Le Huitième Ciel | avec Florence Pernel Théâtre la Bruyère Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le huitième ciel"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre la Bruyère, 75009 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

121 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Le Huitième Ciel | avec Florence Pernel>>



13 pages de résultats
3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

TitoLo Inscrite Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Allez-y !
10/10

On ne recommande plus d'aller voir un spectacle de Jean-Philippe Daguerre ... on y va en confiance. L'émotion est là, les acteurs toujours formidables et la soirée réussie. Un grand merci aux artistes du Huitième Ciel !
# écrit le 04/11/23


PATRICK Inscrit Il y a 5 ans 41 critiques  
Utile: Oui Non
-LE HUITIEME CIEL
8/10

Pièce remplie d'émotion .FLORENCE PERNEL remarquable, mais hélas un décor triste.......
# écrit le 10/10/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Inattendue Inscrite Il y a 21 ans 13 critiques
Utile: Oui Non
-Belle représentation mais …
8/10

L histoire et les dialogues sont très bons, les acteurs jouent très bien. Nous pourrions être emportés par cette histoire loin et elle est très touchante mais la mise en scène très séquencée et très très rythmée vient couper un peu la poésie de l écriture. Nous n avons pas le temps de ressentir complètement l évolution d Agnès car il y a trop de changements.
# écrit le 08/10/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


patrick Inscrit Il y a 19 ans 14 critiques  
Utile: Oui Non
-Humanité et humour
10/10

Voici donc ce dont nous avons besoin : humanité et humour, tels sont les ingrédients proposés et réussis par l'auteur et metteur en scène Jean Philippe Daguerre. Florence Pernel et Bernard Malaka incarnent ce couple avec une immense justesse,une écriture ciselée, souvent acérée mais si sincère dans l'interprétation. Charlotte Matzneff et Antoine Guiraud, couple de migrants présenté par le jardinier de la maison interprété par Marc Siémiatycki,ces trois personnages nous offrent cet humour, drôlerie et surtout une humanité folle où nous sommes "cueillis" par une émotion débordante. Enfin Tanguy Vrignault apporte avec beaucoup de sincérité une fantaisie qui fait plaisir à voir. Excellente pièce sur le sens de notre vie et les remises en questions de celle-ci dans une société où l'on peut oublier l'essentiel. Cette pièce nous prouve le contraire.
# écrit le 25/10/23


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3157 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Belle ascension personnelle
8/10

Une dynamique entrepreneuse, à la réussite impressionnante, décide d'arrêter son activité professionnelle, "au sommet" si l'on peut dire - car elle construisait des buildings - de sa réussite. Certes, pour se faire, elle n'a pas hésité à mettre en retrait sa famille (mari et fille) ; or, ceux-ci prennent du retrait. La voici seule, décontenancée, mais son jardinier va lui ouvrir d'autres intérêts, en bon ange gardien tutélaire. Ces révélations vont éveiller son coeur et son esprit, la menant vers une lumineuse humanité. Cette jolie histoire convenue est interprétée avec bonheur.
# écrit le 24/10/23


StephaneRousseau Inscrit Il y a 15 ans 12 critiques
Utile: Oui Non
-Cueillis !
10/10

Quel beau moment de théâtre ! Florence Pernel est incroyable dans cette piece tres touchante. Charlotte Matzneff tout autant. Et l'air de rien, on se fait totalement cueillir par tous ces acteurs impeccables et par cette ecriture si delicate. Foncez !
# écrit le 24/10/23


Lili Inscrite Il y a 17 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Sublime, Superbe, Subtil !! Foncez !!
10/10

Pièce vu hier en compagnie de mon mari. Nous avons été très touché, nous avons aussi beaucoup ri, nous avons été embarqué dans ce merveilleux spectacle. L'écriture et la mise en scène sont superbes. Les comédiens nous ont fait vibrer par leur justesse de jeu et leur sensibilité. Pour moi c'est un spectacle incontournable !!! C'est du grand théâtre: celui qui émeut, qui rassemble, qui questionne, celui qui nous fait ressortir avec ce petit supplément d'âme qui tisse le lien entre chaque humanité.
# écrit le 20/10/23


INTERIM Inscrit Il y a 20 ans 965 critiques 64  
Utile: Oui Non
-Du 8eme ciel au 36eme dessous !
10/10

Le décor est surprenant car minimaliste pour un appartement bourgeois. Un bloc de cuisine , un fauteuil relax et un tabouret. Agnés Duval (Florence Pernel) est mis à la retraite après une vie passée à construire des gratte-ciel. Elle se retrouve seule et abandonnée, son mari la quitte , sa fille décide de vivre en Amérique . Son jardinier , malade démissionne et lui propose comme remplaçants un couple de migrants réfugiés. C'est la vie de ce couple qui va être l'essentiel de la pièce. Elle s'occupe de leurs faire des papiers , trouver un logement , se propose de les " adopter " officiellement pour s'occuper finalement de leur nouveau né. C'est un conte actuel, moderne et captivant, riche en émotions et humour. Le duo Florence Pernel (César et Molière de théatre) et Bernard Malaka fonctionne à merveille par leurs talents respectifs. Cette pièce de Jean Philippe Daguerre qui vous fera passer un bon moment est une réussite complète , elle nous fait réfléchir sur l'accueil des étrangers, sous l'angle humain et humoristique. Une soirée au théâtre La Bruyère qui vous feras du bien !
# écrit le 19/10/23


poupou Inscrite Il y a 16 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-À voir !
9/10

Super pièce !!
# écrit le 04/10/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Mimi75 Inscrit Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-A ne pas manquer!
10/10

Un tres beau texte de Jean-Philippe Daguerre, servi par des acteurs formidables, vibrants , au diapason. Beaucoup d'humanité et d'émotion. Une pièce qui fait un bien fou. J'ai été très touché. Bravo à cette belle équipe qui m'a enchanté. Merci à tous pour cette superbe partition! Une petite merveille. Quel beau voyage!
# écrit le 18/10/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8