Homini Lupus Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville Affiche © Stéphane Audran / Hubert Baldetti


Pour être informé des prochaines dates pour "Homini lupus"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville, 75019 Paris

Homini Lupus

de Julien Altenburger , mis en scène par Grégoire-Gabriel Vanrobays

Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville


Critiques de la presse



Starter " Les comédiens apportent leur large palette de jeu et leur force de conviction capables de générer en nous toutes les émotions. Grâce à eux, le texte où tout est si fortement et subtilement imbriqué, prend toute sa dimension. "

Sensitif " Pour un premier texte, la barre est haute. Le plaidoyer est vibrant, il sait entrainer le spectateur dans cet entrelacement de vies, avec ses parts d'ombre et de lumière. Il sait parfaitement démontrer à quel point tout est si fragile. "

Tatouvu.com " Ce texte, décrivant trois destins emblématiques, pose sur l'âme humaine un regard affuté que l'interprétation rend plus émouvant encore. "

Arts mouvants " Homini Lupus décortique la complexité du sentiment de culpabilité que la violence, de sa brutalité anesthésiante, induit. Sans attiser un sentiment de victimisation, les comédiens délivrent un bel hommage à notre humanité, résistante et tenace face à l'adversité. Une adaptation lumineuse. "

Arts Culture Evasions " Cette création interprétée avec beaucoup d'émotion et de sensibilité est un moment de bonheur théâtral. La mise en scène relie habilement les scènes qui bien que très différentes sont de belles leçons de vie. Un spectacle contre la férocité faite aux hommes et aux femmes et contre l'intolérance. "

Spectacles Séléction " Les trois comédiens, souples et protéiformes, endossent leurs divers personnages dans une ronde perpétuelle, suggérant les atrocités comme les bonheurs, dans une mise en scène fluide et dépouillée qui renforce l'efficacité du propos. Sans inutile sensiblerie ni pesanteur. "