Clara M75

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 2 ans 178 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Clara M75" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



18 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Théâtre contemporain: Nina : hommage à Nina Simone

-DIVA ....
10/10

Un spectacle-récital, la soprane Claron McFadden, voix et présence élégantes, donne vie à l'immense Nina Simone dans un "portrait mimétique" spécifique du travail de la Cie Fanny & Alexander. On retrouve des titres plus ou moins connus : Little Girl Blue, Black Is The Color Of My True Love's Hair, Lilac Wine, Backlash Blues, Mississippi Goddam, I Shall Be Released ... et le mythique I Put A Spell On You, lors du rappel. Mais aussi des bribes d'entretiens à teneur politique, sur la question des droits des personnes noires et des femmes noires en particulier, qui expriment la force des engagements de la chanteuse. C'est aussi le portrait d'une exceptionnelle artiste avec ses failles et ses blessures, et sa voix : "une empreinte sonore qui révèle l'âme même de l'individu, avec ses plaies et ses aspirations ". Un seul regret, une si courte durée pour de si grandes "diva" !!!
# écrit Vendredi


Théâtre contemporain: Robinson

-UNE ÎLE....
7/10

Cette nouvelle version de Robinson Crusoe repose sur le talent indéniable d'Erwan Creignou. La désobéissance au père, la fugue et le naufrage, la survie sur l'île, Vendredi devenu Will, malgré quelques longueurs, l'aventure est là. En revanche l'éclairage écologique et la critique du capitalisme auraient nécessité davantage d'approfondissement.
# écrit Jeudi


Spectacle musical: Madame Ose Bashung

-plus qu’un hommage...
10/10

👏👏👏D'abord, la force splendide des textes de Bashunng ; puis la virtuosité des musiciens, le quatuor à cordes impeccable, la pianiste magique, le guitariste déjanté, tous brillants ; ensuite l'atmosphère cabaret, lumières, paillettes, plumes, perruques, maquillage et talons démesurés, jusqu'au numéro aérien de l'acrobate ; enfin et surtout, la maestria des trois performeurs-chanteurs magistralement mis en scène par Sébastien Vion alias Corinne, Julien Fanthou-Palachtouille et Kova Rea-Brenda Mour, sublime sylphide d'ébène ! Et quelles voix ! "Madame Ose Bashung" donc et c'est une réussite ! Un spectacle oxymore où le vulgaire côtoie la poésie dans une sarabande extravagante aux couleurs de la plus folle nuit de Madame Arthur !!! 👏👏👏
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

-Plus qu’un coup de cœur 💜💜💜
10/10

Un mélange de grâce et d'intelligence : la musique et la poésie s'allient à une fiction des plus originales pour mener le spectateur vers les contrées douloureuses de la folie et du deuil ! Et pourtant, on en sort empreint d'émotion et bouleversé par cette ode onirique à l'amour ! L'élégance du texte et de la mise en scène, les décors à l'esthétique aérienne, la beauté délicate d'Anaïs Yazit et la virtuosité d'Eliot Jenicot, tout concourt à créer un moment théâtral d'exception. Ne vous privez pas de ce joyau. 👏👏👏
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Tu connais la chanson ?

-Si on chantait 🎵🎵🎵
8/10

Charmant moment de partage autour de belles chansons le plus souvent inconnues et surtout, amenées avec talent par Louis Caratini, aussi à l'aise avec les mots qu'avec la musique. Un spectacle ludique à découvrir.
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: Le destin se moque des choix

-Destin ? ?
7/10

Malgré le talent des deux jeunes comédiennes je n'ai réussi à me passionner pour ces deux personnages aux destins croisés, sans doute en raison de quelques longueurs dues à des figurants pas réellement indispensables à l'intrigue, mais surtout à cause de l'écriture en mode mineur. Quant au fond, l'interrogation sur le choix ? Elle aurait gagné à davantage d'approfondissement selon moi.
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: Belles de Scène

-Parfait !!!
10/10

👏👏👏Ce spectacle est selon moi en tous points parfait : les décors avec les ombres chinoises, les costumes et accessoires, le propos historique passionnant et surtout l'interprétation magistrale ! J'ai été captivée de bout en bout par les péripéties et rebondissements qui, du théâtre à la cour royale, nous entraînent à la suite de ces personnages tantôt pusillanimes, tantôt superbes et toujours pétris d'humanité. Sourires et émotions, un formidable moment 🎭🎭🎭! Décidément les Gémeaux Parisiens proposent une magnifique programmation. Un lieu culturel éclectique et accueillant !
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: Michetonneuse

-Le prix ...
6/10

Les quatre comédiennes ne manquent pas de qualités, belles et sensuelles, elles jouent et dansent très bien... Mais le texte, sauf à quelques rares moments intimistes, est selon moi discutable quant au fond qui, à des années lumières du féminisme, offre une bien piètre idée de ces pauvres filles de banlieue condamnées à la vénalité en utilisant la bêtise des mâles. Je n'escomptais certes pas un traité de sociologie mais davantage de nuance et peu moins de facilité.
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: Drame Bourgeois

-Deux...
9/10

Un homme et une femme ! Une autrice, un musicien, deux bourgeois ! Deux versions d'une histoire d'amour, de la rencontre à la rupture, sur fond de références musicales, cinématographiques... avec à chaque étape, ces lieux germanopratins, intellectuels, élitistes et si parisiens !!! Un excellent travail de Padrig Vion sur la langue, française et anglaise, jeux de mots subtils, doubles sens, faux amis et calembours... et une belle interprétation de Louis Battistelli et Lomane de Dietrich. Un excellent spectacle.
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre contemporain: Murmures

-Amitiés....
7/10

Mélodie et Lomane colocataires, et surtout amies, sont arrivées au terme de leur relation et font, dans cet ultime état des lieux, la recension de leurs souvenirs : moments de partage, sacrifices, compromis...tout ce qui fut et n'est plus. J'avoue que je n'ai pas été vraiment captivée par cette histoire ténue dans un décor minimaliste, juste deux portes, malgré l'interprétation des deux jeunes comédiennes.
# écrit Il y a 2 semaines



1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques