Pour être informé des prochaines dates pour "Chanson française en sorbonne : bernard sauvat, manu lods, margot abascal, yannick le nagard"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, 75005 Paris

Chanson française en Sorbonne : Bernard Sauvat, Manu Lods, Margot Abascal, Yannick Le Nagard

Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Nouveau concert "Chanson française en Sorbonne".

Bernard Sauvat :
Du "Professeur est un rêveur" à "l'Amitié", de "La robe verte" à "Monsieur Clément"... il se balade en chantant depuis plus de trente cinq ans. En 1964 il rencontre Barbara qui le présente à l'Ecluse... mais c'est à La Contrescarpe que Lucien Morisse, directeur d'Europe N°1, le découvre. Son premier album paraît en 1970. Il obtient en 1972 le Prix du Disque de l'été pour "L'Amour, il faut être deux " et en 1974 il est N° 1 Top Inter avec "l'Amitié". Il poursuit sa route d'artiste en travaillant notamment avec les auteurs Pierre Grosz et Frank Thomas. Lyrique impressionniste aux couleurs des histoires de la vie, fidèle de l'émotion et de l'amitié à partager, il sait que le succès est toujours au bout de la création. De son estrade à la scène, il a la même envie d'être présent avec la même foi, celle du débutant.

Manu Lods :
Il fait ses débuts avec Font et Val, est distingué comme parolier par la Sacem et a fait durant plusieurs années, avec son groupe Blue Jean, les premières parties de Renaud.
Il chante les choses de la vie, il émeut, il a le mot qui touche, entre tendresse, humour et révolte. Parmi ses nouvelles chansons, Vrai métier est une des plus belles sur les aléas de la vie d'artiste et " les chemins tordus de l'intermittence ".

Margot Abascal :
Comme comédienne, elle joue, avec éclectisme, au cinéma depuis Promotion Canapé de Didier Kaminka en 1990 (notamment Le jeune Werther de Jacques Doillon, Le Rocher d'Acapulco de Laurent Tuel, Les Morsures de l'Aube d'Antoine de Caunes, Filles perdues, cheveux gras de Claude Duty, Les Invisibles de Thierry Jousse, Sagan de Diane Kurys......), au théâtre (où elle joue dans des pièces de Xavier Durringer, Léa > Fazer, Shakespeare, Copi, Yasmina Reza...) ainsi que dans de nombreux téléfilms. C'est dans un film de Thierry Jousse avec Philippe Katerine qu'elle commence à chanter. Aujourd'hui, accompagnée du guitariste Brandon Pusey, elle interprète des chansons qui parlent du monde, d''amour et des choses de la vie.

Yannick Le Nagard :
Depuis 1994 et ses premières scènes, il multiplie les premières parties : Joyet & Rollmops, Leprest, Juliette, Sarclo, Romain Didier, mais aussi Jane Birkin, Nicolas Peyrac, les Escrocs, Victor Racoin, Guy Béart... Il manie à merveille les leviers du rire et des questionnements insolites. De la critique des errements postmodernes au joyeux chahut du langage, en passant par un discours amoureux très personnel, il nous expose une vision du monde où le sens de l'absurde n'exclut pas la foi en la vie.







Pour Tout public

Variété française

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Thomas Dutronc : Il n'est jamais trop tard
David Hallyday : Requiem pour un fou - Toulouse
Stars 70
Mon Brel préféré
Vincent Niclo
Liane Foly : Best Of
La Belle Histoire des Comédies Musicales Bourg lès Valence
Didier Gustin dans Johnny, libre dans ma tête
Guylaine Tanguay : The Country Voice
Mon Brassens préféré