Pour être informé des prochaines dates pour "Les liaisons dangereuses ou la fin d'un monde"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Essaion, 75004 Paris

Les Liaisons dangereuses ou La fin d'un monde

de D'après le chef-d'oeuvre de Choderlos de Laclos. Adaptation de Régis Mardon et Pascal-E. Luneau , mis en scène par Régis Mardon, assisté de Laurence Porteil

Théâtre Essaion, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Essaion

71 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur Les Liaisons dangereuses ou La fin d'un monde>>



8 pages de résultats
3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

azepoi1 Inscrit Il y a 16 ans 37 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Très belle pièce, finement jouée
8/10

Un vrai bonheur. Le cadre est en plus idéal pour cette pièce très bien jouée.
# écrit le 12/12/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


MOC1 Inscrite Il y a 14 ans 86 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Les Liaisons dangereuses ou La fin d'un monde
8/10

BON SPECTACLE AUSSI BIEN DANS LA QUALITE DES ACTEURS QUE DANS LA MISE EN SCENE;
# écrit le 06/12/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


ddlr Inscrit Il y a 16 ans 30 critiques  
Utile: Oui Non
-Très bon spectacle !
8/10

J'ai eu l'occasion de voir cette pièce dans la grande salle de l'Essaïon (merci Billetreduc!). Si l'on perd peut-être au passage l'atmosphère particulière de la petite salle voutée, le jeu des comédiens et la mise en scène (réglée comme un ballet) y gagnent en liberté et en enthousiasme. Certes,le genre épistolaire impose des césures fréquentes et le parti pris de mise en scène s'inscrit parfaitement dans ces échanges, parfois venimeux, distillés entre Merteuil et Valmont (excellents), Rosemonde et Volanges (très bons), auprès d'une Présidente de Tourvel métamorphosée. Mais le respect de cette très belle langue du 18è, toute en finesse et en éloquence, et l'incarnation sur scène, réussie et poignante, méritent sans hésiter le détour. D'ailleurs, les applaudissements nourris d'un public apparemment conquis en sont la meilleure preuve.
# écrit le 17/11/10


Amatrice de théâtre Inscrite Il y a 13 ans 24 critiques  
Utile: Oui Non
-Un peu déçue par le cadre et le scénario
6/10

Le jeu des acteurs est très bon, mais on ne comprend pas très bien la raison de certains changements et certaines omissions par rapport au livre de Laclos. Bravo aux acteurs qui rendent ce moment agréable.
# écrit le 06/04/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


awillot Inscrite Il y a 14 ans 22 critiques  
Utile: Oui Non
-Mitigée
4/10

Je ne m'attendais à rien, mais j'avais envie d'être surprise, mais non ! en fait il s'agit d'une reprise très classique, qui quand on connait la pièce n'apporte rien, et quand on ne connait pas n'apporte pas grand chose (dixit d'autres amis qui étaient avec moi). sans surprises donc et avec un jeu d'acteurs (ou une direction d'acteurs) très conventionnel, un peu fade. alors que la mise en scène des décors et lumières propose quelque chose de simple et moderne. (un canapé et des bougies et ça suffit pour y croire !)mais je n'ai pas cru aux personnages !
# écrit le 14/04/11


@371335 Inscrit depuis longtemps 27 critiques
Utile: Oui Non
-Inaboutti, dommage.
6/10

On ne ressent pas l'atmosphère de violence, de vice, de cruauté mentale et de viols psychologiques qui doit régner dans l'univers si particulier de ce texte. La jeune Cécile est trop stupide et obsédée pour camper une niaise qui découvre l'amour, Madame de Merteuil incarne tout sauf le vice fin, la haine et la vengeance contre les hommes, Madame de Tourvelle exprime bien des émotions mais est un peu jeune. A contrario Michel Laliberté en Valmont est crédible car la séduction et la fausse sensibilité sont bien développés dans son jeu et la comédienne Christine Melcer en Madame de Rosemonde est confondante par son jeu impeccable, ce sera d'ailleurs le seul personnage dont on voit la déchéance. Pourquoi les autres ont-ils été oublié à la fin ? Pour raccourcir la pièce ? Incompréhensible.
# écrit le 16/02/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


camodilune Inscrite Il y a 15 ans 20 critiques
Utile: Oui Non
-pas dangereux
6/10

L'adaptation du texte est réussie mais on ne ressent pas la cruauté de ces liaisons. Les artistes peinent à nous emporter dans le tumulte des passions : est-ce dû à la difficulté du langage, à la petitesse de la scène, à la comparaison avec le film ?
# écrit le 31/01/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1347239 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-AVIS
Belle pièce, bien interprétée, je l'avais vu il y a un certain temps.... avec Fabrice Lucchini à ses tous débuts, mais j'avoue que je ne me suis pas ennuyée
# écrit le 14/02/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


ln.a Inscrite Il y a 14 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-très bon moment
venue avec ma fille dans l'idée de partager un bon moment de théâtre tout en l'aidant à mieux préparer son bac français...et bien c'est réussi! Bravo à tous les acteurs, c'était très bien joué sans être caricatural! Bravo et merci!
# écrit le 23/01/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


clelia- Inscrite Il y a 14 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-quelle déception !
1/10

La comédienne qui joue Mme de Rosemonde joue très bien, le décor est agréable, une cave ancienne en pierres, les costumes sont très beaux. Cependant, presque tout le reste est décevant. Je trouve que la mise en scène est trop lisse, la tension érotique de l'oeuvre a volontairement été abandonnée. Les artifices sont proprets (belles lumières, belle musique) mais peinent à convaincre qu'il faut avoir peur, être triste, compatir avec les personnages: ceux-ci sont réduits à une caricature (pourtant fade!). Chacun a des tics qui le caractérise (les rires agaçants de Cécile et de Valmont, notamment), le ton est juste mais plat. Et c'est bien dommage.
# écrit le 23/01/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8