Clément Merienne présente Fata Morgana Le Baiser Salé Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Clément merienne présente fata morgana"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Baiser Salé, 75001 Paris

Clément Merienne présente Fata Morgana

Le Baiser Salé, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Baiser Salé

Jeune pianiste talentueux, Clément Merienne rejoint la résidence #JazzDeDemain pour expérimenter toute sa créativité musicale !

Clément Merienne se démarque par sa recherche constante d'ouverture et sa volonté de briser les barrières stylistiques en utilisant notamment le piano préparé et l'électronique musicale. Pour ce projet inédit, il nous fait vivre une véritable " Fata Morgana ", une expérience visuelle née de mirages captivants. Avec son sextet, il transforme des chansons indie pop en utilisant une instrumentation unique, mêlant jazz et pop alternative. Leurs morceaux comportent des influences de musique ancienne à contemporaine, tout en étant centrés sur des mélodies simples et des textes délicats inspirés de la poésie Anglo-Saxonne.

Clément s'inspire de musiciens renommés comme Benoit Delbecq, Fred Hersch ou encore le groupe Octurn, et explore également des sonorités indiennes, gnawa ou bulgares... Plongez dans son univers passionnant et laissez-vous transporter par sa créativité et son talent musical ! Créé en 2012, le créneau #JazzDeDemain a donné naissance à une série de résidences bimestrielles permettant à des jeunes artistes d'expérimenter la scène, de rôder un répertoire, tout en le présentant au public. Un créneau prometteur et porteur où la créativité et l'émulsion n'ont pas de limite. #SoyezCurieux !







Pour Tout public

Jazz / Blues / Gospel

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Freddie Hall Soul & Gospel : Tribute to Ray Charles
Dany Doriz Swing Band invite Sax Gordon
Réveillon Rock & Swing
André Manoukian : Anouch
#JazzDeDemain Eliana Barreto
Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp