Pour être informé des prochaines dates pour "Je suis morte"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace 1789, 93400 Saint Ouen

Je suis morte

mis en scène par Isabelle Esposito

Espace 1789, Saint Ouen

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Décalé, inquiétant, saugrenu et burlesque: Le nouveau spectacle attendu d'Isabelle Esposito

Je suis morte est la troisième création d'Isabelle Esposito accueillie sur la scène de l'Espace 1789. C'est comme un rendez-vous régulier, pris et attendu.

Ravis de retrouver l'univers singulier de cette artiste qui poursuit sa recherche entre danse et théâtre. Cette fois elle revient avec un spectacle qui interroge notre fin. Ce spectacle, naît, comme elle le dit, d'une inquiétude. Inquiétude face à une société qui nie le temps et l'expérience. Inquiétude face à une société qui escamote notre mort tout simplement.

La mort au centre du plateau. Dans une chambre, une femme entourée de sa famille, vit ses derniers instants. L'espace de la chambre devient alors le lieu du " réel " , l'attente de la famille - mais surtout de l'irréel. L'espace de la chambre se charge de fantômes exubérants ou inquiétants. Vivants et morts se frôlent, se côtoient, dansent autour du lit. Le temps file, s'écoule, il est compté. Le temps de l'agonie devient alors l'exact temps de la représentation. Le spectacle tout entier prend la forme d'un adieu joyeux et irrévérencieux.

Un adieu qui invite à penser sa mort pour se réapproprier le temps et goûter chaque pas du chemin. A la manière de Chaplin ou de Buster Keaton quand ils s'emparent de sujets sensibles, Je suis morte est drôle et émouvant à la fois.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
La guerre des émeus
Les Imposteurs
Le cercle des poètes disparus
Une histoire d'amour d'Alexis Michalik
Des milliers de baisers
Nos corps empoisonnés
Le dernier feu
Icare la tête ailleurs
Maison de poupée
La langue de mon père