Pour être informé des prochaines dates pour "Meredith monk"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium, 75012 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Meredith Monk reprend le solo Education of the girlchild créé en 1972 et nous fait partager sa voix enivrante dans une pièce devenue légendaire.

Au cours de la seconde partie, elle sera rejointe par 3 musiciennes pour un florilège de ses performances avec entre autres A raw recital et Vessel : an opera epic.

Née en 1942 à New York, Meredith Monk est compositrice, chanteuse, scénariste, actrice, danseuse, chorégraphe et réalisatrice. En 1968, elle fonde The House, une compagnie qui se consacre à l'approche interdisciplinaire de la performance puis, en 1978, le Meredith & Vocal Ensemble pour diffuser ses formes et textures musicales. Son travail mêle des éléments de danse, de théâtre et de musique, et se situe à la frontière entre ces disciplines.

Meredith Monk est considérée comme l'une des plus originales compositrices et interprètes américaines, notamment pour ses innovations vocales en matière de "techniques de jeu étendues". Sa musique a été interprétée par de nombreux groupes et ensembles parmi lesquels le coeur de l'orchestre symphonique de San Francisco, l'orchestre symphonique d'Hambourg, le Kronos Quartet et Björk.

Parcours Meredith Monk Cette artiste aux multiples facettes sera mise à l'honneur pendant toute la durée du festival June Events.
- Girlchild revisited, Théâtre de l'Aquarium, 1 et 2 juin
- Carte Blanche à Meredith Monk, Jeu de Paume, 7 juin (CND, Jeu de Paume, Cinémathèque de la Danse).
- Masterclass à l'Atelier de Paris-Carolyn Carlson, 8 au 12 juin
Portes ouvertes au public, Atelier de Paris, 12 juin à 15h







Pour Tout public

Festivals

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00