Panique dans le seizième ! Théâtre Essaion Affiche

Séances selon les jours

21h00
Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
1617
181920212223
Panique dans le seizième !
du samedi 16 novembre 2024
au samedi 23 novembre 2024
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Panique dans le seizième !"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 16,50€/pers
27,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -38%

Panique dans le seizième !

de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot , mis en scène par Anne Veyry

Théâtre Essaion, Paris


Critiques de la presse



" Dans cette adaptation, Béatrice Vincent et David Ruellan campent le duo de chercheurs, tout en y intercalant des protagonistes du dossier (...). Un mélange "très efficace" d'après Monique Pinçon-Charlot. L'ex-directrice de recherche au CNRS (...) s'est " reconnue " dans le binôme de comédiens. "

L'Humanité " Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot (...) sont ici finement représentés dans une mise en scène sobre mais habile qui avec peu d'accessoires et beaucoup d'inventivité parvient à les mettre en action. Un véritable défi pour passer de l'analyse au jeu théâtral emporté haut la main. "

De la cour au jardin " C'est un très beau moment de théâtre qui vous attend à l'Essaïon, maîtrisé de bout en bout, de ceux qui interpellent et qui divertissent : certes, on rit beaucoup, mais ce rire ne fait pas oublier, et tant mieux, la réalité sociologique du propos. De la très belle ouvrage dramaturgique ! "

Le bon plan parisien " Comme le lieu est intimiste, le public sera proche des comédiens et pourra lire toutes les différentes expressions sur le visage des artistes. Les spectateurs ressortiront avec le sourire, face à la réaction caricaturale de la classe aisée du 16ème à l'idée d'une mixité sociale imposée. "

La Revue du Spectacle " Je conseille vivement ce spectacle (...) Anne Veyry, metteure en scène d'une subtilité et sobriété impeccables, met en valeur le combat de mots sur le plateau avec justesse et fantaisie. "

Théâtre du Blog " Plaisir de découvrir un fragment de l'histoire de la capitale, emblématique du pouvoir socio-économique de ces privilégiées au XXIème siècle. "