Pour être informé des prochaines dates pour "Tout sur courtney love"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Christophe Fiat, guitare électrique au poing, texte sur un pupitre raconte la vie de la chanteuse Courtney Love.

Sa lecture est sobre et efficace. Le fanatisme des fans, les rêves d'argent et de gloire hantent le destin de Love où s'accomplit violemment la domination masculine : son mari suicidé devenu un mythe people (Kurt Cobain, le chanteur de Nirvana) ne cesse de l'éclipser. Anecdotes et événements déversés dans un flux de parole nous dévoilent aussi l'histoire de notre culture de masse née avec les baby-boomers.
Mais au rythme de riffs de guitares minimalistes et sobres, Christophe Fiat dévoile aussi les limites de sa propre performance. Comment éviter la parodie ? Comment ne pas être dans la mascarade ? Comment dépasser l'imitation ? Peut on évoquer le rock en s'accompagnant d'une guitare électrique ? Comment ne pas tomber dans le One Man Show ou le sketch ? C'est possible si c'est un biopic, sans identification du narrateur. Ca se déroule comme un film invisible sur la scène, au cours duquel cette épopée trouve son issue dans la voix off faisant du performeur, non pas un acteur ou un comédien, mais un figurant.

EXTRAIT
Un bruit déchirant retentit et le silence, après, est sans fin. C'est l'amoureux de Courtney Love qui vient de se suicider avec une Remington M11 calibre 12. Son crâne a explosé. Deux jours plus tard, le 7 avril 1994, elle est arrêtée à l'hôtel Beverly Hills Peninsula parce qu'elle n'arrête pas d'appeler la réception pour qu'on lui monte une dose de Benadryl. Elle dit aussi que c'est pour une allergie. Mais comme elle est très agitée, un agent de sécurité et un détective privé préviennent la police. Ils disent que la chambre de Courtney Love est couverte d'éclaboussures de vomi et de sang et qu'il y a des seringues partout.


Auteur(s) : Christophe Fiat
Artiste(s) : Christophe Fiat
Metteur en scène : Christophe Fiat





Pour Tout public
à partir de 14 ans

Inclassables

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Didier Super et son groupe Discount
Célestin : Concert sans électricité
Aliocha Schneider
Patricia Petibon / Olivier Py / Jean-Sébastien Bou
Couple sympathique