Le Cimetière des Voitures Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le cimetière des voitures"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie, 75012 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie

C'est le récit de la journée d'un hôtel, dont les chambres seraient remplacées par des carcasses de voitures rouillées...

C'est le récit de la journée d'un hôtel, dont les chambres seraient remplacées par des carcasses de voitures rouillées... Où les personnages seraient chargés d'incarner les serviteurs, les puissants, les servis, les soumis, les artistes. Dans un monde où les femmes auraient presque toutes disparues et où la musique est interdite, une poignée d'individus survit dans un cimetière de voitures. Ils sont tous sur[1]veillés ou recherchés par une sorte de milice dont on ignore l'origine, et particulièrement l'un d'eux : Émanou, un musicien qui organise des concerts clandestins.

Mis en scène pour la première fois en France en 1966, et interdit jusqu'en 1977, Le Cimetière des Voitures, a finalement été mis en scène en espagnol pour la première à la mort de Franco.
Le Cimetière des Voitures de Fernando Arrabal n'est pas à proprement une oeuvre de théâtre au sens traditionnel mais plutôt un terrain de jeu, un champ d'investigation formidable pour le metteur en scène et les acteurs, parce qu'il propose moins un discours dramatique cohérent que des visions, une atmosphère et la possibilité d'une extrême théâtralité.

A Savoir :
Déconseillé aux moins de 12 ans







Pour Tout public
à partir de 12 ans

Autres pieces

Langue : Français




Evénements associés :
Portrait #02 Gwen : Anachronique Paléolithique !
Theâtrales de Cabourg Pass Festival
Déphasé(s)
Jamais le deuxième soir
Les Rendez-Vous du Gymnase
La nuit de l'éclipse
Oiseau
Pépin
(Re) Vivre
Beyrouth, ville fatale