Juliette, Victor Hugo mon fol amour L’Oriflamme Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Juliette, victor hugo mon fol amour"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L’Oriflamme, 84000 Avignon

Juliette, Victor Hugo mon fol amour

de Patrick Tudoret , mis en scène par Patrick Tudoret et Marie Lussignol

L’Oriflamme, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Juliette Drouet et son fol amour pour Victor Hugo.

" Juliette, Victor Hugo mon fol amour " met en lumière un récit à la première personne, celui de Juliette Drouet, petite orpheline bretonne devenue comédienne dans le Paris éclatant de la première moitié du XIXe siècle. Pendant plus de cinquante ans, elle sera l'amante, la muse, l'amie, la complice en mille " forfaits " de Victor Hugo, histoire d'un amour absolu, ponctuée de... 23.000 lettres.

S'égrènent, avec humour, les confidences d'une femme, sa vie passionnée, exaltée, transposée à la scène. Une femme de l'ombre que l'on met en lumière. Ce seul en scène est le récit de la vie tumultueuse, amoureuse, aventureuse, jalonnée d'événements tragiques et de bonheurs insensés, de celle qui -comme il l'a dit lui-même- devint la " vraie femme " d'un des plus grands écrivains de tous les temps, nous permettant d'entrer dans son intimité.


Auteur(s) : Patrick Tudoret
Artiste(s) : Marie Lussignol
Metteur en scène : Patrick Tudoret et Marie Lussignol



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 50 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Juliette, Victor Hugo mon fol amour »

BabyFolle Inscrite Il y a 8 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-UN REGAL !
10/10

Au début du spectacle, à l'entrée de la comédienne, on croit reconnaître Adèle H. incarnée par Isabelle Adjani. Et c'est Marie Lussignol qui nous embarque avec grâce et légèreté mais aussi gravité, dans la vie de Juliette Drouet, comédienne, muse et grand amour de Victor Hugo. On découvre sa vie, son enfance au couvent, sa vie de comédienne, ses amours et surtout son grand amour. Et le temps passe très vite avec une telle comédienne et ce destin hors du commun. On ne s'ennuie pas. Je vous recommande ce très beau seul en scène!
# écrit le 21/11/24 , a vu Juliette, Victor Hugo mon fol amour,Saint Louis d'Antin Church - Space Bernanos Paris avec BilletReduc.com


lachikapepsi Inscrite Il y a 8 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Une comédienne merveilleuse
10/10

Marie rempli la scène, le space et les coeurs des spectateurs. Un jeu maitrisé, parfait! On rencontre Juliette gràce à Marie qui est pleinement présente au récit et à cette histoire de vie trépidante. Je ne peux que conseiller d'aller la voir.
# écrit le 28/11/24


rage Inscrit Il y a 19 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Ma folle soirée avec Juliette
9/10

Quel plaisir de découvrir Victor Hugo à travers son grand amour. On a littéralement l'impression de rentrer dans son intimité et de découvrir ce qui fut son quotidien pendant sa longue carrière. La comédienne habite son personnage à la perfection et réalise une prestation de haut vol tout en nuances, passant de l'ivresse aux larmes avec une facilité déconcertante! Elle a enfin et surtout en plus un trait d'espièglerie, un soupçon de charme et une grande profondeur qui font de cette pièce un moment unique. A voir et à revoir... un angle moins connu mais au combien
# écrit le 26/11/24


JMW Inscrit Il y a 3 ans 7 critiques
Utile: Oui Non
-EXCEPTIONNEL!!!
10/10

Juliette,Victor Hugo mon fol amour! Tout est dit! Incroyable interprétation de Marie Lussignol qui incarne avec tant de justesse et de finesse le personnage de Juliette Drouet. À travers une prolifique correspondance, la merveilleuse Marie Lussignol nous entraîne dans la passion intense et dévorante qui unissait Juliette Drouet et Victor Hugo avec son lot de bonheurs et de souffrances. Comme ce moment d'une exceptionnelle intensité, avec une très belle lumière, où Victor Hugo apprend le décès de sa fille Léopoldine. Marie Lussignol 'est' Juliette Drouet et son interprétation magistrale, tout en douceur et en émotions, n'a d'égal que le merveilleux texte de Patrick Tudoret. Nous restons sans voix...et ce moment de théâtre rare nous suivra encore longtemps. Longue vie à cette merveilleuse pièce!
# écrit le 23/11/24


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2961 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Au pays de la merveilleuse Juliette
10/10

En ce soir du 21 novembre La délicieuse Marguerite Kloeckner(alternance avec Marie Lussignol)fut une merveille de Juliette,espiègle sensible,amoureuse, théâtrale...pour porter le texte de Patrick Tudoret(présent ce soir),mis en scène par ce dernier assisté de Marie Lussignol.Un moment de grâce théâtral,passionnant,émouvant, vivant avec des intermèdes musicaux délicats...La veille Franck Ferrand (Historien) était intervenu.Tout dans ce seule en scène respirait l'élégance jusqu'au vertige....de l'Amour
# écrit le 21/11/24


CamLor Inscrite Il y a 14 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Quelle performance ! Éblouissement total !!!
10/10

Voilà, je n'ai pas de mots à ajouter. Foncez !!!
# écrit le 21/11/24


Petit pimousse Inscrit Il y a 3 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Quelle actrice !
10/10

Magnifique interprétation, seule en scène, servie par un beau texte. Je recommande!
# écrit le 27/11/24


Marc E Moreau Inscrit Il y a 1 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Une belle révélation
10/10

Remarquable performance pour ce seul en scène au service d'un texte exigeant et sublimé par la comédienne Marie Lussignole, qui nous dévoile une interprétation fascinante de Juliette Drouet, incarnant une égérie tantôt mélancolique tantôt exaltée ou spirituelle, mais toujours passionnément amoureuse de Victor Hugo. On dit de Lussignol qu'elle est l'élève de Michael Lonsdale. Une chose est sûre : un tel résultat nécessite un travail immense et une maturité artistique indispensable pour porter avec autant de puissance et de justesse ce personnage complexe et extraordinaire, qui pourtant vient nous toucher jusqu'à l'intime. Bref, à ne manquer sous aucun prétexte!
# écrit le 25/11/24


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Rien qu'un éclat
La fin du début
Juste Milieu dans Zinzin !
La beauté du diable
Aak1naé
Diego
Guerre, de Louis-Ferdinand Céline
Marie Curie, la traversée d'une vie
Gabrielle Poirier dans Tôt ou Tard
Camille Lorente en rodage