La Double Inconstance Théâtre Madeleine-Renaud Affiche

Séances selon les jours

20h30
Décembre
DiLuMaMeJeVeSa
12
La double inconstance
le jeudi 12 décembre 2024

En tournée dans ces Villes:
Octobre 2024
Paris (75)

Pour être informé des prochaines dates pour "La double inconstance"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 25,00€/pers Frais de Réservation
inclus

La Double Inconstance

de Marivaux , mis en scène par Jean-Paul Tribout

Théâtre Madeleine-Renaud, Taverny


et aussi à: Paris (75) en Octobre 2024

13 critiques avec une note globale de
10/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur La Double Inconstance>>



2 pages de résultats
1 / 2

maryse Inscrite Il y a 6 ans 16 critiques  
Utile: Oui Non
-Une pièce en tout point remarquable
10/10

Quelle belle soirée ! La pièce subtile de Marivaux la qualité de la langue et la finesse de l'analyse des personnages , une mise en scène simple mais bien pensé et des acteurs excellents . Un très beau moment de théâtre
# écrit Il y a 1 semaine , a vu La double inconstance,Théâtre Le Lucernaire Paris avec BilletReduc.com


Frédériccourbevoie Inscrit Il y a 6 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Marivaux dans toute sa finesse
10/10

Savourons notre plaisir de retrouver Marivaux avec sa double inconstance dans cette mise en scène subtile qui fait ressortir le jeu cruel de la noblesse. On suit avec plaisir cette intrigue menée tambours battants par des comédiens tous excellents.
# écrit Il y a 2 semaines , a vu La double inconstance,Théâtre Le Lucernaire Paris avec BilletReduc.com


JEFFIssy92 Inscrit Il y a 17 ans 25 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique pièce
10/10

J'ai adoré, texte Marivaux toujours subtil et plein de finesse, costumes top, acteurs et actrices vraiment excellents (aucune fausse note)..... Bravo à toute la troupe, continuez !
# écrit Il y a 2 semaines , a vu La double inconstance,Théâtre Le Lucernaire Paris avec BilletReduc.com


Chaton Banlieusard Inscrit Il y a 2 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Un classique brillamment interprété
10/10

Une mise en scène proche du texte (mais avec quelques interprétations de mise en scène), brillamment interprétée par l'ensemble de la troupe. En particulier, Mme Marilyne Fontaine incarne parfaitement le rôle de Flamina. Costumes, décor, son : tout marche comme il faut.
# écrit Il y a 2 semaines , a vu La double inconstance,Théâtre Le Lucernaire Paris avec BilletReduc.com


ella Inscrite Il y a 15 ans 15 critiques  
Utile: Oui Non
-un délicieux moment de théâtre
9/10

avec une mention spéciale pour les comédiens, tous excellents (notamment l'interprète de Sylvia !).
# écrit Il y a 3 semaines , a vu La double inconstance,Théâtre Le Lucernaire Paris avec BilletReduc.com


feu-follet Inscrit Il y a 17 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-vampires de l'amour
8/10

Très belle distribution : les acteurs sont beaux et ont le physique qui correspond à leur rôle. Les actrices sont très impliquées , plus que les gars (c'est peut-être dû au texte). Le texte lui fait joyeusement désespérer de l amour . Un peu trop de rose dans les costumes
# écrit Il y a 1 semaine


Clara M75 Inscrite Il y a 1 an 137 critiques  
Utile: Oui Non
-Vous avez dit marivaudage....
10/10

Mise en scène élégante et sensuelle, distribution éblouissante au service de la langue ciselée de Marivaux, ce spectacle d'exception illustre le fameux marivaudage qui revêt ses plus beaux atours, à l'instar des magnifiques costumes. Double inconstance donc dans cette machination cruelle, pour le bon plaisir du Prince aidé de Flaminia et Trivelin. Le jeu subtil de la tentation précipite Sylvia et Arlequin, les deux jeunes paysans amoureux, dans le piège de la vie de château. Certes, tout finit par un double mariage !? Mais, les intrigues machiavéliques des nobles auront eu raison de la candeur naïve des gens du peuple : plaisirs éphémères plutôt qu'amour sincère, libertinage annonciateur des Liaisons Dangereuses. Un véritable bonheur de théâtre ! ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
# écrit Il y a 2 semaines


Guimso Inscrite Il y a 2 ans 199 critiques 6  
Utile: Oui Non
-Très plaisant
10/10

Une belle découverte .les acteurs jouent bien .la mise en scène simple et efficace
# écrit Il y a 3 semaines


jojolemérou Inscrit Il y a 5 ans 28 critiques
Utile: Oui Non
-Mécanique ciselée
9/10

301 ans après sa création, ce texte de Marivaux qui nous parle des perversités de l'âme humaine, nous touche et nous emporte dans sa mécanique ciselée et implacable. La comédienne qui joue le rôle de Flaminia est grande par sa taille, mais pas seulement. Son port altier et son remarquable jeu d'influenceuse machiavélique font des merveilles dans ce spectacle qui nous relate cette double permutation amoureuse. Réservez sans hésiter pour ce spectacle qui se détache du lot de ce OFF 2024.
# écrit le 13 Juillet


GeorgesC Inscrit Il y a 10 mois 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Un si bel écrin
9/10

La mise en scène précise du classique de Marivaux par Jean-Paul Tribout, acteur et metteur en scène au long court et à la vivacité sans démenti, offre à Marivaux un écrin simple et joyeux dans lequel la troupe s'amuse et le public aussi. Ici, le fameux espoir d'avoir "autant de plaisir à regarder l'oeuvre que ceux qui l'élabore", sonne juste. Perdue dans ses sentiments après avoir été enlevée par un prince manipulateur qui la convoite, la séduisante et naïve Silvia (Emma Gamet, expressive et énergique, parfaite dans le rôle) ne sait plus si elle doit se battre pour épouser l'amoureux au long court de son village, le remuant Arlequin (Thomas Sagols, voix singulière de nombreux films d'animation, ici brillamment dans son propre corps) ou se laisser séduire par le Prince (interprété par Baptiste Bordet, tout autant doué pour jouer les ténébreux solennels que pour faire rire de façon totalement burlesque). Au milieu de ces personnages en lutte sociales et amoureuse, la belle Flaminia (Marilyne Fontaine, excellente d'ambivalence dans sa manière d'incarner le machiavélisme à la Laclos) se détache gentiment du lot et Jean-Paul Tribout fait même une petite apparition. A noter que les costumes somptueux d'Aurore Popineau semblent avoir toujours appartenus aux personnages, et qu'avec des décors minimaux mais malins, ils aident à mettre un relief réaliste tout autant qu'une proximité avec l'intrigue et les enjeux, terminant de donner à l'ensemble une cohérence et une lisibilité complète. Que vous découvriez ce petit bijou de partage théâtrale et social qu'est "La double inconstance" de Marivaux, pour la première fois, ou en soyez à votre centième représentation, cette mise en scène élégante et généreuse fera, sans conteste, votre bonheur de spectateur.
# écrit le 13 Juillet


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2