L'imposteur Théâtre de l'Echo Affiche © Ray Donley


Pour être informé des prochaines dates pour "L'imposteur"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Echo, 75020 Paris

L'imposteur

de Kris Krainock , mis en scène par Aurore Kahan

Théâtre de l'Echo, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

36 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur L'imposteur>>



4 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4

Noé Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Attention, talent(s)!
10/10

Très beau spectacle, simple et complexe à la fois. Julie Zeno fait encore une fois montre de toute l'étendue de son talent. Et on aime! Physique, psychologique, puissante, sensible, elle joue sur tous les tableaux et vient cueillir le spectateur là où il l'attend le moins, au plus profond de son for intérieur. Il y a de la tension, du suspense, on est tenus en heleine de bout en bout dans ce face-à-face haletant et sans merci dont on comprend assez vite qu'il ne peut ressortir qu'un.e seul et unique vainqueur.e. Une fois la mécanique de l'engrenage enclenchée, le spectateur ne décroche plus. La mise en scène d'Aurore Kahan est sobre mais - une fois de plus - efficace et non dépourvue d'une certaine poésie. Le travail avec la caméra, véritable partenaire de jeu, est intéressant et pertinent tout au long de la performance. Car c'est à une véritable performance, une masterclasse d'actrice à laquelle nous assistons. Le jeu est organique et vrai, on est avec la comédienne du début à la fin de ce seul-en-scène de 50 minutes dont on aimerait qu'il dure davantage tant la présence de l'artiste est forte, magnétique, électrisante, inoubliable. Non seulement elle tient la scène à elle seule, mais aussi elle signe toutes les voix off, très différentes les unes des autres et de ce fait très crédibles. J'ai beaucoup aimé aussi la recherche esthétique et dramaturgique, la prise de risque à présenter un spectacle singulier, différent et unique. C'est totalement assumé par l'équipe. La pièce présente une véritable esthétique propre, particulière, cinématographique, presque plastique, et cela se reflète aussi bien dans la langue utilisée qu'au niveau de la scénographie (couleurs, gestion de l'espace, etc.) et de la maîtrise technique (bravo notamment pour le son et la gestion de la caméra). Il y a indéniablement eu en amont un véritable travail linguistique, tant sur la traduction du texte original que sur l'accent américain, parfaitement maîtrisé - à quelques (très) rares exceptions près, mais le résultat est bluffant. Mention spéciale au personnel du théâtre, adorable et aux petits soins, ainsi qu'à la demi-jauge choisie, qui permet à tous les spectateurs de bien suivre toutes les séquences. Courez vite voir cette pièce, c'est une petite pépite.!
# écrit le 16 Mars


Margaux FA Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-À voir... et à revoir!
10/10

Superbe pièce ! Petite bulle hors du temps qui vous hypnotisera tout du long, et vous gardera dans son univers, même en sortant du théâtre. Très belle performance de la comédienne. Et bravo à la mise en scène sonore
# écrit le 15 Mars


Oliver The Fever Inscrit Il y a 8 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-L’inverse d’une imposture;)
10/10

Julie Zeno est seule sur scène, enfin presque, il y a des voix, des échos, des doubles, des triples. Le thème de l'imposture, en tant que syndrome mais aussi et surtout en tant que théorie du jeu de l'acteur, est efficacement développé dans cette pièce écrite par un dramaturge américain -et sera sûrement intéressante à voir dans sa version long-métrage (en cours de post-production! Hope it's not a secret Kris;). L'intensité et la diversité des émotions dans le jeu, le rythme de la mise en scène, le dialogue anglais/français de haute voltige, tout se combine parfaitement, c'est un vrai plaisir! Bravo à Julie! Excellente actrice, l'inverse d'une imposture;)
# écrit le 11 Mars


89Steven2407 Inscrit Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Une pièce au top! À ne pas manquer!
10/10

Une pièce que j’ai eu la chance de voir il y a quelques mois lors d’une résidence à Alençon et que je prendrais plaisir à redécouvrir le 17 mars! On a tous connu un jour cette sensation de ne pas mériter ses succès! Ce sentiment de tromper son monde sur ses competences avec la peur d’être démasqué! C’est avec ses propres démons que se bat Janice tout au long de cette pièce avec force et détermination! Une pièce de théâtre rythmée et une mise en scène captivante qui nous tient en haleine pendant 50 min! Ça passe trop vite! Bravo à Julie Zeno pour son incarnation et son énergie! À voir absolument!
# écrit le 27 Février


FV61 Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Très bien
Magnifique prestation de la comédienne ! Le changement de langue est intéressant et le propos peut toucher chacun.
# écrit le 23 Mars , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


LesCahiers Inscrit Il y a 6 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Formidable actrice
Donner rythme et vie à ce spectacle anglophone fort introspectif était une gageure ... Par chance nous avons là une formidable actrice, experte et puissante. Bravo à elle !
# écrit le 18 Mars


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4