Consente-toi Théâtre Darius Milhaud Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Consente-toi"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Darius Milhaud, 75019 Paris

Consente-toi

de Audrey Brugiere , mis en scène par Audrey Brugiere, Marivonne Laulusa

Théâtre Darius Milhaud, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Darius Milhaud

" Mais Emily ressaisis-toi, le viol dans un couple, ça n'existe pas. "

" Depuis quelques temps, je me pose des questions sur notre relation. J'ai de plus en plus mal entre les cuisses après chaque rapport, je pleure, presque continuellement et je commence à avoir du mal à cacher ma joie quand Andrew annule un rendez-vous. Je suis chez moi, comme d'habitude Andrew vient, sans même me prévenir et après un autre échec d'emploi, il essaie à nouveau de coucher avec moi. Je suis si fatiguée. Logiquement, j'ai tendance à me laisser faire, en poussant des gémissements pour que ça se finisse rapidement. Il pense que j'aime ça. Mais ce soir, je n'ai pas envie de faire semblant. "Je suis un peu fatiguée, on peut manger de la pizza tranquillement Andrew ?" lui ai-je dit.
Je me souviens de peu de choses après cette phrase. Comme si mon cerveau avait effacé cette information. Mais j'ai encore la sensation de ses doigts qui s'enroulent autour de ma cuisse, de sa respiration qui s'accélère dans mon cou, de mon incapacité à bouger. Je n'ai plus envie d'avoir mal entre les cuisses. Je n'ai plus envie de pleurer pour un homme qui s'accapare mon corps. Je me souviens avoir réussi à partir. Je me souviens de son regard et d'un cri : ME TOUCHE PAS. "

On parle beaucoup de viol. Mais pas assez du viol conjugal. Andrew a compris comment arriver à ses fins. Il se dénigre, accuse Emily de ne pas le trouver beau car elle ne le touche pas et il utilise leurs amis en moyen de pression.

" Consente-toi " expose les relations sexuelles contraintes au sein d'un couple et les diverses stratégies de contournement du consentement... Durant une heure, entrez dans l'intimité d'Emily et Andrew...

TW / Attention, pour les plus sensibles, ce spectacle présente des scènes de viol.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 17 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Consente-toi »

Francois Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-Inoubliable
10/10

Un sujet qui nous touche tous de près ou de loin , l'abus sexuel mais surtout l'incompréhension Homme/Femme . Un jeu d'acteur exceptionnel , un placement millimétré, ,une belle voix et de la danse pour articuler les moments forts . Une petite salle où le spectateur est immergé dans la vie d'un couple emporté par des sentiments contradictoires : L'incompréhension du désir de l'autre, la soumission la domination , C'est l'histoire d'une femme amoureuse d'un macho pervers , dont la souffrance se révèle avec l'usure de la relation . Le publique entre dans la peau d'Emily et d'Andrew. Il est saisit par toutes les émotions que les comédiens ont parfaitement habité . A voir en couple avant le dîner pour en discuter et mieux se comprendre ...
# écrit le 06/04/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Harry Inscrit Il y a 10 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-A voir absolument !
10/10

Sujet grave qu'est le viol conjugal, si souvent tue; Ici traité avec beaucoup d'originalite et de classe par ces 4 jeunes acteurs. Mise en scène et présentation bluffantes tant elles s'adaptent au sujet le rendant accessible à tous, et cette pièce devrait être vue par tous. Je tire mon chapeau !
# écrit le 17/03/24


ireneblsmm Inscrite Il y a 10 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-marquant !
10/10

La pièce est un trésor ! On passe un moment plongé au sein d'un couple qui nous fait ressentir de la joie, de la tristesse, de la colère, de la vie. Le tout est très bien interprété et la direction artistique avec les chants, la musique et les danses nous transporte dans une véritable oeuvre. Je suis très contente d'avoir assisté pu assister à la représentation, merci pour le partage de votre passion.
# écrit le 12/03/24


boutchi Inscrite Il y a 17 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-D'utilité publique
9/10

Très belle pièce avec une mise en scène réussie et des comédiens impliqués. C'est une pièce à aller voir absolument concernant un sujet un peu méconnu , tragique et violemment décrit sur la scène . Les comédiens sont bons et donnent de leur personne pour incarner Andrew et Émilie. Bravo à toute la troupe.
# écrit le 25/02/24


YannJ Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Coup de poing
10/10

Une pièce intelligente, sensible et qui ouvre la parole aux corps.
# écrit le 07/03/24


ThomasTHOMASSET Inscrit Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Émouvant et Poignant
10/10

Une pièce importante qui aborde des sujets poignants et qui ne laisse pas indifférent. Foncez la voir !
# écrit le 19/02/24


Sonia Vadel Inscrite Il y a 10 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-tout simplement bravo !
10/10

Sujet très fort qui est abordé et merci de le faire on en parle si peu. La mise en scène et le jeu des acteurs sont juste exceptionnels, une pièce très riche bien écrite mêlant texte, chant et danse. Une pièce à voir absolument. Merci à tous ces acteurs pour leur talent.
# écrit le 23/02/24


Caresse Inscrit Il y a 1 an 2 critiques
Utile: Oui Non
-MERCI !
10/10

Merci beaucoup pour cette pièce ! Incroyable, professionnelle et divertissante, les acteurs mettent en scène une vie de couple difficile. Pourtant, les acteurs sont si DOUÉS ! 😍 Poignante, touchante et émouvante, cette pièce m'a transportée !
# écrit le 07/02/24


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 16 ans

Théâtre dramatique

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Marie-Octobre
Une maison de poupée
Simone de Beauvoir, la liberté à tout prix
Merteuil
Les rouages ou le bilan d'un siècle
La leçon
Les Midinettes
Un tramway nommé désir
La peur dévore l'âme
Mon frère Antonio