Concert symphonique oeuvres de Mozart et Schubert Temple des Batignolles Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Concert symphonique oeuvres de mozart et schubert"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Concert symphonique oeuvres de Mozart et Schubert

Temple des Batignolles, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Concert Symphonique de L'orchestre Ars Fidelis

Mozart Concerto pour piano n° 20 Soliste : Maxime Sauze
Schubert Symphonie n°5

En première partie du concert, L'Orchestre symphonique Ars Fidelis, composé de musiciens professionnels et amateurs, accompagnera le jeune pianiste Maxime SAUZE dans concerto pour piano n°20 de MOZART de Beethoven.
Pianiste et musicien éclectique, Maxime Sauze exprime sa sensibilité artistique par le biais d'approches et de répertoires variés. Maxime commence ses études musicales à Cannes, puis au conservatoire de Nice où il obtient son DEM en 2015. Après un prix de perfectionnement avec félicitations au CRR de Saint- Maur-des-Fossés dans la classe de Christophe Bukudjian, il intègre le CNSMD de Paris en 2017.

En tant que soliste, il donne le concerto n°23 de Mozart avec l'orchestre PACA sous la direction de Philippe Bender et de Philippe Aïche, ou encore le concerto de Grieg sous la baguette de Philippe Dulat. Il se produit en orchestre et petite formation jazz avec l'accordéoniste Richard Galliano. Chambriste apprécié, il est invité à jouer dans des ensembles et formations divers. Il cofonde le Trio Spianato en 2018. Il est lauréat du concours international Simone Delbert-Février de Nice, et remporte en 2019 le premier prix du concours Pianissima dans les Hauts-de-France. Désireux d'enrichir son approche de l'interprétation instrumentale, il étudie en parallèle de ses études pianistiques le violon, la batterie et l'orgue. Il se produit notamment dans cette dernière discipline à la cathédrale de Monaco, et obtient un DEM du conservatoire de Nice avec félicitations. La grande richesse du répertoire musical le pousse à approfondir sa compréhension des oeuvres. Il obtient une licence de musicologie à l'université de Nice et poursuit actuellement son cursus théorique en classe d'analyse musicale au CNSMDP. Passionné d'échecs, il participe à de multiples compétitions. Il arrive en tête du championnat régional de la région PACA en catégorie jeunes en 2012.
L'orchestre ARS FIDELIS, qui s'est donné pour vocation depuis de nombreuses années d'accompagner dans des concertos des jeunes solistes au début de leur carrière professionnelle, a choisi Maxime SAUZE cette année pour son talent, sa curiosité intellectuelle et pour la musicalité de ses interprétations.

En seconde partie du concert, l'orchestre Ars Fidelis interprétera la symphonie n°5 de Franz SCHUBERT.
La Symphonie no 5 en si bémol majeur (D. 485) est une symphonie de Franz Schubert, composée à l'âge de 19 ans en septembre-octobre 1816. Le numéro du catalogue (D. 485) montre que malgré son jeune âge, il avait alors écrit près de la moitié de son oeuvre. Il était dans une période particulièrement prolifique, d'autant plus étonnante qu'il disposait alors de peu de temps pour la composition, étant employé comme enseignant dans l'école de son père. La Cinquième Symphonie nécessite un orchestre comprenant une seule flûte, deux hautbois, deux bassons, deux cors et les cordes. Il n'y a donc aucune clarinette ni percussions ni trompette et l'orchestre est proche des effectifs pré-romantiques des premières symphonies de Mozart. Pour cette raison, elle est parfois surnommée " symphonie sans tambour ni trompette ". Elle est à la fois classique dans sa forme et riche sur le plan mélodique. La cinquième symphonie de SCHUBERT est composée de trois mouvements : Andante, Menuet et Allegro Vivace.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Récital de piano, Carl Norgate
Chants de la nuit
Vivaldi : Les quatre saisons Ave Maria et Airs sacrés
The Magical Music of Harry Potter
De la musique française à la musique allemande
Stephen Kovacevich
Histoires sacrées
Bach : Les Variations Goldberg
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit en concert Saint-Orens de Gameville
Récital de Vesselin Stanev, piano