Pour être informé des prochaines dates pour "Shopping and fucking, de mark ravenhill"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Aktéon Théâtre

44 critiques avec une note globale de
7/10

Afficher toutes les critiques sur shopping and fucking, de Mark Ravenhill>>



5 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5

@218904 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Démentiel
10/10

C'est pièce est une réelle claque, tant par le jeu extraordinaire des comédiens que par la puissance du texte. A voir absolument
# écrit le 12/02/05


@218563 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-de l'amour et autres démons...
9/10

Sans faire de mauvais jeu de mot, "Sopping and fucking" est un spectacle qui vous prend par derrière...On y entre tranquille, la petite salle conviviale de l'aktéon théâtre donne l'impression d'être protégé: comment être pris par l'illusion quand la salle me rappelle sans cesse que je suis au théâtre? Mais le texte et les acteurs sont plus forts que cet apparent confort, et la pièce frappe, de plein fouet, d'une redoutable efficacité. Entre rire et fascination morbide se croisent des destins minables qui questionnent. Si le monde est devenu est un vaste marché régie par le principe de transaction, si les paradis artificiels, les corps, le sexe sont à vendre, si nous sommes tous voués à l'addiction, quelle voie pour retrouver une intégrité, une liberté? On repense au deal de la Solitude des champs de coton: les relations humaines ne seraient qu'une tension entre ceux qui désirent et ceux qui peuvent vendre. Comment en sortir? Là où Koltès ne proposait que le choix de la lutte, Shopping and fucking veut nous faire croire, encore, à la possibilité de l'amour.
# écrit le 11/02/05


@218533 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-J'ACHETE
8/10

La mise en scène organique et sensible de Bénédicte Budan sert un texte brillant et acerbe; elle immerge en effet le spectateur dans la subsistance pure de personnages déjantés, citoyens de seconde zone urbaine (Londres), apprentis féroces et décadents en quête de nouveaux "re-pères", d'alternative à une société avide. La figure tutorale y est maltraitée, disséquée: Clément Rouault donne au personnage de Mark une présence terrienne et poétique qui le pose à merveille comme l'homme de l'Amour possible, comme au service d'un "Théorème" où le fric pèse (trop?) lourd. L'alchimie entre les comédiens dégage justesse et cruauté (Laurent Hugny, à fleur de peau, achète le couple de paumés, Franck Victor et Cibèle Villemagne, complémentaires et touchants). C'est une pièce choc et crue, à tiroirs thématiques, qui force la pudeur et ne pourra pas vous laisser indifférents. Bon, c'est dit, courez-y.
# écrit le 11/02/05


@218283 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-une grosse claque
10/10

je me souviens encore c'etait hier soir...j'ai vecu quelque chose assez fort en regardant cette pièce... j'avais presque l'impression de la vivre en lieu et place des acteurs qui font preuve d'un réel talent. Chaque acteur incarne trés bien son personnage avec force et sensibilité. une pièce avec une thématique trés actuel, trés urbaine... une pièce qui me rappelait par moment "trainsportting" tant on sent la patte anglaise... bon allez filer la voir...
# écrit le 10/02/05


@217912 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Quelle force !
9/10

Cette piéce dégage une force peu commune. On en prend vraiment plein le coeur. Je ne serais pas étonnée que ce spectacle porte à polémique. Le texte on l'aime ou on ne l'aime pas, en tout cas le travail est là et il est tellement là qu'on l'oubli. C'est un véritable tour de force que nous livrent ces 5 comédiens déchaînés. J'ai été entrainé dans une palette d'émotions trés variées et trés puissantes. Je recommande franchement d'aller voir de plus près ce qui se passe dans ce petit théâtre à la programmation franchement audacieuse. Enfin un spectacle qui prend des risques !
# écrit le 10/02/05


@217787 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-bravo
8/10

Les comédiens sont excellents,ils arrivent même à nous faire rire alors que le sujet de la piéce est grave. L'alternance de moments oppressants et cocasses nous permet de respirer et de prendre beaucoup de plaisir. A voir.
# écrit le 09/02/05


@217730 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-courageux
8/10

Le sujet de cette piéce est difficile, dérangeant, des personnages se débattent et tentent de survivre comme ils peuvent. La mise en scène évite tout "racolage", les acteurs sont engagés et généreux. Que l ' on aime ou pas, ce spectacle est honnête et mérite d'être vu. Bravo.
# écrit le 09/02/05


@217075 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Boulversant
10/10

J'avais entendu parler ce cette pièce soit en bien soit en mal quand j'ai vu qu'elle était reprise je me suis précipité et je ne le regrette pas. J'y retournerai certainement plusieurs fois. C'est réelement bluffant. Les comédiens sont extraordinaires et la pièce très forte. On se pose beaucoup de questions et on rit beaucoup, c'est si rare les deux à la fois. Merci pour ce travail qui m'a complétement emballé, je n'ai pas vu le temps passé. Merci, merci pour ce grand moment de théâtre... et à très bientôt.
# écrit le 08/02/05


MarinetteTupp Inscrite Il y a 19 ans 23 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Vite...bientôt le 7 mai !!!!!!
"Shopping and fucking" un titre qui interpelle…L'histoire ? Robbie et Lulu, deux jeunes paumés qui tentent de s'en sortir…vu et revu…et pourtant…ça marche…On se laisse prendre, on les suit, on rebondit, on pleure, on rit, on se révolte, on est choqués…on aurait pu l'appeler "shocking and fucking" ! Une histoire de sexe, de bisexualité, d'homosexualité, d'inceste, de viol, de drogue, de dépendance…et d'amour  Bref on aime ou on déteste, mais on ne reste pas insensible…Perso, j'avais détesté la première adaptation à la pépinière Opéra : trop trash, trop grande salle, un "gary" moins touchant et moins attachant qu'aujourd'hui (ça peut aider mais c pas le même acteur), trop de choses montrées pour un "divertissement" de soir de semaine, donc un peu réticente à y retourner et malgré tout curieuse…Alors sur un coup de tête on prend des places et on y court…21h30…3 personnes sur un canapé, Mark en pleine descente…petite boule dans le ventre…et puis ils sont là, drôles, attendrissants, justes…G craqué sur Lulu : petite femme qui se bat contre elle, contre la fatalité et l'engrenage de la vie…Elle se bat pour elle et pour les autres…un optimisme à tout épreuve, une naïveté touchante, un côté mature inattendu, un côté enfant séduisant…on a envie de la prendre par la main et de lui dire qu'elle est géniale et qu'elle fera FORCEMENT des choses géniales …un rayon de soleil …et quel look !!!! (Vous serez chanceux de la voir au naturel…une petite bombe !) Un Robbie à toute épreuve : séduisant, sexy…mais pourquoi est il gay ? Mark, tellement torturé qu'il donne envie d'être cajolé et apaisé…Gary : Grrrrrrrrrrrrr…un enfant délicieux qui garde son innocence et sa joie de vivre…on adoooooore ! Et cerise sur le gâteau : Brian, un être sensible enfermé dans un rythme de vie…bref, g ADORE !!!!! Merci pour ce moment de bonheur…Un conseil : dépêchez vous d'y aller : le 7 mai, un chef d'œuvre s'arrête !!!!!
# écrit le 02/05/05


@236789 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Trash, trash, trash et encore trash !!
1/10

Dérangeante et crue, cette pièce a le don de vous mettre mal à l'aise à tel point que je me suis parfois demandée ce que je pouvais bien faire ici. Si vous espèrez vous détendre après une dur journée, passer un agréable moment : veuillez vous abstenir !! Le jeu des comédiens est bon dans l'ensemble, mais les textes restent peu convainquants ! Vulgaire, provocation gratuite (enfin à 10 euros !!!), cette pièce vous met mal à l'aise et a bien du mal à ne pas sombrer dans le cliché de la médiocre copie de Trainspotting !!
# écrit le 15/04/05 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5