A la ligne Le Théâtre des Béliers Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "A la ligne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Théâtre des Béliers, 84000 Avignon

A la ligne

de Joseph Ponthus , mis en scène par Jean-Philippe Daguerre

Le Théâtre des Béliers, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

20 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur A la ligne>>



2 pages de résultats triés par
1 / 2

William19 Inscrit Il y a 16 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Géniale in-carnation
10/10

J'avais beaucoup aimé le texte de Joseph Ponthus, j'ai été soufflé par son adaptation à la scène et l'incarnation de cet auteur essentiel trop tôt disparu. La représentation nous en restitue l'intelligence et la force. L'accompagnement à la guitare souligne les émotions et allège la dureté du sujet en nous offrant des respirations. La performance d'acteur est juste impressionnante.
# écrit le 16/06/24


Billy23 Inscrit Il y a 8 ans 12 critiques
Utile: Oui Non
-Superbe !
10/10

Très heureux à la sortie de ce magnifique spectacle !! Un monde chaotique où un regard doux met en lumière une cruauté humaine... Bravo pour ce mélange incroyable et ce rythme déroutant. Le texte, le jeu, l'acteur, les lumières, la musique live, le guitariste, la mise en scène et la générosité, bref tout est très bien orchestré. Je recommande vivement !
# écrit le 13/06/24


mouchabeurre Inscrit Il y a 15 ans 68 critiques  
Utile: Oui Non
-Rare
10/10

le travail en abattoir, un des plus pénible qui soit, est un sujet rare voire encore jamais traité au théâtre. Le témoignage qu'en donne "A la ligne" est d'autant plus intéressant qu'il est puissamment interprété par un comédien hors pair.
# écrit le 26/05/24


ToïToïn Inscrit Il y a 12 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-"les temps modernes", histoire d'un premier de corvée
Excellent spectacle sur l'horreur des abattoirs (signez les pétitions de L214 !). J'ai pensé aux "temps modernes" de Chaplin dans ce travail à la chaine qui déshumanise et laisse aux ouvriers des séquelles corporelles indélébiles (maux de dos.. amputation de doigts) L'auteur Joseph Ponthus a vécu cela dans sa chair (mort à 42 ans ). Grégoire Bourbier le comédien est formidable et campe différents personnages à la chaine : une performance pleine de poésie
# écrit le 20/05/24 , a vu À la ligne,Théâtre de la Huchette Paris avec BilletReduc.com


Coco 22 Inscrite Il y a 8 ans 185 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Excellent !
9/10

Une prestation remarquable de bout en bout. Le monde cruel. Inhumain du travail en usine est parfaitement rendu grâce au talent de Grégoire Bourbier qui ne ménage pas ses efforts.
# écrit le 18/05/24


pivou Inscrit Il y a 19 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Percutant !
9/10

Sortant groggy mais ravi du Théâtre de la Huchette après une représentation du spectacle À la ligne, je voulais dire l'immense plaisir que j'ai eu durant une heure à me laisser porter, cogner, bercer, boxer par ce texte, ce comédien, ce musicien et la sobre mise en scène adaptée au lieu, au comédien et à la force des mots. Un grand merci à tous pour ce plaisir.
# écrit le 15/05/24


Maxence2452 Inscrite Il y a 11 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-A découvrir absolument !
De Khâgne au monde des abattoirs Ovni théâtral superbement interprété par Grégoire Bourbier accompagné d'un guitariste Enfin sur scène, le texte puissant du regretté Joseph Pontus mis en scène sobrement par Jean-Philippe Daguerre Pour toutes et celles et ceux (mais pas que !) sensibles à la condition ouvrière, aux précaires et monde de l agro-alimentaire ! A découvrir sans tarder !
# écrit le 05/05/24


fefe Inscrit Il y a 14 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-Génial !
10/10

Je conseille vivement ce spectacle ! Aller voir cette belle et intelligente adaptation de " A la ligne " du regretté Joseph Ponthus ! La performance du comédien Grégoire Bourbier, les ambiances musicales et sonores de Tonio Matias à la guitare et la sobriété de la mise en scène de Jean-Philippe Daguerre nous permettent de vivre pleinement le quotidien d'un ouvrier dans un abattoir. On a l'impression d'y être tout simplement, on ressent tout, on voit tout sans jamais décrocher. La générosité et la fantaisie du comédien sont amplement ressenties par les spectateurs et servent un texte qui rend un bel hommage au monde ouvrier rarement représenté sur les planches. C'est un super spectacle !
# écrit le 02/05/24


Pierre de la Tersée Inscrit Il y a 8 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Salutaire et essentiel
En cette période où ne parlent du travail que ceux qui ne savent pas ce que c'est, il est salutaire et rafraichissant d'entendre enfin la voix de ceux qui pour qui cela ne correspond pas seulement à parader en costumes pour enfiler des banalités au bout desquelles on demandera à ces feignants de travailleurs d'aller bosser encore davantage et pour moins cher. Adapté d'un livre de Joseph Ponthus, un khagneux obligé d'aller gagner sa vie dans un abattoir, la pièce À la ligne, jouée jusqu'au 21 juin au théâtre de la Huchette, nous offre ce bol d'air social si nécessaire. Incarné par un Grégoire Bourbier inspiré et qui a adapté le livre, Joseph Ponthus nous plonge pendant une heure dans le monde brutal de l'usine, cet endroit où l'on ne vient au départ que pour les sous et qui finit par prendre possession de votre corps et de votre esprit. Il raconte les collègues, les chefs, les horaires, la cadence, la douleur et cette fatigue qui s'installe, finit par faire partie de vous et que vous emportez vers vos proches quand vous rentrez à la maison. Il dit l'usine qui revient dans vos rêves, dans cette tension dont jamais on ne se débarrasse, dans ce vide qu'elle laisse au milieu des seules journées de repos qu'elle vous autorise. Il vous fait toucher du doigt les petits moments de beauté et de joie insignifiantes que l'ouvrier s'autorise. Le café et la cigarette de la pause, la petite chanson qui accompagne pendant les longues journées et que, parfois, on n'a même pas le temps de chanter, la solidarité de ceux qui souffrent un enfer commun mais avec lesquels on n'a parfois rien en commun. Il vous dévoile un monde que l'on veut cacher, dont l'on ne parle que pour appeler ceux qui en font partie à encore plus de sacrifices. Il nous offre un véritable voyage dans une terre que l'on ne veut plus visiter et dont l'on devrait pourtant tout savoir pour éviter de ne laisser parler que ceux qui n'en connaissent rien.
# écrit le 01/05/24


Lorette1 Inscrite Il y a 12 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A voir absolument!
10/10

Un comédien et un musicien (Grégoire Bourbier et Tonio Matias) vous emmènent dans les entrailles d'un abattoir! Le texte, d'un réalisme saisissant, est magnifiquement interprété par Grégoire Bourbier qui joue le rôle d'un intellectuel qui se retrouve à travailler à l'usine. Un spectacle fort, bien rythmé, à voir absolument!
# écrit le 01/05/24


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2