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Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Lucernaire, 75006 Paris

Misérables
Théâtre Le Lucernaire

de Victor Hugo librement adapté par Philippe Honoré , mis en scène par Philippe Person

Théâtre Le Lucernaire, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

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31 critiques avec une note globale de
9/10

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4 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4

cecilou Inscrite Il y a 20 ans 14 critiques 1  
Utile: Oui Non
-bravo !
9/10

et oui c'est moi qui ai crié "bravo" dans la salle, aux applaudissements ! une prouesse pour les comédiens qui changent de personnages, de costumes, de rythme, gèrent le plateau, dansent, chantent et nous prennent avec eux dans le récit. On redécouvre l'histoire des Misérables avec entrain et émotion. Des moments proches des larmes et d'autres de gaieté qui réjouissent. Le texte est mis en valeur. On écoute avec bonheur les mots de Hugo encore si forts et d'actualité aujourd'hui! MERCI
# écrit le 21/01/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


didou Inscrit Il y a 19 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Bon spectable !
8/10

J'ai emmené mes deux enfants de 8 et 12 ans (nous avions lu ensemble "Les Misérables" auparavant) ; ils ont beaucoup aimé cette pièce ou les acteurs n'hésitent pas à mêler humour et classique.
# écrit le 17/01/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hendrix22 Inscrit Il y a 18 ans 20 critiques  
Utile: Oui Non
-..une petite perle
10/10

..très belle pièce et interprétation absolument juste ...pour un texte magnifique..à voir absolument
# écrit le 17/01/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


nanou Inscrite Il y a 19 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-bonne soirée
8/10

L'oeuvre de Victor Hugo est judicieusement restituée, le principal est là. La mise en scène originale et quelques textes bien choisis nous emportent. Belle adaptation à voir aussi avec les enfants.
# écrit le 15/01/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


zasi Inscrite Il y a 15 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-misérables
9/10

Soirée magique.Ré-écriture subtile,entre dialogue et narration, entre intensité des émotions et force des discours politiques,...mise en scène élégante,variée et rythmée....une excellente interprétation de comédiens possédant avec justesse, leurs divers personnages...Un texte, une ambiance, un plaisir qui s'installent chez le spectateur ..On quitte la salle avec le sentiment d'avoir vécu un moment inoubliable et magique...Merci de ce beau théâtre, merci de votre talent.
# écrit le 23/01/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


mbs Inscrite Il y a 16 ans 128 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Bien
8/10

Une restitution fidèle à l'esprit de Victor Hugo, intelligente et bien enlevée.
# écrit le 03/01/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1125748 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Misérables
10/10

Magnifique, des comédiens superbes et une mise en scène étonnante.Cela m'a donné envie de relire Les misérables avec curiosité. Merci !
# écrit le 03/01/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


mj.pradez Inscrite Il y a 18 ans 16 critiques 2  
Utile: Oui Non
- Hugo ou la vision de l'Aigle...
9/10

Après s'être attaqués à La Recherche dans Délivrez Proust !, Philippe Honoré et Philippe Person adaptent le chef-d'oeuvre de Victor Hugo au théâtre. Eternel retour du même. Jamais loin de nous, Les Misérables, voire en nous. Et Hugo incroyablement actuel par l'acuité de son regard, son émotion littéraire, son écriture épique, soufrée, palpitante. Pas de rédemption pour tous les Thénardier du monde qui, dans leurs griffes, tiennent les désarrois de l'enfance, sans se sentir monstrueux, sous les gifles, les coups, la maltraitance. Exilées du bonheur, combien de Fantine prises dans l'exploitation du grand capital, exclues du travail vendant leur vie et leurs corps usés, capturés, sacrifiés pour protéger, le plus possible et autant que faire se peut, le fruit de leurs amours ? Combien d'enfants jolis comme des coeurs idéalement promis à la joie, l'éducation, la liberté portent des seaux si lourds dans le noir sous les brimades et les blessures ? Combien de Javert obsédés par la traque d'un voleur de rien, un ou deux sous au départ, faisant de leur quête affolante et rigoriste jusqu'à la pathologie, leur anti-destin sous les traits de quelques petits juges ou policiers ambigus et tenaces comme le pervers Max, dans Max et les Ferrailleurs de Claude Sautet, si remarquablement interprété par Michel Piccoli face à Romy Schneider. Pas question de lâcher sa proie sauf suicide par déshonneur ou stratégie du désastre. Le roman de Hugo qui stigmatise l'injustice et l'écrasement des pauvres, position politique définitive de l'écrivain, repris par la troupe de Philippe Person, condense sur un rythme endiablé l'oeuvre monumentale. Intelligence scénographique des tableaux successifs fort bien enchaînés faits des grands épisodes des Misérables. Originalité de la mise en scène respectueuse de l'intention profonde de l'écrivain en faveur de l'opprimé optant pour la fantaisie de manière inattendue. Excellente façon d'appréhender le texte pour qui lire est un déplaisir, un Himalaya dont on ne sait par où commencer l'ascension. Un spectacle très vivant, visuel. Défile perchée sur tréteaux la critique, péremptoire, affirmant ses points de vue contradictoires, son hostilité au rebelle humaniste qu'est Hugo, inscrite dans un présent borné. Donnés au regard, l'usine, la rue, les barricades des bords de Seine, l'atmosphère de la forêt sombre et terrifiante où Cosette marche dans son immense solitude ployée sous le fardeau. Là, l'univers du cabaret digne des tableaux de Toulouse-Lautrec. Là où partout se jouent les conflits et l'espérance de vivre. Les traits sont grossis mais le fond passe. En somme un fort intéressant travail des trois acteurs qui, dans ces tableaux composés, sous présence de la géniale sculpture en fer évoquant Javert, ne cessent de se métamorphoser. Toujours du rythme et ainsi de parcourir, à grands traits expressifs, par un changement fulgurant de costumes, de têtes et de rôles, les personnages de la fresque hugolienne signifiés par quelques attributs, présents comme d'un coup de baguette magique, dans leur confrontation avec le mal, le salut et l'amour. Eternelle histoire du combat du Démon et de l'Ange, du Bien contre le Mal, de David contre Goliath ? Le public rit aux facéties et aux mimiques hilarantes d'Emmanuel Barrouyer, acteur tout en jambes, à la souplesse d'un contorsionniste, au visage enfantin et malicieux, qui nous livre, encore une fois, après L'Ecossaise, un festival de drôleries. Chez lui, tout est rapide, vif, incisif, burlesque. Tout à la fois Tintin, Valentin Le Désossé et Jerry Lewis. Irrésistible par ses mots, ses mimiques, ses sauts, ses enjambements, genoux et coudes à l'équerre, ses arrêts dans l'élan et reprises à pleine vitesse. Précision des arts martiaux au service de la comédie ! Fluidité, élasticité, jeu jubilatoire décalé. Humour, clins d'oeil et charge comique. A ses côtés ne démérite pas Anne Priol dont on découvre la gouaille, l'art du chant, l'aisance de meneuse de revue et l'interprétation sensible de Gavroche. Vive, naturelle, enjouée, alerte, pimpante, elle participe largement au tempo et l'éclat du spectacle. Philippe Person, outre son talent de metteur en scène, apporte par dessus tout l'expression d'une vraie bonté et une humanité conformes à celles de Jean Valjean qu'il incarne au plaisir de tous. Apprendre à apprendre ? Pour qui lire est un déplaisir, un secret, une clef ? Prendre un chemin buissonnier, se rapprocher de ces comédiens pleins, inspirés et enthousiastes, de leur folie folle nourrie de jeunesse et de raison apte à rendre proche et vivant un grand texte souvent empoussiéré par l'Ecole. Impressionnante, intimidante par son ampleur et la variétés de ses projets, l'oeuvre ouvre alors à tous l'accès à sa richesse. Adhésion générale par le rire, la tendresse, la révolte à cette adaptation libre rejoignant les interprétations au cinéma des Baur, Ventura, Depardieu, Bouquet, Malkovich, magistraux. Mis à jour le 09/12/2009 Eternel retour du même. Jamais loin de nous, Les Misérables, voire en nous. Et Hugo incroyablement actuel par l'acuité de son regard, son émotion littéraire, son écriture épique, soufrée, palpitante. Pas de rédemption pour tous les Thénardier du monde qui, dans leurs griffes, tiennent les désarrois de l'enfance, sans se sentir monstrueux, sous les gifles, les coups, la maltraitance. Exilées du bonheur, combien de Fantine prises dans l'exploitation du grand capital, exclues du travail vendant leur vie et leurs corps usés, capturés, sacrifiés pour protéger, le plus possible et autant que faire se peut, le fruit de leurs amours ? Combien d'enfants jolis comme des coeurs idéalement promis à la joie, l'éducation, la liberté portent des seaux si lourds dans le noir sous les brimades et les blessures ? Combien de Javert obsédés par la traque d'un voleur de rien, un ou deux sous au départ, faisant de leur quête affolante et rigoriste jusqu'à la pathologie, leur anti-destin sous les traits de quelques petits juges ou policiers ambigus et tenaces comme le pervers Max, dans Max et les Ferrailleurs de Claude Sautet, si remarquablement interprété par Michel Piccoli face à Romy Schneider. Pas question de lâcher sa proie sauf suicide par déshonneur ou stratégie du désastre. Le roman de Hugo qui stigmatise l'injustice et l'écrasement des pauvres, position politique définitive de l'écrivain, repris par la troupe de Philippe Person, condense sur un rythme endiablé l'oeuvre monumentale. Intelligence scénographique des tableaux successifs fort bien enchaînés faits des grands épisodes des Misérables. Originalité de la mise en scène respectueuse de l'intention profonde de l'écrivain en faveur de l'opprimé optant pour la fantaisie de manière inattendue. Excellente façon d'appréhender le texte pour qui lire est un déplaisir, un Himalaya dont on ne sait par où commencer l'ascension. Un spectacle très vivant, visuel. Défile perchée sur tréteaux la critique, péremptoire, affirmant ses points de vue contradictoires, son hostilité au rebelle humaniste qu'est Hugo, inscrite dans un présent borné. Donnés au regard, l'usine, la rue, les barricades des bords de Seine, l'atmosphère de la forêt sombre et terrifiante où Cosette marche dans son immense solitude ployée sous le fardeau. Là, l'univers du cabaret digne des tableaux de Toulouse-Lautrec. Là où partout se jouent les conflits et l'espérance de vivre. Les traits sont grossis mais le fond passe. En somme un fort intéressant travail des trois acteurs qui, dans ces tableaux composés, sous présence de la géniale sculpture en fer évoquant Javert, ne cessent de se métamorphoser. Toujours du rythme et ainsi de parcourir, à grands traits expressifs, par un changement fulgurant de costumes, de têtes et de rôles, les personnages de la fresque hugolienne signifiés par quelques attributs, présents comme d'un coup de baguette magique, dans leur confrontation avec le mal, le salut et l'amour. Eternelle histoire du combat du Démon et de l'Ange, du Bien contre le Mal, de David contre Goliath ? Le public rit aux facéties et aux mimiques hilarantes d'Emmanuel Barrouyer, acteur tout en jambes, à la souplesse d'un contorsionniste, au visage enfantin et malicieux, qui nous livre, encore une fois, après L'Ecossaise, un festival de drôleries. Chez lui, tout est rapide, vif, incisif, burlesque. Tout à la fois Tintin, Valentin Le Désossé et Jerry Lewis. Irrésistible par ses mots, ses mimiques, ses sauts, ses enjambements, genoux et coudes à l'équerre, ses arrêts dans l'élan et reprises à pleine vitesse. Précision des arts martiaux au service de la comédie ! Fluidité, élasticité, jeu jubilatoire décalé. Humour, clins d'oeil et charge comique. A ses côtés ne démérite pas Anne Priol dont on découvre la gouaille, l'art du chant, l'aisance de meneuse de revue et l'interprétation sensible de Gavroche. Vive, naturelle, enjouée, alerte, pimpante, elle participe largement au tempo et l'éclat du spectacle. Philippe Person, outre son talent de metteur en scène, apporte par dessus tout l'expression d'une vraie bonté et une humanité conformes à celles de Jean Valjean qu'il incarne au plaisir de tous. Apprendre à apprendre ? Pour qui lire est un déplaisir, un secret, une clef ? Prendre un chemin buissonnier, se rapprocher de ces comédiens pleins, inspirés et enthousiastes, de leur folie folle nourrie de jeunesse et de raison apte à rendre proche et vivant un grand texte souvent empoussiéré par l'Ecole. Impressionnante, intimidante par son ampleur et la variétés de ses projets, l'oeuvre ouvre alors à tous l'accès à sa richesse. Adhésion générale par le rire, la tendresse, la révolte à cette adaptation libre rejoignant les interprétations au cinéma des Baur, Ventura, Depardieu, Bouquet, Malkovich, magistraux. Marie-José Pradez, 09/12/2009
# écrit le 06/01/10


noune Inscrite Il y a 19 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Humour et émotion
7/10

Un résumé du roman très bien faite avec quelques trésors de mise en scène, des belles trouvailles de jeux de mots et surtout, des acteurs excellents ! Mélange de scènes jouées avec le texte - très moderne ! - de Huga et de scénettes présentées avec beaucoup d'humour. Lieu très agréable, Paris en dehors du temps.
# écrit le 16/11/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


OrionIXI Inscrit Il y a 16 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
8/10

Textes judicieusement choisis du début à la fin... Mise en scène inventive, suprennante qui ajoute à la dramaturgie ou bien la comedie du texte. A voir VRAIMENT !
# écrit le 04/11/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


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