Concert Di Gioia Théâtre des Feuillants Affiche © Yves GROSPRETRE


Pour être informé des prochaines dates pour "Concert di gioia"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Feuillants, 21000 Dijon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

l'histoire en chansons italiennes d'un véritable voyage d'immigration d'une femme qui a quitté les Pouilles pour se rendre à Clamecy en Bourgogne.

Il y a un siècle, deux jeunes mariés, Grazia di Gioia et Francesco Fusaro, quittent Corato, dans le sud de l'Italie, pour venir travailler près de Clamecy, dans l'Yonne. Ce concert est le parcours musical des diverses régions traversées par ce couple d'émigrés : tarentelles des Pouilles, chants de Toscane, valses des Monts Apennins, courenta et contredanse du Pie´mont, mont farine et valses de Savoie et du Jura suisse, sans compter quelques pièces chantées classiques ou populaires. Les musiciens et musiciennes de " La Mère Folle " (dont le petit-fils de Grazia) et des musiciens originaires du Piémont font revivre cette épopée au son des percussions, mandolines, piffero (hautbois), fisarmonica (accordéon italien) et d'instruments comme la vielle, la cornemuse, l'accordéon diatonique, le violon ou la guitare.

Un spectacle passionnant où les belles chansons traditionnelles des différentes régions d'Italie sont accompagnées de paroles interprétées pour accompagner chaque chanson, de nombreux interprètes sur scène dont des membres de la famille de la protagoniste de l'histoire, bref la vraie vie, des émotions sincères sur scène.


Auteur(s) : Yves GROSPRETRE
Artiste(s) : La Mère Folle
Metteur en scène : Yves GROSPRETRE





Pour Tout public de 6 ans jusqu'à 90 ans

Concerts Divers

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Cantu Nustrale
The Rock Symphony Orchestra Maxeville
Chang ! avec Lutfi Jakfar
Impérial Orphéon
Sinnoi : The New Path
Les soignantes
Helldebert
Les soignantes
The music of Hans Zimmer & others Rodez
Nurdana