Pour être informé des prochaines dates pour "Shun-kin"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Shun-kin

de D'après deux textes de Jun'ichiro Tanizaki , mis en scène par Simon Mc Burney

Théâtre de la Ville, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un metteur en scène anglais, desacteurs et un auteur japonais, unehistoire troublante, hors de temps, sans frontières. Spectacle en japonais surtitré en français.

Histoire d'amour, de passion, de cruauté, ded évotion jusqu'au masochisme, ce second spectacle de Complicité,la compagnie de Simon Mc Burney , en collaboration avec la troupe du Théâtre Setagaya de Tokyo, est une adaptation pour la scène de Shun-kin, un récit fascinant de Jun'ichiro Tanizaki.

Contrairement à The Elephant Vanishes, son précédent spectacle, avec les mêmes acteurs, qui se passait dans l'ambiance trépidante du Japon contemporain, Shun-kin se déroule au XIX e siècle dans une atmosphère enveloppée d'ombre.

Ce qui n'empêche pas Simon Mc Burney de juxtaposer différentes époques pour multiplier les perspectives. Il fait d'ailleurs parler l'auteur ainsi qu'une actrice contemporaine censée enregistrer l'histoire pour la radio. Il était une fois une riche héritière du nom de Shun-kin.
Devenue aveugle, elle se distingue par sa grande maîtrise du shamisen. Un jour, elle décide d'enseigner l'art de jouer de cet instrument à son jeune domestique Sakuke tout en lui infligeant force coups et humiliations.
Elle le prend pour amant, mais va exiger de lui un sacrifice extrême. Une exploration aussi belle que troublante d'une relation sado-masochiste presque inhumaine.


Auteur(s) : D'après deux textes de Jun'ichiro Tanizaki
Artiste(s) : Kaho Aso, Songha Cho, Eri Fukatsu, Honjoh Hidetaro, Kentaro Mizuki, Yasuyo Mochizuki, Nigoshichi Shimouma, Keitoku Takada, Ryoko Tateishi, Junko Uchida
Metteur en scène : Simon Mc Burney





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Japonais




Evénements associés :
E-passeur.com
Nouveaux fragments de Nice
L'art d'avoir raison toujours
Démons
L'Événement
Triste et vagabonde
Je préfère regarder par la fenêtre
Farm Fatale
Nos âmes se reconnaîtront-elles ?
Indestructible