Pour être informé des prochaines dates pour "Shopping and fucking, de mark ravenhill"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Aktéon Théâtre

44 critiques avec une note globale de
7/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur shopping and fucking, de Mark Ravenhill>>



5 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5

@231177 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-VRAI
10/10

Trash mais tellement vrai, tellement sincère ! Je vote pour !
# écrit le 18/03/05


@230619 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Bravo
10/10

Un seul conseil courez voir ce spectacle si vous avez le coeur bien accroché et que vous trouvez qu'en général le théâtre ne va pas assez loin. Une expérience forte. J'ai vraiment pris mon pied.
# écrit le 16/03/05


@230614 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Fantastique
10/10

Extraordinaire la fougue et l'audace de cette jeune troupe pour faire vivre ce texte fort et dérangeant. J'en suis ressorti bouleversé comme après un excellent film. tout simplement génial !
# écrit le 16/03/05


@229478 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Barge, dément, cool
10/10

Waou !!! Le trip a été puissant. Embarquée de force au théâtre par un ami qui avait déjà vu la pièce je suis tout de suite rentrée dedans. Les situations dingues, droles se succèdent pour finir par une apthéose terrible. Un choc. Les comédiens défendent vraiment bien leur personnage. Cette pièce est carrément culte. J'espère qu'ils en feront un film. ça vaut vraiment le coup.
# écrit le 13/03/05


@191302 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Marquant et Remarquable !
9/10

Entrez dans un univers à part et bien particulier, avec de jeunes comédiens qui osent se mettre à nu pour notre plus grand plaisir. Le charme et la sensualité de l'interprétation générale ne nous laissent pas indifférent. Bref, on a beaucoup aimé...Courrez-y vite, ça vaut le détour !
# écrit le 26/02/05 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@229482 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Enorme claque !!!
9/10

J'ai été voir cette pièce avec un groupe d'amis et tous sans exception ont adoré la pièce. J'ai passé une excellente soirée entre amis. Mais attention les ames sensibles doivent s'abstenir. Certains passages sont très dure, notamment la fin. Mais ça fait du bien car malgré des situations d'une grande intensité le rire n'est pas absent, il y a des moments de purs délire. (Voir la fille Lulu, elle est vraiment super drôle) Tout les acteurs sont très justes; je conseille vivement ce spectacle.
# écrit le 13/03/05


@229475 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Beau et Trash
10/10

Merveilleux travail sensible et juste. C'est très fort. Un univers qui fait forcément penser à TRainspotting ou à Requiem for a dream. Merci pour toutes ces émotions.
# écrit le 13/03/05


@231889 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-vraiment bonne...
9/10

Un spectacle “trash” annonce-t-on. Certes les personnages sont glauques, les mots sont raides et les séquences sont crues. La relation sexuelle triangulaire est d’emblée annoncée et on se mélange beaucoup au fil des actes. Cela voudrait-il dire que le scabreux, la fange et l’obscénité dominent ? N’en croyez rien. La pièce est surtout illuminée et parcourue par le désir qui circule comme un flambeau, ravivé par chaque acteur qui s’en saisit à tour de rôle. Il emprunte toutes les formes : le désir de l’autre, le désir d’être un autre, le désir d’une autre vie et, par dessus tout, le désir d’être aimé. Il prend tous les contours : il couve brûlant sous l’apparente froideur de Brian, il devient véhément avec Lulu, plus contrarié pour Robbie, dissimulé et retors avec Gary et chez Mark, il est réprimé pour mieux éclater en bouffées violentes. Il faut saluer là, le jeu des comédiens qui entretiennent chacun leur variation propre sur ce registre, sans que la confusion s’installe dans ces chassé-croisés incessants où l’un veut toujours posséder l’autre, dans tous les sens du terme. Car les liaisons entre les protagonistes se rompent, se renouent, se brisent à nouveau pour se recomposer autrement. Pire, elles se révèlent à l’occasion d’un deal, d’un chantage ou d’une passe. Le sexe est partout présent, la drogue aussi et enfin l’argent qui donne ou interdit à volonté les deux premiers. Les relations humaines sont réduites aux échanges les plus bruts. « Trash », répétera-t-on encore. Et pourtant la pièce ne suscite pas l’oppression qu’on pourrait craindre avec une telle partition. La noirceur est atténuée de plusieurs façons. D’abord, par l’enchaînement rapide des scènes qui amortit les effets de choc qu’elles peuvent produire. Le rire également allège beaucoup et les moments en sont bien répartis pour dissiper les malaises. Ainsi l’histoire d’une certaine princesse, racontée par Mark, est une véritable envolée comique au cœur de la dépravation. Enfin, si les revirements des personnages sont dictés par le vice plutôt que par de nobles sentiments, ils n’en appartiennent pas moins à la pure tradition théâtrale qui sait entretenir sans relâche l’intérêt du spectateur. N’est ce pas suffisant pour convaincre d’aller voir cette comédie qui, - on l’aura compris-, n’est ni vraiment bourgeoise, ni vraiment « trash », mais vraiment bonne.
# écrit le 21/03/05


@227046 Inscrit depuis longtemps 5 critiques
Utile: Oui Non
-PROVOC
7/10

Avant tout de la provoc' !!! Le texte est et le sujet sont violents mais ne débouchent sur pas grand-chose. Les comédiens sont plutôt bons mais au service d'une histoire désagréable à attendre. Une bonne étoile pour la mise en scène intelligente et vivante
# écrit le 05/03/05


@231376 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-fascinant
10/10

Je me suis fait la totale à l'aktéon le même soir : "lit et autres possibilités" et "shopping" ! Super soirée, du léger au grave. Shopping est un spectacle fascinant, les comédiesn s'y donnent à fond et nous transportent avec eux dans leur descente aux enfers. Et on y rit !
# écrit le 19/03/05


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5