Pour être informé des prochaines dates pour "Marcel pousuivi par les chiens"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre en Miettes, 33130 Bègles

Marcel pousuivi par les chiens

de Michel Tremblay , mis en scène par Jean-Claude Parent

Théâtre en Miettes, Bègles

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Deux personnages, Marcel et Thérèse, elle boit, lui entend des voix. Il se dit poursuivi par les chiens... quels chiens ?

"Dans sa tête, Marcel se sent poursuivi par les chiens. Est-il fou ? Oui ! Pour certains ! Dans sa tête, Marcel entend des voix qu'il ne comprend pas toujours. Est-il fou ? Oui ! Pour certains !
Marcel aime les objets, les couleurs, les cartes postales, les toupies... Mais pas tous les objets, ça non ! Il a une relation avec chaque seconde de sa vie. Marcel aime sa soeur ! C'est sur ! Sa soeur aînée Thérèse. Thérèse travaille dans une boite, dans une boite de nuit louche ! Est-elle alcoolique ? Certains le pensent, oui ! Mais pas droguée ! Thérèse n'est pas le symbole de la junkie exclue du monde. Thérèse ne se pique pas.
Elle boit mais elle a le droit, non, l'alcool est en vente libre quand on est majeur, non ? Alcoolique, peut-être mais pas folle !
Thérèse cherche son image ! Elle cherche l'image qu'elle donne d'elle ! Elle cherche l'image qu'elle voudrait donner d'elle. Thérèse et Marcel se comprennent.

Il y a entre eux une merveilleuse histoire faite de sentiments tout simples, inaliénables, légers et pas longtemps violents. Et c'est beau de voir ce qu'ils essaient de faire l'un pour l'autre, l'un avec l'autre, l'un par l'autre. Marcel et Thérèse ne sont pas bêtes. Ils parlent une sorte de patois québécois sensé et pas toujours compréhensible. L'important n'est pas là, c'est leur langue, et elle leur donne une réalité légère, diaphane, en filigrane d'un monde qui a du mal à accepter la différence. Enfermés Marcel et Thérèse ? Allons donc."

Accueilli la saison dernière pour cette création, les comédiens ont souhaité la reprendre et la travailler sous l'angle de l'ouverture et d'une recherche plus poussée du jeu de l'acteur.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
La guerre n'a pas un visage de femme
Quand viendra la vague
Même si le monde meurt
Niquer la fatalité, chemin(s) en forme de femme
T.C.H.E.K.H.O.V.
Gildaa
L'Injuste avec Jacques Weber
Miss Camping
Neuf mois en sursis
Yalla !