Les Feluettes Théâtre de l'Atelier 44 Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les feluettes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Atelier 44, 84000 Avignon

Les Feluettes

de Michel Marc Bouchard , mis en scène par Olivier Sanquer

Théâtre de l'Atelier 44, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

53 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Les Feluettes>>



5 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4 / 5

@3317576 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-prenant
10/10

Très belle pièce interprétée sobrement. Je sujet est touchant. L'accent québécois rajoute du charme au spectacle. Les acteurs sont convaincants et jouent justes. J'ai été happé du début à la fin.
# écrit le 15/09/15


INTERIM Inscrit Il y a 20 ans 965 critiques 64  
Utile: Oui Non
-Mélodrame gay
6/10

A voir les critiques positives des spectateurs, j'ai voulu aller voir cette pièce. D'abord c'est suprenant , on nous fait entrer par le sous-sol mal éclairé en descendant de nombreux escaliers dans le noir ! On découvre les acteurs, ils sont huit, pieds nus et tricots de corps , debout et silencieux entre les murs d'une prison. Un évèque est pris en otage et doit assister de force à des histoires passées. Le langage Canadien est assez spécial, parfois difficile à comprendre et par moment surprenant. Je n'ai pas tout compris. "Le Saint Pâre (Père) n'est pas lai (là), je crois bion Sodome ?" Quelques acteurs interprètent des roles de femmes pour compliquer le récit ; un bac en bois sert de baignoire , des chaises sont renversées, deux acteurs torse nu s'embrassent goulument. Dans la salle, une dizaine de spectateurs à majorité masculine venus sans doute par curiosité ? Un univers trop loin de moi pour être apprecié!
# écrit le 15/09/15


Laureschmi Inscrite Il y a 14 ans 4 critiques
Utile: Oui Non
-A voir absolument
10/10

Pièce émouvante superbement jouée et mise en scène. le jeu des acteurs est vraiment impressionnant, on est pris dans l'histoire du début à la fin.
# écrit le 13/09/15


@3371334 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Allez-y
9/10

Une pièce originale. Une intrigue bien menée et des acteurs épatants ! L'histoire d'amour contrariée des deux adolescents est interprétée avec simplicité et sensibilité. La mise en scène est sobre et efficace. Un très bon moment de théâtre.
# écrit le 12/09/15


petitloup Inscrit Il y a 17 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Superbe
10/10

Une pièce magnifique et poignante. Les comédiens sont excellents et vous embarquent dans leur univers dès le début de la pièce. On sort les larmes aux yeux et avec la joie d'avoir assister à un superbe moment. Allez y les yeux fermés !
# écrit le 12/09/15


@3363435 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Une pièce de théâtre fantastique
10/10

Admirable pièce à ne pas rater!! Un texte sublime et intemporel où tous les sentiments sont présents : l'amour, la jalousie, l'amitié, la folie douce qui donne à cette pièce dramatique une note de légèreté. Les acteurs sont époustouflants et la mise en scène est une véritable réussite BRAVO !!!
# écrit le 11/09/15


@3367474 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Les Feluettes, un drame passionnel et passionné
9/10

Comme toujours dans les mises en scène d'Olivier Sanquer, le décor est épuré, dépouillé presque nu, les costumes minimalistes. Et pourtant avec quelques jeux de lumières, l'atmosphère est là et le spectateur est embarqué. C'est que la force de la représentation est ailleurs. Et d'abord dans le texte de Bouchard, un texte puissant, coloré, dur, qui situe l'action du côté de Roberval en 1912 et 1952. Théâtre dans le théâtre, Les Feluettes nous ramènent à une époque et un lieu dans lesquels il ne fait pas bon être homosexuel, pauvre, émigré ou marginal. Quarante ans après un drame, des repris de justice incarnent des êtres prisonniers des valeurs établies et reconstituent les faits afin de mettre en évidence une erreur judiciaire. Cette unique représentation destinée à un unique spectateur se déroule sous nos yeux presque indiscrets. Les voix portent et créent les lieux, les souvenirs. L'émotion semble palpable ; on ne sait plus très bien si les larmes qui succèdent aux rires viennent de la salle ou de la scène. L'amour et la haine se côtoient à un degré rarement égalé, la rage couve sous le calme apparent, la jalousie n'en finit pas de mourir et de produire son fiel. Cette difficulté à vivre et à être soi, récurrente dans l'oeuvre de Bouchard, s'exprime ici avec brio. La mise en scène exploite brillamment le texte et les acteurs lui donnent une véritable intensité, incarnant superbement des êtres libres et prisonniers, faibles et forts, détestables et touchants à la fois. Un spectacle à ne pas manquer.
# écrit le 08/09/15


@3367525 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-A découvrir
7/10

Le texte est émouvant, drôle parfois, souvent touchant. On assiste à une mise en abyme destinée à faire émerger la vérité sur des faits passés il y a longtemps. Ils ont valu la prison au personnage principal et la mort à son ami. A partir de ce prétexte de nombreux sujets de société sont abordés. Les comédiens sont justes et généreux ! La mise en scène est sobre, à l'image de l'univers carcéral qui lui sert de cadre mais pas dénuée d'inventions. Tout concourt à happer le spectateur pendant 1h40 et à susciter de nombreuses émotions
# écrit le 08/09/15


@3366489 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-À voir absolument !
7/10

Belle et intense expérience théâtrale pour le novice que je suis. Le plaisir d'entendre l'accent québécois et de voir jouer des acteurs talentueux. Une histoire d'amour intéressante. Je vous recommande cette pièce. En plus, l'un des acteurs vous réserve une surprise particulièrement agréable pour les yeux. J'en rêve encore...
# écrit le 07/09/15


@1747674 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Les Feluettes: un spectacle étonnant!
8/10

Sujet difficile, l'homosexualité masculine est traitée ici avec beaucoup de pudeur mais sans fioriture. Très vite, on oublie ses préjugés et on est happé par le jeu des acteurs, aidé en cela par la proximité de la scène avec le public Au début le spectateur se sent étranger, se sent ballotte entre les différents personnages et les allers retours entre présent et passé, mais peu à peu les pièces du puzzle se mettent en place et l'histoire se révèle a lui. Autre force de cette pièce, la mise en scène qui de part la simplicité des décors et des costumes permet au spectateur d'apprécier encore plus un texte alternant tendresse et violence.
# écrit le 07/09/15


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5