.
# écrit Il y a 1 semaine


jma078 Inscrit Il y a 2 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Original
8/10

Un seul en scène enfin original avec une structure particulière. Solal déploie une grande énergie avec une réflexion sur le temps pas inintéressante.
# écrit le 24/12/24 , a vu La fin du début,Théâtre Lepic Paris avec BilletReduc.com


Léa Paris Inscrite Il y a 14 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Spectacle spectaculaire
10/10

Franchement ça faisait longtemps que j'avais pas autant ris au théâtre! Quelle finesse d'esprit, le texte est super le jeu du comédien est parfait. Qu'est ce que j'ai ris. Je vais y retourner pour emmener des amis et de la famille ! Allez y vraiment ça fait du bien de voir des choses bien!
# écrit Il y a 2 semaines


Jjohan Inscrit Il y a 10 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-genial
10/10

Pièce très originale, surréaliste et touchante, avec un excellent comédien qui donne de sa personne. On rit beaucoup et on est ému quelquefois.
# écrit le 04/12/24 , a vu La fin du début,Théâtre Lepic Paris avec BilletReduc.com


Bernie7 Inscrite Il y a 7 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Époustouflant !
10/10

Je n'avais encore jamais autant ri, et à l'unisson avec autant de personnes, devant un texte aussi bien écrit et interprété ! Bravo, quelle réussite. C'est touchant et très juste
# écrit le 26/11/24 , a vu La fin du début,Théâtre Lepic Paris avec BilletReduc.com


Chris and Vero Inscrit Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-La fin du début
10/10

Démarrage déroutant, qui s'éclaircit au fil des gags et des performances remarquables de Solal: un spectacle captivant, mené au millimètre et tambour battant, drôle et original!
# écrit le 19/11/24 , a vu La fin du début,Théâtre Lepic Paris avec BilletReduc.com


Alex deBDP Inscrite Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-BRILLANT
10/10

Un spectacle exceptionnel, porté par une énergie débordante et une grande intelligence. Entre nostalgie, vérités et humour, Solal nous entraîne dans une performance magistralement orchestrée. À voir de toute urgence : c'est un chef-d'oeuvre du rire !
# écrit le 20/11/24


INTERIM Inscrit Il y a 20 ans 965 critiques 64  
Utile: Oui Non
-Elucubrations
9/10

Au début on ne comprends pas. C'est le début ? le milieu ? la fin ? Solal Bouloudnine est dans sa chambre d'enfant, range ses jouets et joue au tennis avec un fantome. Au milieu du récit , sa mère lui apporte un couscous froid pour manger. Il rêve toujours de Michel Berger son voisin. A la fin, on comprends qu'il rêve de jouer la dernière partie de tennis avant la crise cardiaque du chanteur !! C'est un autre monde virtuel qui a l'air de plaire à ses copains venus trés nombreux a se forcer à rire et applaudir. Moi j'ai trouvé que le texte est entierement à revoir pour que le spectateur essaye de suivre et comprendre...
# écrit le 23/10/24


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

Classements

23ème dans Théâtre > Seul(e) en Scène


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20