L'aéroport Présence Pasteur Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'aéroport"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Présence Pasteur, 84000 Avignon

L'aéroport

de Philippe Beheydt , mis en scène par Philippe Beheydt

Présence Pasteur, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

36 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur L'aéroport>>



4 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4

JULES LUBIN NICOLE Inscrite Il y a 11 ans 30 critiques 1  
Utile: Oui Non
-UN HOMME, UNE FEMME
6/10

Et s'il n'y avait pas eu un report d'envol, nous aurions regretté le bon moment que nous avons passé dans cet aéroport. Les acteurs, se frôlent en paroles et les corps se rapprochent. Tout est en demi-teinte et c'est bien agréable.
# écrit le 23/07/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


kamanougam Inscrit Il y a 9 ans 16 critiques  
Utile: Oui Non
-Une belle rencontre
5/10

Une remarquable comédienne, un huis clos bien rythmé, des répliques ciselées au service d'une belle rencontre. A voir et à vivre avec eux tout simplement
# écrit le 21/07/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Rita Inscrit Il y a 2 ans 1 critique
Utile: Oui Non
-L'aéroport
J'ai beaucoup aimé
# écrit le 28/07/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Najou1 Inscrite Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Très ennuyeux
1/10

J'ai vu cette pièce à Avignon en 2023 et je me suis beaucoup ennuyée. Les dialogues sont d'une banalité affligeante, il ne se passe rien tout au long de la pièce qu'une conversation inintéressante entre 2 personnes banales. Aucun rire n'a fusé dans l'assistance durant toute la pièce. Allez plutôt en voir une autre.
# écrit le 14/08/23


13Avignon Inscrit Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Paré au décollage
Vu à Avignon Juillet 2023 : Très belle histoire, servie par de très bon comédiens. Du rire de l'émotion, de l'Amour ... Je met 9/10
# écrit le 26/07/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


André Canessa Inscrit Il y a 3 ans 38 critiques  
Utile: Oui Non
-Un chef-d’œuvre d’écriture
Un homme et une femme se retrouvent coincés par une tempête de neige dans un aéroport. Il a envie de parler, elle non. Et ils vont connaître une histoire d'amour extraordinaire. Moi, ce genre de truc, je m'en méfie comme de la peste bubonique ! On est à peu près sûr de trouver tous les lieux communs sur le couple, toutes les intrigues usées jusqu'à la corde, tous les dialogues qu'on a déjà entendus cent fois, tous ces éléments dont la prévisibilité est inversement proportionnelle au talent de l'auteur. Et en lisant le sujet du spectacle sur le programme, je ne serais très certainement JAMAIS allé voir ce spectacle !... Sauf que la pièce est de Philippe Beheydt, que je connais depuis des années : j'y allais donc un peu parce que c'est un copain, un peu parce que je sais qu'il n'écrit pas n'importe quoi. Mais là... Je vais essayer de ne pas tomber à mon tour dans un éloge prévisible, mais force m'est de dire qu'il s'agit tout simplement d'un chef-d'oeuvre d'écriture. Ce qui frappe, immédiatement, c'est l'intelligence du propos, la finesse des dialogues, la délicatesse de l'humour ou de l'émotion. A aucun moment on ne trébuche sur une réplique plate ou convenue,... sauf quand l'auteur en utilise une en clin d'oeil et qu'elle est aussitôt soulignée par les personnages. Il y a une exigence constante dans les actions des personnages, dans leurs paroles, dans leurs silences aussi qui fait d'eux des êtres d'exception. Les deux acteurs sont magnifiques. L'homme devait être joué à l'origine par Anthony Magnier, et pour une raison que j'ignore c'est Philippe Beheydt qui joue le rôle. Je pense que ce n'est pas plus mal. Non que je n'aime pas Anthony Magnier, que je suis depuis longtemps et dont la qualité d'acteur comme de metteur en scène n'est plus à démontrer. Mais Anthony Magnier, ne serait-ce que par son physique, dégage une impression de force, de puissance qui eût, à mon humble avis, desservi le rôle ; l'on aurait peut-être vu un Dom Juan, là où il doit y avoir un séducteur, certes, mais avec ses faiblesses, ses doutes, ses fêlures. Et dans ce registre Philippe Beheydt fait merveille : cette nonchalance élégante (même lorsqu'il sort des blagues pourries), cette sensibilité aussi... En face de lui la belle Laura Favier sait être tour à tour forte et fragile, et c'est un vrai bonheur de les voir échanger. Une chose est sûre : je retournerai voir ce spectacle, et (on l'aura compris) je ne saurais trop conseiller à tous d'aller le voir !
# écrit le 15/07/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4