Le Revizor Théâtre Le Petit Louvre - Chapelle des Templiers Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le revizor"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Petit Louvre - Chapelle des Templiers, 84000 Avignon

Le Revizor

de Nicolas Gogol , mis en scène par Ronan Rivière, Aymeline Alix

Théâtre Le Petit Louvre - Chapelle des Templiers, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Coups de coeur culture de Christophe Combarieu: L'angoisse, le quiproquo, tout est très drôle. "

" Ce "Revizor" tire sa force dans l'interprétation des comédiens, capables d'allier justesse et bouffonnerie. Une belle soirée ! "

" La version présentée est parfaite. Le rythme est soutenu, tant par l'écriture que par le jeu des comédiens, tous excellents, sans oublier le pianiste dont la partition donne le ton. Une comédie au vitriol qu'il faut voir. "

" Le comique des situations et les doubles sens du texte de Gogol sont admirablement servis par les comédiens du collectif VDP (Vivant, dynamique et poétique), qui porte bien son nom. "

Charlie Hebdo " Une version grinçante et déjantée de cet écrit humoristique de l'écrivain russe. L'impression est accentuée par le jeu des comédiens, qui expriment avec énergie le comique des situations et les doubles sens. Un Revizor sur les chapeaux de roue donc, cruel et jubilatoire à la fois. "

La Théâtrothèque " Des acteurs énergiques et subtils. À voir absolument "

Le bruit du off " Une des bonnes surprises du Off à savourer avec plaisir ! "

Froggy's Delight " C'est drôle, pétillant, grotesque, grinçant, absurde... [...] Divertissement efficace autant que réflexion subtile, "Le Revizor" est une vraie réussite. Toute la troupe offre avec cette fable corrosive un bonheur théâtral de premier choix. Courrez-y ! "

Bscnews.fr " la mise en scène de Ronan Rivière et Aymeline Alix est très ingénieuse. Entre les apartés, les chassés-croisés de notables et les fausses demandes en mariage, elle nous fait parfois songer à un vaudeville de Feydeau qui se moquerait des provinciaux autant que de la bêtise humaine. "

Théâtral Magazine " Le style très oral de l'adaptation, souligné avec énergie par un accompagnement au piano en direct, fait mouche. La salle se tord de rire ; elle a bien raison. Tout, décors, accessoires, costumes, respire le théâtre de qualité. On en ressort heureux. "