Clara M75

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 1 an 137 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Clara M75" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



14 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Théâtre contemporain: Tom

-À voir...
10/10

Tom d'abord jeune adulte à la maternité, puis Tom enfant placé dans une famille où l'accueillent Bertrand et Catherine et Achille le frère au drapeau blanc, Tom donc et ses multiples interrogations. Dans un décor mobile et une mise en scène originale et rythmée, ces quatre personnages tout en tendresse mais sans pathos donnent à voir et penser ce que faire famille veut dire. Donner et recevoir, écouter, dialoguer, s'adapter surtout. Les comédiens inspirés et authentiques m'ont parlé au coeur. Un excellent spectacle exigeant et empreint d'humanité qui mérite le détour. 👏👏👏
# écrit Aujourd'hui à 02h58


Théâtre musical: Tout doux Bijou !

-BOF ...
4/10

Décor et costumes plutôt réussis au rythme des musiques des cha-cha et mambo français... mais l'intrigue improbable et prévisible n'est pas réellement servie par le surjeu des acteurs... dommage !
# écrit Jeudi


Théâtre classique: La Serva Amorosa

-Viva Goldoni
10/10

Décors tournants bien pensés et costumes de belle facture, mise en scène habile de Catherine Hiegel au service d'une magnifique distribution, Isabelle Carré au sommet de son art, cette Serva Amorosa est décidément séduisante et captivante, par un propos résolument moderne quant aux rapports maîtres et valets et, en prime, un regard féministe qui fait du bien ... Goldoni, une vraie troupe, le Théâtre majuscule !!!
# écrit Dimanche


Théâtre contemporain: Ostinato

-Falaises....
8/10

Décor magnifique tout en profondeurd'une marine faussement calme, quelques (trop rares) notes de musique de jazz et trois très bons comédiens pour incarner ces retrouvailles au bord du vertige...."Ostinato" : le désir du fils de percer à jour les secrets du père. Non-dits voire mensonges ont créé un abîme de silence où s'est perdue leur relation, malgré la bienveillance de Mado, compagne et mère remplaçante... Spectacle intimiste que j'aurais aimé davantage approfondi.
# écrit Samedi


Théâtre contemporain: La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé

-Familles je vous hais...
10/10

Comme à l'accoutumée, le propos de Michel-Marc Bouchard est sans concessions : non-dits, silences coupables, violences familiales....que s'est-il donc passé "La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé" ??? Ce huis clos cruel réunit autour de la cérémonie d'embaumement de leur mère défunte la fratrie séparée depuis des décennies. Mise en scène, lumières, costumes et décor créent une atmosphère glaciale et glaçante où la distribution parfaite donne toute la mesure de son talent. Le spectacle captivant va crescendo jusqu'au final d'une grande intensité : à voir sans tarder !!!
# écrit Il y a 1 semaine


Improvisation: Week-end

-Impro....
5/10

L'improvisation est un art redoutable, or, ce soir cela manquait de souffle selon moi, malgré l'énergie des comédiens, les jeunes surtout. Quelques spectateurs hilares cependant donc, tentez l'expérience ...
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: A coeur perdu

-au-delà...
6/10

La mise en scène fait la part belle à son interprète, la bien nommée Carmen Vadillo, talentueuse et gracieuse, qu'elle joue la douleur du corps torturé ou qu'elle danse l'amour de la vie. En revanche le propos optimiste et l'idéalisation de l'au-delà ne m'ont pas convaincue. Serais-je, à l'instar d'Anton, trop cartésienne ?
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: Le Père Goriot

-Comédie Humaine !!!
9/10

Belle adaptation de ce chapitre essentiel de la Comédie Humaine. Les trois comédiens se démultiplient pour incarner les personnages balzaciens, les pensionnaires de Mme Vauquer, le Père Goriot et ses filles, Vautrin et Rastignac. L'ambition, l'argent, l'intérêt, l'ingratitude, le désir du pouvoir.... passions et vices de la société bourgeoise du XIX ème siècle où règne une cruelle concurrence pour "parvenir" au sommet.
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: Le souper

-Quel pouvoir ?!
9/10

Un texte de qualité porté avec brio par Daniel et William Mesguich dans un décor crépusculaire magnifiquement éclairé à la bougie. Une page de notre Histoire se dit dans cette savoureuse joute verbale pour la conquête du pouvoir, République ou Restauration de la monarchie ? Le spectacle revêt aujourd'hui une singulière modernité. À ne pas manquer !
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre musical: Du bonheur de donner

-Une grande interprète pour de grands textes ....
10/10

Bertold Brecht, des textes engagés, forts et beaux, poétiques et empreints d'humour, portés avec maestria par Ariane Ascaride dont la gestuelle, les expressions et la voix, parlée ou chantée, subliment les mots vibrants pour ceux qui n'en ont pas, tous les réprouvés, les affamés, les migrants... L'accordéon de David Venetucci ajoute à la grâce de ce spectacle certes exigeant mais sans doute nécessaire pour retrouver ... "le bonheur de donner" ....
# écrit Il y a 2 semaines



1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques