Les Secrets de la Méduse Théâtre le Ranelagh Affiche

Séances selon les jours

15h00 19h00

Places disponibles :

Janvier
LuMaMeJeVeSaDi
26
2728293031
Février
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728
Mars
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Les secrets de la méduse
du dimanche 26 janvier 2025
au dimanche 30 mars 2025
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Les secrets de la méduse"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 12,95€/pers Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -28%

Les Secrets de la Méduse

de Geoffrey Callènes, Antoine Guiraud , mis en scène par Antoine Guiraud

Théâtre le Ranelagh, Paris

126 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur Les Secrets de la Méduse>>



13 pages de résultats
8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13

Xa SKI Inscrit Il y a 4 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Du talent à revendre
10/10

Geoffrey Callènes est un mec agaçant. Le genre de type qui vous empêche de dormir... Bon, je connaissaisun peu ce musicien carrément antipathique: aussi adroit à la guitare que moi avec une machine à coudre, incapable d'avoir la maîtrise vocale absolue d'un Orelsan ou d'une Carla Bruni, le voilà qui se lance dans un spectacle sur la genèse du Radeau de la Méduse, délicatement co-gribouillé avec Antoine Guiraud, à la mise en scène, avec l'aide d'Emilien Fabrizio et une création lumineuse d'obscurité de Rémi Saintot. Faut dire qu'il ne sait pas de quoi il parle, Geoffrey Callènes, puisqu'il expose lui-même ses oeuvres. Ici, on le découvre halluciné et hallucinant, dans une galerie de personnages, tantôt la grâce d'un pachyderme et tantôt la lourdeur d'un colibri. Ce qui est agaçant, c'est qu'il ne laisse rien à personne, cet égoïste-là: il a toutes les cordes à son arc et il alterne entre candeur pure et sournoise méphistophélique, entre grandiloquence géniale et simplicité bouleversante. Bref, en sortant du théâtre, on se dit qu'on aurait dû rester devant sa télé, qu'on n'aurait pas été autant bouleversé ni instruit devant son petit écran et puis qu'on aurait mieux dormi si les images invoquées n'étaient pas venues nous hanter...
# écrit le 11/05/23


bénoucheclamart Inscrite Il y a 7 ans 13 critiques 1  
Utile: Oui Non
-A couper le souffle
9/10

Comme pour Titanic, on a beau connaitre la fin, on n'en reste pas moins captivé tant ce naufrage très bien écrit, mis en perspective et incarné devient une aventure à couper le souffle. Seul en scène pour incarner une dizaine de personnages tous bien campés, on s'attache au jeune matelot Jean-Laurent Costes, dans ses yeux, on voit la lutte pour le pouvoir, la lutte des classes et sa lutte intérieure. Que ce spectacle triomphe autant que le film de James Cameron!
# écrit le 04/05/23


margotte7 Inscrite Il y a 11 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Une merveille !!!
10/10

Cette pièce est sublime c'est la meilleure que j'ai vu cette année !!! Un spectacle magnifiquement incarné par un comédien de talent Geoffrey Callenes qui nous fait passer du rire aux larmes à travers des personnages hauts en couleurs, l'histoire superbement bien écrite avec Antoine Guiraud nous plonge (et c'est le cas de le dire) dans ce fait historique ahurissant qu'est le naufrage du bateau : la Méduse ! On ne s'ennuie pas une seconde, les lumières et la mise en scène sont formidables bref un immense bravo à cette équipe Rémi, Émilien, Antoine et Geoffrey vous êtes exceptionnels !!!!
# écrit le 29/04/23


Malena Berganza Inscrite Il y a 11 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique !!!
10/10

Un spectacle absolument époustouflant. Un texte sublime, qui nous fait voyager, rêver, apprendre, rire, pleurer, avoir le souffle coupé et la chaire de poule...Il y a tout ce qu'il faut pour un spectacle enivrant ! Des faits historiques, des personnages touchants, de l'aventure en mer, de la camaraderie, des conflits, de l'amour... Le jeu sublime de Geoffrey Callènes amène tout cela avec une profondeur déchirante, sans être lourde. Bien au contraire, il nous amène où il veut et on le suit volontiers, lui et ses personnages, à bord de ce navire majestueux sur cette mer féroce, qui nous émerveille et nous effraye à part égale. On s'émeut avec lui, on tombe amoureux, on souffre aussi, mais de cette souffrance si unique qu'on ne vie qu'au théâtre; une souffrance universelle, car ces personnages deviennent l'humanité entière, et en même temps particulière, car c'est la nôtre. La mise en scène sublime tout cela, l'espace est géré à la perfection, et les images si fortes et poétiques en même temps. Les lumières sont magiques. Enfin, le lien entre cette histoire et l'actualité nous touche droit au coeur, et le message avec lequel on sort à la fin est de ceux qui vous remplissent sinon d'espoir, d'une immense énergie vitale. En somme, un spectacle qu'on ne veut pas rater. Un immense bravo à toute cette incroyable équipe.
# écrit le 29/04/23


tristan Inscrit Il y a 18 ans 60 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Flamboyant
10/10

Quel superbe spectacle et quelle performance exceptionnelle!!! J'ai pu voir la première... Merci pour ce voyage dans le temps, je suis passé par toutes les émotions... C'est le théâtre que j'aime... Un pure bonheur On reste touché, longtemps... Longtemps... Merci.
# écrit le 29/04/23


Philblond Inscrit Il y a 11 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique
10/10

Hier soir, j'ai assisté à la première du seul en scène de Geoffrey Callènes " Les secrets de la méduse ". Toute la salle était debout pour applaudir à l'unisson pendant de longues minutes. Non seulement il interprète merveilleusement le personnage de Pierre-Laurent Coste qui a survécu à cette tragédie, mais aussi tous les autres personnages, passant de l'un à l'autre avec une telle aisance, une telle sincérité et une telle fluidité que j'ai eu l'impression de voir une troupe au complet sur le plateau. Cette incroyable histoire du Radeau de la méduse m'a complètement retourné, ému et touché. Ce texte, écrit par Geoffrey et Antoine Guiraud, est riche et tellement brillant et émouvant, qu'il résonne encore en moi au moment où j'écris et m'a donné envie de retourner au Louvre pour revoir le tableau de Théodore Géricault. Il est certain que je ne le regarderai plus de la même manière. La mise en scène, d'Antoine Guiraud assisté d' Emilien Fabrizio et les si belles lumières de Rémi Saintot nous permettent de nous plonger instantanément dans cette fantastique histoire de marins, d'être, nous aussi, sur la frégate, puis sur le radeau et de ressentir ce qu'ont pu vivre ces Hommes. Je n'ai qu'un mot pour finir. MERCI
# écrit le 29/04/23


Margot40140 Inscrite Il y a 1 an 2 critiques  
Utile: Oui Non
-A ne surtout pas louper ! TALENT !!
10/10

EXCEPTIONNEL !! A ne pas louper ! Ce spectacle est un bijou ! Je l'ai vu vendredi à Paris ! Le comédien nous embarque avec lui ! Que d'émotions nous traversent joie, engouement, peur, tressaillements, rire, colère, effroi, compassion, tendresse... et bien d'autres C'est si juste ! Talentueux !! Un seul en scène et comédien d'exception à voir absolument !
# écrit le 30/04/23


Charlie Inscrite Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Superbe
10/10

Il est très rare de faire un bon seul en scène et celui la est superbe, on ne s'ennuie jamais grâce à tout les personnages créés par le comédien, une très belle interprétation qui nous fait rire et pleurer, et nous compte l'histoire du Radeau de la Méduse magnifiquement. A ne pas rater
# écrit le 02/05/23


94Domino Inscrit Il y a 2 ans 1 critique
Utile: Oui Non
-Génial
Performance d'acteur exceptionnelle Texte très bien écrit prenant et captivant A ne pas manquer
# écrit le 10/08/23 , a vu Les secrets de la Méduse,Théâtre de la Huchette Paris avec BilletReduc.com


parisvinci Inscrite Il y a 3 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Impressionnant
Surprenant et déroutant en même temps. Le comédien est remarquable et on est saisi du début à la fin. C'est une échappée dans un monde insoupçonné. Bravo à lui. Très belle soirée.
# écrit le 28/07/23 , a vu Les secrets de la Méduse,Théâtre de la Huchette Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13