Grisbi : carte blanche Les Arènes de Montmartre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Grisbi : carte blanche"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Arènes de Montmartre, 75018 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Rie Furuse, Alice's Miror Quartet, Surfin Trio, Jade's Trio

  • Rie Furuse trouva sa voie après sa rencontre avec Diva Gray, chanteuse du groupe "Chic" qui lui enseigna le chant avec beaucoup d'attention et lui fit partager son expérience musicale. Durant cette période, elle s'imprégna de la musique Américaine (Pop, Gospel et Funk) qui l'aida à créer son propre style musical. C'est ainsi qu'elle décida de se lancer dans une carrière internationale qui lui permit de se produire très tôt à l'étranger. A 25 ans, elle s'envola pour Hawaï où elle reçut un accueil des plus chaleureux notamment de la presse qui l'encensa. Puis deux ans plus tard, elle fit une tournée à Singapour (2009) et ensuite au Viêt-nam.

    En 2010, lors du festival du 48 Hour Film Project Awards à Hô-Chi-Minh, Rié reçoit "The Best Music Award" pour l'une de ses chansons "The One" (Rié Furuse & Chris Mosdell) figurant dans la bande musicale du film "Postcards from Heaven".

    C'est à cette période qu'elle décida de s'installer à Paris pour suivre les traces des grands musiciens de jazz qui l'avaient précédés à Saint-Germain-des-Prés, sans renoncer à ses tournées à l'étranger. Fruit de ses diverses inspirations, elle créa son propre style, métissage de Jazz contemporain, de Fusion, de Funk et de Jazz-Pop. En l'écoutant, son public reconnaît l'influence de Roberta Flack, d'Eva Cassidy et de Lalah Hathaway.

    Dans son nouveau pays d'adoption, Rie compose ses chansons en s'inspirant de la vie parisienne vécue par une amoureuse de la France et de sa culture tout en gardant cette note cosmopolite, propre aux globe trotters. Elle continue de se produire à l'occasion de concerts et de tournées à l'étranger.

  • Alice's Mirror est un quartet dirigé par Florent Dupuit, saxophoniste qui contribue depuis une quinzaine d'années à rendre possibles certains des projets les plus ambitieux de la scène jazz et musiques improvisées française. Après avoir joué sous la direction de musiciens renommés comme Eddy Louiss, Sylvain Kassap, François Corneloup ou Glenn Ferris, Florent Dupuit est membre de Ping Machine depuis la formation de cet orchestre dirigé par Frédéric Maurin. Ping Machine est aujourd'hui bien connu des amateurs de musiques expérimentales à l'architecture riche et sophistiquée, et croise les influences les plus diverses dans des compositions métissées : musique spectrale, jazz, free jazz, metal, etc.

    Florent Dupuit participe également à d'autres formations, notamment celle de Pedro Kouyaté and Band, Apkass, ou encore l'ARBF et Tikkun, menés par Yoram Rosilio. Dans le cadre de ce dernier orchestre marqué par la rencontre du jazz et des musiques traditionnelles méditerranéennes, le saxophoniste et flûtiste a nourri sa parole musicale d'univers humains et artistiques qui ont enrichi ses compositions personnelles.

    Son quartet Alice's Mirror en apporte aujourd'hui la première manifestation sur disque.1 Apparent Disorder est un album ancré dans une esthétique indubitablement jazz, portée par des musiciens plus que familiers de cette tradition : Zad Dupuit au piano, Yoram Rosilio à la contrebasse et Philippe Istria à la batterie. Florent Dupuit intègre dans ses six compositions personnelles toutes les influences dont il se nourrit, dialoguant avec la musique contemporaine (Olivier Messiaen, Satie, etc.) et les jazz ouverts aux quatre vents.

  • Surfin Trio est né d'une rencontre de trois copains musiciens, au fil des années Surfin Trio s'est transformé en une amitié musicale très forte. Le son voluptueux de la contrebasse d'Eric, les mélodies magiques d'Ivain à la guitare, les parties rythmiques à la batterie et aux percussions de Patrick font le succès de ce groupe qui, depuis maintenant plus de dix ans, sillonnent les quatre coins de France.

    Soul, bossa, rock et chansons françaises font partie de leur répertoire. Pour cet événement aux Arènes de Montmartre ils feront appel, à Jeff Mosse, chanteur qui se fera un plaisir de vous faire partager un tribute spécial Elvis.

  • Jade's Trio

    3 élèves lycéens du conservatoire (CRR de Paris) vous présentent deux morceaux de musique de chambre du 18ième et 19ième siècle, époques classique et romantique.

    Ce trio classique Jade est composé de trois musiciens-nes. Ce sont des lycéens du CRR de Paris. Le groupe est composé de deux violons et un piano.

    A consommer avec "non modération" !

    A Savoir :
    Restauration et rafraichissement sur place.








  • Pour Tout public

    Plateau d'artistes

    Langue : Français




    Evénements associés :
    Co-plateau féminin : Myra & Chilla
    I gotta feeling
    I gotta feeling
    Grande Finale Sodalite Talents