Ma peau est faite de cuir La Manufacture des Abbesses Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Ma peau est faite de cuir"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Manufacture des Abbesses, 75018 Paris

Ma peau est faite de cuir

de Léa Corbex Castillo , mis en scène par Léa Corbex Castillo

La Manufacture des Abbesses, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Manufacture des Abbesses

5 familles, 5 pays et des destins qui s'entrecroisent.

"À toi que je ne rencontrerai jamais, à toi qui mangeras les fruits gorgés du soleil de mon pays, à toi qui penses que je ne suis qu'une main-d'oeuvre paysanne pour ta consommation, souviens-toi, ô souviens-toi que ma peau est faite de cuir."

Aux abords du lac Titicaca au Pérou, vivent Susana et son mari pêcheur. Susana chante, tricote et espère que ce sera une petite fille.
À l'aéroport de Medellin en Colombie, Grandmère Teresa sent sa gorge se serrer, elle embrasse une dernière fois son petit-fils qui s'en va.
À la Vega, une favela de Caracas au Venezuela, Sofia danse et rêve d'un ailleurs.
À Buenos Aires en Argentine, Matias va bientôt fêter ses quinze ans et puis à Paris il y a Rosa, cette vieille dame italienne qui était professeure de piano.

Rien ne les prédestinait à se rencontrer puis il y eut les imprévus de la vie.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 20 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Ma peau est faite de cuir »

poipoil Inscrit Il y a 18 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle performance
10/10

1h40 de voyage dans l'authenticité entre paris et l'Amérique du Sud . Moments émouvants comme la leçon de piano pour le jeune Diego et humour récurrent à travers des personnages attachants et doués. Bravo !!
# écrit le 26/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Loooola Inscrit Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique pièce
10/10

Nous avons trouvé cette pièce sublime, tout était très beau de A à Z (les histoires, les acteurs, le décor, les musiques) ! Bravo et merci pour cette très belle soirée
# écrit le 09/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Instants Spectacles Inscrite Il y a 12 ans 340 critiques 12  
Utile: Oui Non
-Quand le théâtre nous emmène en voyage
9/10

Une pièce qui parle d'histoires vraies, de différences culturelles, de rencontres, de liens humains et de connexions, et surtout une pièce douce et poétique qui fait partir en voyage au théâtre. C'est ce que j'ai vécu quand je suis allée à la Manufacture des Abbesses pour découvrir le spectacle "Ma peau est faite de cuir". On fera un bout de chemin avec chacun des personnages de la pièce, tous étant à un tournant de leur vie, dans une envie d'ailleurs et un espoir d'une vie plus douce. On avancera avec eux dans leur quête d'eux-mêmes qui, peut-être, les reliera entre eux. Voici une pièce qui nous parle de la force et de la fragilité des liens du sang, et aussi des liens humains en général, et où plusieurs histoires se connectent entre elles. Cette proposition artistique intense en émotions m'a captivée.
# écrit le 18/03/23


Nyfa Denfer Inscrite Il y a 12 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Touchant
10/10

Très belle pièce bercée par de magnifiques musiques. Tous les protagonistes sont touchants, mention spéciale à Rosa et Diego. Une très belle soirée.
# écrit le 25/02/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


MartinezArmada Inscrit Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Pièce bouleversante, touchante et magnifique à voir absolutment
10/10

Une pièce bouleversante, touchante et pleine de beauté. C'est une histoire humaine pleine d'espoir, mais qui se confronte aux difficultés quotidiennes de vies en migration, de celles et ceux qui airent loin de chez eux y qui essayent de trouver un foyer, de familles qui s'aiment de loin. Des belles histoires qui s'entrelacent pour nous donner des aperçus à la fois réalistes et poétiques sur le jour le jour et les grands moments de la vie, sans jamais rentrer dans le sentimentalisme. Le jeu des comédien.ne.s est impeccable, vrai, tous les personnages y prennent vie, et on n'entre jamais dans le parodique. Tout ça m'a fait manquer l'Argentine (le bruit des oiseaux à Buenos Aires, c'est exactement ça!)! Il faut absolument voir cette pièce et continuer à la programmer. Bravo à toute la troupe!
# écrit le 09/03/23


Maëlle Inscrite Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une pièce emplie de justesse et d'émotions
10/10

Un magnifique moment passé en compagnie de 6 comédiens! Un texte juste, drôle parfois, émouvant souvent, touchant à chaque instant. Les comédiens nous font voyager à travers l'Amérique latine en texte et en musique, en interprétant une multitude de personnages! Un grand bravo à eux! A voir absolument !
# écrit le 08/03/23


Oval Inscrit Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Que d'émotions !
9/10

Un grand bravo aux 6 acteurs qui incarnent autant de personnages ! Leurs relations et les scènes de vie quotidienne sont si vraies, si drôles, si touchantes, on passe du rire aux larmes. Une mention spéciale à l'univers sonore particulièrement travaillé qui nous plonge dans ce périple.
# écrit le 05/03/23


Christine FB Inscrite Il y a 7 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-À voir absolument !
10/10

Cette pièce de théâtre remplie tous les critères d'un excellent spectacle. Émotions multiples, casting parfait, lumière, décor, musique et surtout texte, tout y est. On ouvre les yeux sur d'autres pays, d'autres populations. On est très surpris du nombre de comédiens qui saluent à la fin, tant on a vu de personnages sur scène ! Vue en juin 2022, standing ovation méritée.
# écrit le 22/01/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 105 minutes soit 01h45





Evénements associés :
Victor Hugo, l'homme de ma vie
Je sentais venir la tempête
De la servitude volontaire
Eric Fardeau dans Prof !
Poèmes en corps
L'élégant de 10h
Footballeur
Le grand sommeil
Exit
Big Mother