Pour être informé des prochaines dates pour "Enfante moi"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Darius Milhaud, 75019 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Darius Milhaud

28 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Enfante moi>>



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

@1251401 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-A voir !
8/10

Excellente pièce, mêlant drame, bonheur et humour. On ne s'y attends pas, mais il y a de la danse.
# écrit le 12/06/10


@1245163 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Merci, émue...
8/10

Très beau moment, encore Merci et Bravo... J'étais venue à la première du spectacle, mais je n'avais jamais pris ce temps pour laisser ces quelques mots enthousiastes.(et je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour dire Bravo!) Univers particulier et osé (très bien écrit) Bravo aux comédiens; son et lumière soulignent l'atmosphère du spectacle, et puis petit clin d'oeil pour l'affiche aussi que j'avais beaucoup aimée. Bonne continuation!
# écrit le 30/05/10


naf75 Inscrite Il y a 20 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-à recommander vivement!
9/10

Rencontres de personnages que tout oppose aux moments extrêmes de la vie : un beau spectacle, qui touche profondément, interpelle, fait sourire et rêver.
# écrit le 07/05/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@821740 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-à voir sans modération
10/10

très belle pièce de théâtre. jouissant d'un réalisme très rare. car pour exercé dans le milieu hospitalier, cette pièce représente un des nombreux aspect de cet univers. et cela sans excès comme on peut souvent le voir. enfante moi incite à se remettre en question. prolongeant ainsi le plaisir de ce moment
# écrit le 07/06/10


@413143 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
- A méditer
10/10

Enfante moi est une pièce qui au delà de ses vertues divertissantes donne à réfléchir sur les différences du genre humain ,nos préjugés et ces ressemblances qui au fond nous unissent.Voilà le but ultime de l 'artiste :observer, transmettre et dérouter.Sonadis SAnd s'y évertue remarquablement. Il est certain que cette jeune auteur ira loin tant son écriture est percutante et vraie, sans frioriture.Les comédiens sont bons, la mise en scène poétique, j 'ai passé un très bon moment.
# écrit le 21/05/10


@1246266 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Une belle pièce !!!
8/10

Sans mauvais jeu de mot car on ne parle pas viande, ici... Belle pièce, qui passe comme une flèche avec des comédiens très convaincants, des répliques qui font mouche.. Un bon moment à partager.
# écrit le 01/06/10


domanjo Inscrit Il y a 16 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-pièce intéressante car consciente
8/10

les duos sont remarquables et contemporains. Les acteurs sont bons et leurs échanges sont sans concession. Les danses marquent bien le cheminement de la pièce et offrent une alternative. Les musiques sont biens choisies. J'aime. une question : dans la peau de quel protagoniste préfèrerais-je être?
# écrit le 31/05/10


@1013007 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-c'est bon, je suis fan !
10/10

J'ai découvert l'année dernière "Je n'en crois pas mes lèvres" et aujourd'hui, je vois une autre pièce de cet auteur et metteur en scène et je suis mordu! elle part du même procédé. elle caricature les personnages qui sont figés sur leur propre vérité, comme des être humain avec un coeur de pierre. Puis ils en sortent petit à petit, et on voit tout doucement de manière subtile, qu'ils ne sont pas que si mauvais. Bien au contraire ! c'est marrant, au début, on les déteste, puis on les écoute, et enfin on les adore, ils deviennent nos amis ! ou peut être parce qu'on se reconnait en eux, ou bien encore on reconnait des proches qui nous entourent ? Quoiqu'il en soit, cette pièce est sublime car en plus de cette comédienne qui jouait déjà dans la précédente pièce, l'auteur a su s'entourer de la même gamme de comédien, du vrai caviar ! et la mise en scène est impressionnante ! un décor simple mais on entre direct dans un univers, une danse qui en dit long, de la musique qui nous prend aux tripes .... bref, comme je vous l'ai dit, je suis FAN ! Seul bémol est l'espace, il serait bon de voir cette pièce dans une grande salle ! A quand la prochaine pièce ?
# écrit le 15/05/10


@1127362 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Un metteur en scène et une troupe à suivre de prés
9/10

Un trés beau travail d'écriture et de mise en scène, les comédiens collent aux personnages, le ton et juste et les thèmes abordés sont courant; mais la situation, ou la confrontation des caractères des personnages ajoute beaucoup de couleurs et de saveurs au texte. Enfante moi nous plonge dans une atmosphère de huit clos ou le spectateur assiste a des affrontements d'idées, de préjugés et obtient un raisonnement simple et efficace sur des questions qui fâches ou qui sont sujet à de nombreuses polémiques. A Joutez à tous cela un humour vrai et efficace et vous aurez même des fous rires inattendus. Bref merci pour ce moment
# écrit le 23/05/10


@1233830 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Une pièce d'une violente beauté ...
10/10

Cette pièce nous piège car nous rions de la betise de l'autre ... cette betise que nous n'osons dire à haute voix de peur de passer pour un raciste, un homophobe ou macho, ou une frigide ... Puis on rit d'une betise qui nous est propre ... puis on rit de moins en moins .. on sent notre colère montait ... ensuite, on a la larme q'on ose couler ... puis on sourit à nouveau ... enfin, on sort vider ... les jours passent, et on y pensent encore ... aux details : les photos, la danse ... Rien n'est laissé au hasard.. on en parle autour de nous, on apprend que Le messager est un film culte chez les musulmans. encore un détail qui nous prète à sourire quand on repense à la scène ... le monologue de cette femme : la douleur c'est comme une drogue ... Cette pièce est un piège car on se rend compte que nous avons peur de vivre, peur de connaitre l'autre, peur de la différence, peur d'aimer, de pleurer, de rire de l'autre ... Peur de retrouver l'ame d'un enfant et pourtant nous avons tous cet âme. Une pièce que j'ai vu il y a à peu pres un mois, et je compte bien y retourner, rien que pour dire Merci aux comédiens pour ce moment de détente et découvir encore des détaits! Elle prete à reflechir sur soi, autour de soi et le monde sans prise de tete ! bien rare ... d'où le piège ! BRAVO.
# écrit le 09/05/10


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3