Pour être informé des prochaines dates pour "L' ice-cream était presque parfait"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Ange, 84000 Avignon

L' ice-cream était presque parfait

de Bonbon , mis en scène par Bonbon

Théâtre de l'Ange, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un grand moment d'humour en compagnie de Bonbon et sa gouaille légendaire : Chansons noires en grande série !

Sur le mode du burlesque musical, Bonbon propose ici un spectacle original mêlant chansons noires et l'humour qui va avec où, devenue avocate, afin de mieux défendre son client, Riton Lambert, né du croisement improbable de Désiré Landru et Simone Weber et accusé d'avoir tué sa femme...
Elle ponctue sa plaidoirie de chansons, de petits bijoux d'humour noir dûs à la plume de Francis Blanche, Jean Yanne, Jacques Brel ou encore Boby Lapointe, en passant par Anne Sylvestre et Georges Brassens...
Bonbon fait mouche à tous les coups et, soudain, l'ombre des grandes voix du music-hall que sont Jacqueline Maillan, Les Frères Jacques ou Ginette Garcin planent au dessus de ce procès au-délà de tout soupçon...

Bonbon : Drôle de dame que cette Bonbon au regard perçant et inquiet, au verbe alerte et caustique. Sur scène, comme dans la vie, sa gouaille et sa répartie font mouche. L'humour est son oxygène, le second degré, sa nature profonde.
Auteur, compositeur, interprète, comédienne et metteur en scène ne sont que quelques unes des multiples facettes de Bonbon.
Une enfance malheureuse : quatorze ans de piano, deux de violon au Conservatoire de Lille, puis condamnée à la guitare à vie... Quitte à souffrir, autant que ce soit pour quelque chose... Les premiers pas sur scène se font pour les enfants, en duo guitare et voix.
Les premières rencontres avec le " milieu " se font au Petit Conservatoire de la Chanson de Mireille. Suivent le premier spectacle au Tintamarre à Paris (Premier lieu de création de la troupe du Splendid), les premières chansons écrites pour d'autres, les premières mises en scène et co-écritures de tours de chant et one woman Show... S'enchaînent des spectacles musicaux pour enfants et pour adultes, la Création de la Compagnie " Drôles de Dames " avec le spectacle L'Air de Paris, conçu à partir d'un répertoire de chansons allant d'Yves Montand aux Garçons Bouchers qui connaît un succès croissant, passant du Théâtre des Blancs Manteaux au Café de la Gare... Pendant plus de 5 ans, le spectacle ne quittera pas l'affiche, tant à Paris que dans de nombreux festivals.
En 2004, elle crée Quitte à pleurer sur son sort, autant le faire en rigolant..., un hommage à Fréhel. Récompensé par de nombreux prix dont celui du Public des "Devos de l'humour", le spectacle ne cesse de tourner depuis sa création.
Sa devise : " Le second degré, quand on l'a, ce n'est pas pour quelques heures, mais pour toute la journée. On se lève avec et cela aide à supporter le reste ! "
Mademoiselle Bonbon est une touche-à-tout : jingles radio, créations de lumières, organisations de festivals (programmation, régie plateau), création de sites Internet, infographie, affiches et présentation des spectacles, et j'en passe...
Bonbon est une multi-tripoteuse et s'en vante !

Adrian Iordan : A 27 ans, Adrian Iordan, accordéoniste, a déjà une belle expérience de la scène. On l'a vu pour la première fois sur la scène parisienne, dans Cinémassacre de Boris Vian, théâtre musical, avec la Cie LunR, une mise en scène de Vincent Abramovici. Il prête également son talent au groupe de chanson française Les Attaqués, avec lesquels il a joué en tournée en France et en Suisse, au " Printemps de Bourges ", au Festival " Le chaînon manquant " à Figeac et à l'Elysée Montmartre à Paris.
Il a participé à la création du spectacle musical La Grande Ivresse avec la Cie Tzolkin en région Toulousaine. Il accompagne également depuis 5 ans, Bonbon dans son spectacle sur Fréhel, "Quitte à pleurer sur son sort autant le faire en rigolant." qui connait un grand succès sur la scène française de théâtre musical, spectacle qui a été récompensé de 5 prix et dans son nouveau spectacle " L'ice cream était presque parfait" actuellement en tournée dans toute la France. Il accompagne aussi les chanteuses de C'est que six notes, une création de théâtre musical de la Cie XL76. Enfin, non content d'accompagner de nombreux artistes au cabaret " Le Soleil de la Butte "à Paris, il sera sur scène à l'Olympia de Paris, le 30 avril 2007 et ensuite a Tokyo en septembre 2008, pour accompagner "Tomuya, un japonais à Paris" . Après avoir travaillé avec la chanteuse Soha il se consacre a son groupe de musique méditerranéenne le "Finzi Mosaique Ensemble" avec Gilles Finzi, Sylvain Dupuis, Jaafar Aggiouri et Laurent Clouet. Il accompagne également Anna Andreotti dans sa nouvelle création de théâtre musical " Laisse-moi Chanter", et Gaelle Marie, chanteuse comédienne dans son tour de chant. Depuis janvier 2010 il travaille également avec Jean-Claude Duquesnoit dans sa nouvelle pièce " L'animal est un homme comme les autres ".

Bonbon a obtenu :

- Le Grand Prix du Public du festival "Villard de Lans vit l'art de rire" en 2005
- Le Prix du Jury du "Boeuf Théâtre" d'Antibes en 2006
- Le Prix du Public au Festival d'humour de Vienne en 2007
- Le Prix spécial et Prix des jeunes aux Devos de l'Humour


Auteur : Bonbon
Artistes : Bonbon, Adrian Iordan
Metteur en scène : Bonbon





Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00

Dresscode : Normal




Evénements associés :
Mon Bel Oranger
Fini la comédie : confidences à Dalida
Ragnarök
Anna, Olympe et toutes les autres
Sans Tambour
Marlene et Marilyn
Tout le monde écrit des chansons
À nos adultes
Vertiges de l'amour
Nell et Raphael