Pour être informé des prochaines dates pour "Petit théâtre sans importance"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Magnan, 06000 Nice

Petit théâtre sans importance

Espace Magnan, Nice

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Quatre drôles d'histoires de Gildas Bourdet pour une cocasse ronde nocturne où défilent de truculents personnages ...

A travers ces quatre pièces courtes, Gildas Bourdet nous entraine dans une cocasse ronde nocturne où défilent de truculents personnages : tantôt loufoques, tantôt clownesques, parfois inquiétants mais toujours attachants. Un voyage au coeur de la nuit, où tous les chats ne sont pas gris... Une brillante galerie de personnages aussi ordinaires que vous et nous mais légèrement plus décalés.

De la boîte de nuit au trottoir de la prostituée, de la loge du concierge à l'appartement d'un jeune couple, nous assistons à la rencontre d'un homme et d'une femme, rencontre familière ou tout à fait inattendue. La banalité des situations quotidiennes est tout à coup balayée par un événement ou un comportement déconcertant et donne lieu à des échanges des plus loufoques et des plus cocasses.

L'auteur, à partir de variations sur le langage, nous offre une peinture du genre humain dont l'humour va parfois jusqu'à l'absurde.

"En écrivant mes histoires, j'en suis moi-même le premier spectateur. Et si elles sont dérisoires bien souvent, c'est que je cherche à éviter le pire à mes personnages, ce qui donne le ton de la comédie, car je crois que la tragédie, qui en est le contraire, suppose de laisser aller la fermentation du pire jusqu'à son explosion fatale. Ainsi m'arrive-t-il souvent de penser qu'écrire pour faire rire n'est pas autre chose, tout pessimisme bu, que chercher à conjurer le sort, ce qui n'est pas l'ignorer." Gildas Bourdet







Pour Tout public

Comédie

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
L'Embarras du choix de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino
Qui veut la peau de Sherlock Holmes ?
La thérapie de la connerie
Variation V
Un petit meurtre sans conséquence
Ado un jour, à dos toujours
Pourquoi les femmes aiment les connards ?
Love
Ce soir ou jamais Chateauroux
Un ado peut en cacher un autre