Pour être informé des prochaines dates pour "Davaï"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Biplan, 59000 Lille

Davaï
Le Biplan

Le Biplan, Lille

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Chansons russes et tziganes. Davaï [davaj] Mot russe. Exhortation à bouger, partir vers quelque chose, agir. " Allez ! En Avant ! Donne ! "

Au dessus du mur du son, Davaï passe comme un cheval fougueux: avec panache et sans détours. Leurs concerts nous offrent un répertoire puissant et entraînant où la tristesse et la gaieté se mêlent avec l'humour et la gravité.

Emmené par Svetlana au chant, le groupe reconstruit autour des langues russes et tziganes une musique solide, fraîche et personnelle. Ils puisent dans les traditions de l'est, de la méditerranée, dans les sillons du rock et des "musiques actuelles" le ciment de leurs compositions.

Deux guitares, un violon, un accordéon, une basse, des percussions, quelques micros, voilà ce que vous verrez sur scène. Mais au fil des notes, des regards et des sourires complices, les voix chaleureuses vous emporteront bien plus loin, direction la danse et la joie ou bien la mélancolie et les chagrins d'amour.

Ce voyage, les musiciens de Davaï le revivent chaque fois qu'ils montent sur les planches et nous emmènent avec eux.

Des destins qui se jouent comme dans un western gitan : un vieux marin qui a bravé tous les océans, des jupons de grand mère, une poule entraînée dans une poursuite effrénée, les déboires d'un menteur ivrogne, une mère qui pleure son fils disparu et, enfin, la nuit qui tombe sur les voyageurs endormis...

Voici l'univers de ce groupe qui, au delà des mots, propose de nous faire vivre sa musique et d'aimer l'imaginaire.







Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Mor Ve Ötesi
Echos de la Vallée du Vent Joué lès Tours
Ladaniva
Lisa Ducasse
Echos du petit sorcier Angers
Mouh Milano
România da spectacol
Dafné Kritharas
Basant
Joce Mienniel et les instruments migrateurs