L'épouvantail Le Garage Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'épouvantail"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Garage, 14113 Villerville

L'épouvantail

Le Garage, Villerville

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Quatre comédiens aux multiples talents explorent avec virtuosité toutes les facettes des comédies de Tchekhov

Lorsque Lomov se retrouve face à son auditoire pour sa conférence sur les Méfaits du Tabac, il ne peut s'empêcher de divaguer, sur son malheur, sa lâcheté, et sa femme tyrannique. L'occasion d'un voyage dans le temps, lorsque, tout jeune et fébrile, il demandait Natalia en mariage, pour le meilleur... et pour le pire !

Trois petites comédies de Tchekhov ici se mêlent - "Les Méfaits du Tabac", "Une demande en mariage", et "l'Ours" - et s'assemblent dans une adaptation inédite pour former une seule pièce haute en couleur, mêlant avec subtilité tragique et comique, naturalisme et clownerie.
Quatre comédiens jonglant avec virtuosité entre théâtre, cirque, et danse, font exister avec beaucoup d'humour ces personnages pleins de vices et de défauts, qui ratent, qui souffrent, et se consument.

Tout au long de la pièce, on goûte avec amusement le génie comique de cet auteur, reconnu pour ses tragédies, et qui sait, même dans l'humour, conserver sa finesse et sa clairvoyance de la nature humaine. Car les pièces de Tchekhov nous renseignent sur nous-même. Et c'est sans doute parce qu'il nous fait rire de nos propres faiblesses que son théâtre nous touche. Il est tragique d'être drôle, et drôle d'être tragique.


Auteur(s) : Anton Tchekhov
Artiste(s) : Jade Buchet, Dante Desmaroux, Louis Romeo, Lucas Valot
Metteur en scène : Louis Romeo



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 9 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur L'épouvantail »

Vaderetro Inscrite Il y a 7 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Très bonne piece
9/10

Une adaptation originale, des comédiens plein d énergie. De l émotion et la drôlerie de Tchekhov. Très jolie réussite que cette pièce. Je la recommande
# écrit le 21 Juillet , a vu L'épouvantail,Théâtre Les 3S Avignon avec BilletReduc.com


Sissou Inscrit Il y a 1 an 12 critiques
Utile: Oui Non
-Époustouflant
10/10

"L'Épouvantail" est une véritable bouffée d'air frais dans le paysage théâtral avignonnais ! Cette création originale nous transporte dans un univers à la fois poétique et décalé, où l'imagination règne en maître. La performance des acteurs est tout simplement époustouflante. Leur polyvalence est mise en valeur à travers une combinaison harmonieuse de jeu théâtral, d'acrobaties et de moments musicaux qui ne manquent pas de surprendre et d'enchanter le public. Le texte, finement ciselé, jongle avec habileté entre l'humour et l'émotion, nous offrant des instants de pure hilarité aussi bien que des moments de réflexion plus profonds sur la condition humaine. La scénographie, bien que minimaliste, est utilisée avec ingéniosité, transformant l'espace scénique au gré des situations et nous plongeant dans des ambiances variées et toujours captivantes. "L'Épouvantail" est une pièce qui saura séduire petits et grands, novices et amateurs de théâtre. C'est un spectacle qui reste en mémoire longtemps après le tomber de rideau, et qui donne envie de revenir au théâtre. Une belle découverte à ne pas manquer lors de votre passage au Festival d'Avignon , au théâtre des 3 S.
# écrit le 17 Juillet


pb2 Inscrit Il y a 4 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique a ne pas manquer
10/10

Des comédiens à vous couper le souffle drôles et d'une énergie étonnante sur du Tchekhov ! Stars en devenir à connaître très vite !
# écrit le 17 Juillet


Nath Inscrit Il y a 1 an 2 critiques
Utile: Oui Non
-Tchekhov comme vous ne le connaissez pas !
8/10

Avec ce spectacle, votre vision du théâtre de Tchekhov, auteur dramatique va voler en éclat. La toute jeune compagnie "Les vogueurs éthérés", à partir de 3 comédies moins connues de l'auteur, nous embarque dans une aventure singulière, sur les relations hommes/femmes. C'est drôle, rythmé, servi par quatre comédiens qui s'en donnent à coeur joie, n'hésitant à flirter avec l'outrance, pour servir des sujets sensibles. C'est enlevé, joyeux, un pur moment de plaisir. Découvrir de jolies pépites et donner leur chance à de jeunes artistes passionnés, c'est la magie du festival d'Avignon. Allez-y !
# écrit le 15 Juillet


Javert Inscrit Il y a 5 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Quel talent !
10/10

De jeunes artistes plein d'entrain et pétris de talent... Tout cela sur du Tchekov... Bravo !!!
# écrit le 11 Juillet


Zazie Inscrite Il y a 5 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Allez y sans hésitation !
10/10

Un véritable coup de coeur pour cette compagnie! Du talent, de l'énergie mise au service de la littérature. Bravo!
# écrit le 20 Juillet


Jules B Inscrit Il y a 2 ans 1 critique
Utile: Oui Non
-Beau spectacle
8/10

Trois des pièces comiques en un acte de Tchekhov ficelées avec brio en un unique spectacle ! On rit beaucoup. Le tout est mené par une troupe jeune et attachante. Mention spéciale aux spectaculaires changements de costumes qui lient le tout.
# écrit le 12 Juillet


So light Inscrite Il y a 5 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellent spectacle L'épouvantail
10/10

Excellente prestation scénique ! Une interprétation magnifique avec du peps, de la pêche, beaucoup de rebondissements, un élan joyeux et vivant, des émotions fortes, du rire, de la surprise. Les acteurs nous transmettent une super énergie, merci à eux, longue vie à la pièce.
# écrit le 11 Juillet


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public de 6 ans jusqu'à 90 ans

Comédie

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Le crédit
De Gaulle est de retour
Le (con)promis
L'Invitation
Une bonne claque en un clic !
La guerre des garces
L'Invitation
Sept scènes de ménage - La nouvelle comédie d'Alil Vardar avec Rebecca Hampton
Montpellier je t'aime !
Au bout du rouleau