Mouton noir La Chapelle des Italiens Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Mouton noir"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Chapelle des Italiens, 84000 Avignon

Mouton noir

de Alex Lorette , mis en scène par Marie Gaultier

La Chapelle des Italiens, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une machine à jouer qui interroge la place qu'on occupe et révèle les rouages du harcèlement scolaire.

Dans une spirale infernale, quatre comédien.nes endossent tous les rôles des personnages de la pièce "Mouton noir" d'Alex Lorette : la scénographie, mouvante et froide, comme un engrenage métallique, se révèle être un piège qui broie les victimes du harcèlement scolaire.
De Mouton noir, d'Alex Lorette, jaillit une écriture contemporaine forte à découvrir sur scène pour la première fois en France, à la confluence du réalisme et de l'imaginaire, qui retrace une histoire émouvante, proche d'une actualité brûlante pour les adolescent.es : une réflexion et une mise à distance sur le fonctionnement des humains en groupe, et la place de chacun.e.

"Pendant que sa mère fait de l'aérobic, des courses et des petits plats, Camille, 15 ans, s'enfonce chaque jour un peu plus dans un douloureux quotidien rempli d'humiliations, de pièges et de menaces. Autant de jeux cruels que la bande aime réinventer et amplifier.
Sans doute Camille est-elle une jeune fille un peu spéciale, trop renfermée, comme la présentent les adultes qui l'entourent. Mais qui l'écoute ? Qui essaie de saisir les petits signes qui constituent autant d'appels à l'aide face au harcèlement dont elle est victime ?
En parallèle, un autre destin s'écrit. Celui d'Albi, une jeune truie albinos qui, dans l'univers aseptisé d'un élevage industriel, doit lutter pour survivre parmi ses congénères."







Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Frantz
Les Méritants
Ce qu'il faut dire
On brûle de dire
Je sentais venir la tempête
Niquer la fatalité
Filles, mères, rebelles... Suffragettes !
Aimez-vous Brahms...
Le temps des fins
Transformers