Tout ce que peut l'Amour Guichet Montparnasse Affiche

Séances selon les jours

19h00
Janvier
LuMaMeJeVeSaDi
101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Février
LuMaMeJeVeSaDi
1
Tout ce que peut l'amour
du vendredi 10 janvier 2025
au samedi 1 février 2025
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Tout ce que peut l'amour"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 19,50€/pers
24,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -18%

Tout ce que peut l'Amour

de Chloé Duperrin Adaptation théâtrale par Cécile Parichet de Tout ce peut l'amour de Chloé Duperrin © 2022, Michalon Éditeur , mis en scène par Cécile Parichet

Guichet Montparnasse, Paris

11 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur Tout ce que peut l'Amour>>



2 pages de résultats
1 / 2

Sacha41 Inscrite Il y a 11 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Pour se sentir vivant
10/10

Tout ce que peut l'Amour, c'est évidemment une histoire d'amour, mais aussi de courage, de force, et de douleur. C'est l'histoire de la vie, belle et cruelle à la fois. Alors oui on pleure, beaucoup, mais on rit aussi. On rit de l'absurdité de certaines situations, de certains mots durs et aberrants, parce qu'on ne peut pas pleurer tout le temps. Et ça fait beaucoup de bien. Cécile Parichet a réussi à mettre en scène avec une justesse pure cet événement terrible de la vie, et on en sort bouleversé mais apaisé, apaisé comme Chloë avec son histoire. Un immense bravo à toutes les comédiennes et les comédiens, avec une mention spéciale à Romane Noulé qui est dans une justesse de l'émotion tout le long de la pièce. À aller voir sans attendre ❤️
# écrit Mercredi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


parissabine Inscrite Il y a 12 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-BRAVO !
10/10

Bravo et encore bravo ! Bravo pour cette adaptation théatrale de l'essai écrit par Chloé Duperrin sur le cancer de sa fille Soley à l'age de 11 mois. Bravo aux commédien.nes pour la justesse de leur jeu, bravo pour la mise en scène bouleversante, ponctuée de moments graves et joyeux. Et merci pour ce moment qui a rempli mon coeur de la joie d'aimer. A avoir et revoir sans modération.
# écrit Samedi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


leagerm Inscrite Il y a 5 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Bouleversant et rempli d’amour
10/10

Cette pièce sur le cancer pédiatrique, le deuil, mais surtout : l'amour, est juste sublime. Les comédiennes et comédien sont d'une justesse incroyable ; le sujet est traité avec un mélange subtil et réussi de douceur, de profondeur et de subtilité, le tout sans tomber dans l'excès de mélodrame. La mise en scène est sublime et met en valeur le texte de manière efficace et poétique. Une pépite à voir absolument.
# écrit Samedi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


62Clo Inscrite Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Émouvant
10/10

J'ai adoré. Le sujet est délicat, tiré d'un témoignage poignant mais aussi rempli d' espoir. Cela peut faire peur mais il est traité avec beaucoup d'humanité et d'universalité. Je suis passée par toutes les émotions pendant la pièce. La mise en scène est extraordinairement bien réfléchie et facilite la compréhension. Le jeu des acteurs est d'une justesse incroyable et nous permet de vivre pleinement le combat de Chloé. Bravo à eux. Excellent moment à partager absolument
# écrit Samedi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


soleyjarmodir Inscrite Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un spectacle magnifique
10/10

C'était juste parfait, j'ai tout adoré : les dialogues, les comédiens, la mise en scène, les musiques... C'est très intense, on ressent énormément d'émotions, j'ai pleuré mais j'ai beaucoup ri aussi. Merci pour ce moment incroyable auquel je repenserais longtemps.
# écrit Samedi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Charlotte Inscrit Vendredi 1 critique
Utile: Oui Non
-Tout Tour ce que peut l’amour : rire, larmes et espoir.
10/10

Adaptée du récit de Chloé Duperrin, Tout ce que peut l'amour raconte une histoire bouleversante, celle du combat de la courageuse petite Soley face à un cancer pédiatrique, du parcours médical éprouvant, du deuil périnatal, mais surtout d'un amour immense qui transcende la douleur. Cécile Parichet relève avec brio l'immense défi d'amener sur scène un sujet aussi sensible et intime. À la manière d'une funambule, elle trouve un équilibre entre intensité émotionnelle et moments de légèreté. On rit, on pleure, on se reconnaît dans ces instants d'humanité. La mise en scène met en valeur la puissance du texte tout en laissant l'espace nécessaire à l'imagination et à l'émotion. Les comédiens de la troupe Les Wonderbiches livrent une interprétation juste et bouleversante. Chaque regard, chaque mot, chaque silence résonne avec une grande sincérité , plongeant les spectateurs dans l'histoire de cette mère courageuse et de sa fille. Cécile Parichet nous mène avec une délicatesse infinie sur ce chemin complexe où l'amour devient le plus puissant des soutiens face à la perte et à la souffrance. Tout ce que peut l'amour n'est pas seulement une pièce de théâtre, c'est une expérience profondément humaine, un hymne à l'amour inconditionnel. C'est une oeuvre qui nous rappelle que même dans l'épreuve la plus terrible, il reste toujours une place pour la lumière et l'espoir. Au Théâtre Le Guichet Montparnasse, cette pièce est un rendez-vous à ne pas manquer.
# écrit Mardi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Benvenuto Inscrit Il y a 13 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-L'Amour peut visiblement beaucoup .
10/10

Pièce très touchante sur un sujet qui aurait pu prêter à une trop pesante dramaturgie mais qui réussit le tour de force d'alterner intelligemment les scènes d'espoir, de désespoir et même d'allégresse tout au long du spectacle servi par une belle mise en scène et bande sonore. Les 4 actrices et l'acteur sont toujours justes. Je recommande donc ce spectacle sans modération.
# écrit Dimanche , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Hermine7812 Inscrite Il y a 7 ans 5 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Célébrer la vie
10/10

La pièce de Cécile Parichet adaptée du témoignage de Chloë Duperrin réussit, à travers une mise en scène et une direction d'acteur-ices soignée et percutante, à faire jaillir la joie et la puissance solaire de la vie dans un récit sur le deuil. Exemptée de tout pathos, d'aspect mélodramatique ou de pitié, Tout ce que peut l'amour arrive à rappeler l'essentiel : la profonde humanité qui se dégage des expériences de vie, et la nécessité de représenter des récits tabous, ici du cancer pédiatrique, pour leur donner la place sociale qu'ils méritent. Courrez-y, vous en sortirez grandi-es.
# écrit Samedi


Renaud Captain Jim Inscrit Il y a 10 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Il peut beaucoup, cet amour.
10/10

Au début de la pièce, la narratrice mentionne un élément déclencheur qui aurait poussé Chloé Duperrin à écrire son histoire de deuil elle-même, parce que l'entendre racontée par quelqu'un d'autre lui faisait du mal. Il faut de l'intelligence et de la maîtrise pour choisir d'insérer au début de cette adaptation théâtrale signée Cécile Parichet une telle remarque, parce que justement, la tâche accompli est risquée. Comment transformer un texte aussi intime et aussi fort en une pièce qui puisse en retranscrire la puissance, la sincérité, le personnel ? La réponse, c'est cette pièce. Avec énormément de talent, le casting de cinq acteurices donne vie autant aux personnages de Chloé, Hadj et du monde médical, mais aussi à Soleil dont la présence habite réellement toute la représentation. Le résultat n'est jamais malhonnête, toujours délicat. On pleure. Oui. Énormément. Mais comment ne pas ? Et puis il y a, dans la structure même de la pièce, des ruptures. Des respirations salvatrices qui donnent à voir la complexité de la vie. Les rires et les joies qui existent aussi dans le deuil périnatal. Il fallait du courage et du talent pour réussir une telle adaptation, et que dire de plus que cela : c'est une réussite totale.
# écrit Vendredi


Chrisnel Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-Émouvant et juste
10/10

Si l'histoire de Chloe aurait pu rester dans l'oubli, sa plume donne à connaître les pouvoirs de l'amour et la force qu'on peut y puiser quand le non sens surgit dans une existence. La mise en scène ne cède pas au pathos facile, mais trouve un juste équilibre entre la restitution juste et un bel usage du théâtre.
# écrit Dimanche


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2