Pour être informé des prochaines dates pour "Paul lewis"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Paul Lewis

Salle Gaveau, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Salle Gaveau

Paul LEWIS joue les Variations Diabelli de BEETHOVEN. Peut-être avez-vous entendu parler de ce magnifique jeune pianiste anglais qui a triomphé cet été à la Roque d'Anthéron avec l'intégrale des sonates de Schubert. Son premier enregistrement Schubert (Harmonia Mundi) a reçu un Diapason d'Or.

Il s'agit du premier concert de Paul Lewis à Paris et nous espérons vraiment que le public et la presse seront au rendez-vous, comme ce fut le cas la saison passée pour les débuts de Paul Lewis au Carnegie Hall et au Lincoln Center de New-York, au Musikvereign de Vienne, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles et à la Tonhalle de Zürich.
Paul Lewis se distingue aujourd'hui comme l'un des artistes les plus doués de sa génération en apparaissant régulièrement en récitals, musique de chambre et en tant que soliste dans les principaux lieux de rendez-vous musicaux et festivals du monde entier. Il a suivi les cours du Conservatoire de Chetham et de la Guildhall avec comme professeur Rysard Bakst et Joan Havill, après quoi il a suivi un enseignement régulier de Alfred Brendel. Après ses succès au World Piano Competition de 1994 et au Tunbridge Wells International Young Artists competition, Steinway et Sons l'a choisi pour devenir le « 1000ème artiste agréé Steinway » en 1997. Il a été sélectionné par la BBC pour l'inauguration de leur projet d'artiste « New Generation » en 1999. Il a été de 2000 à 2002, professeur de piano à l’Académie Royale de Musique de Londres. La saison passée, le Wigmore Hall l'a sélectionné parmi les artistes « Rising Stars » pour représenter cette série.
Ces dernières saisons, il a donné des récitals aux festivals d'Alderburg, Bath, Cheltenham, Chester, Edinbourg, Lichfield et de Perth. Il s'est produit à la Schubertiade Schwarzenberg, au Festival de piano de Luzerne, au Ruhr Festival et au Festival de musique de chambre de Vancouver. Il a également donné des récitals au Queen Elizabeth Hall, à la Purcell Room, au Queen'Hall d'Edinbourg, au Turner Sims Concert Hall, etc. Paul Lewis entretient des relations particulièrement privilégiées avec le Wigmore Hall où il est apparu pas moins de 9 fois au cours des deux dernières saisons et y joue en soliste 8 fois cette saison. Chambriste réclamé, il s'est déjà produit aux côtés de Yo-Yo Ma, Michael Collins, Ernst Kovacic, avec le Quator Sine Nomine, Leopold String Trio ainsi qu'avec l'Ensemble Haffner Wind, Katherine Gowers et Adrian Brendel. Paul Lewis à joué avec tous les principaux orchestres britanniques, avec la Kammerphilharmonie de Vienne et le Kölner Kammerorchester sous la direction de chefs tels que Mark Elder, Marin Alsop, Ivor Bolton, Richard Hickox, Emmanuel Krivine, Alexander Polianichko, Joseph Swensen, Vassily Siniaisky et Gerard Schwarz.


Artiste(s) : Paul LEWIS





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français




Evénements associés :
Requiem de Verdi
Alexis Kossenko et Vassilis Varvaresos : Les Années Noires
The magical music of Harry Potter live in concert Massy
Chopin / Schumann
Petits Flâneurs
Drame
Boléro de Ravel / 9ème Symphonie de Beethoven
Symphony on Titan Montpellier
La 9ème Symphonie de Beethoven par Franz Liszt
Les quatre saisons de Vivaldi